Crème hydratante : D’après « 60 Millions de consommateurs », il existe un type à éviter absolument !

Pour avoir une belle peau, vous devez bien choisir votre crème hydratante. Selon « 60 Millions de consommateurs », certaines crèmes sont à éviter !

L’utilisation d’une crème hydratante est importante si vous souhaitez avoir une belle peau en bonne santé. Par contre, n’oubliez pas que ce ne sont pas tous les produits de toutes les marques qui sont bons.

En effet, il existe certaines crèmes qui peuvent être décevantes ou même dangereuses. Récemment, « 60 Millions de consommateurs » a parlé d’un type spécifique à éviter !

Crème hydratante : Un indispensable pour beaucoup de femmes !

Sachez qu’il ne faut jamais sous-estimer l’importance de l’utilisation d’une crème hydratante. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser ce produit au quotidien afin de bien profiter de ses avantages. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux, compte tenu du fait que la majorité des marques font beaucoup d’efforts. Bien sûr, ces produits servent principalement à l’hydrater votre peau.

En hydratant votre peau, la crème hydratante est capable d’engendrer de nombreux changements. Sachez par exemple qu’il s’agit d’un produit capable de rendre votre peau beaucoup plus douce. De ce fait, on peut dire qu’il permet en quelque sorte de corriger certains signes de vieillissement. Mais attention, malgré ces propos, vous devez garder en tête que les anti-rides et anti-âges restent très importants.

Lorsqu’on regarde de près la composition d’une crème hydratante, on constate qu’il y a beaucoup d’actifs intéressants. Voilà pourquoi il s’agit d’un produit capable de faire du bien à votre peau. Par contre, sachez que certains éléments ne sont pas forcément les bienvenus. Même s’ils ont de bons effets en général, ils ne devraient pas se retrouver dans certaines crèmes hydratantes.

« Un élément qui ne devrait pas être là », c’est justement ce dont nous allons vous parler dans les prochaines lignes. D’après certains experts, il y a une chose qui ne devrait pas être présente dans une crème hydratante. « 60 Millions de consommateurs » a donc récemment parlé de certaines crèmes que vous devriez éviter d’utiliser. D’après le magazine, il y en a même parmi elles qui peuvent être dangereuses !

Un type avec un élément potentiellement dangereux !

Savoir qu’une crème hydratante possède de nombreux actifs intéressants fait plaisir. Mais, il y en a qui ne devraient pas être présents, même s’ils sont réputés pour être bons en général. D’après « 60 Millions de consommateurs », il est préférable d’éviter d’utiliser les crèmes avec filtre UV. Le fait que le magazine déconseille l’utilisation des crèmes qui contiennent de l’écran solaire vous surprend sûrement.

« 60 Millions de consommateurs » a pourtant donné des explications précises à propos de cela. Le magazine déconseille l’utilisation d’une crème hydratante SPF (20,30 ou 50+) pour de bonnes raisons. Tout d’abord, sachez que le filtre UV est capable d’induire en erreur certaines utilisatrices. En effet, il y en a qui se mettent à croire que l’application d’une protection solaire n’est plus importante.

Se servir d’une crème solaire est nécessaire pour une bonne protection de la peau d’après un grand nombre d’experts. D’ailleurs, il s’agit d’un produit à utiliser plusieurs fois dans la journée si possible. L’utilisation d’une crème hydratante avec filtre UV ne vous protège pas suffisamment. N’oubliez pas que ses buts principaux sont d’hydrater votre peau et de rendre cette dernière plus belle. De ce fait, ne négligez pas les produits qui ont « la protection cutanée » comme rôle principal.

D’ailleurs, « 60 Millions de consommateurs » a souligné que le filtre UV d’une crème hydratante est souvent inefficace. Selon le magazine, il faudra appliquer une quantité très importante afin de profiter des effets de protection. En plus, certaines crèmes avec filtre peuvent aussi être dangereuses pour la santé. Sachez que certains filtres sont parfois des perturbateurs endocriniens.

Crème hydratante : Elle ne remplacera jamais votre crème solaire !

Une crème hydratante avec un filtre UV ne sera jamais capable d’égaler les effets d’une crème solaire. Chaque produit a été fabriqué pour avoir son propre rôle, l’un hydrate votre peau, l’autre joue un rôle de protection. Heureusement, ces deux produits sont faciles à trouver et sont souvent abordables.

Donc, d’après « 60 Millions de consommateurs » les crèmes hydratantes avec écran solaire sont à éviter. Il y a des filtres UV qui peuvent être dangereux, faites attention ! Optez plutôt pour une crème hydratante classique afin de profiter des effets d’hydratation et d’amélioration de texture de la peau. Pour une protection contre les effets néfastes du soleil, utilisez une vraie crème solaire.