Soin du visage : Voici pourquoi vous devez absolument essayer le yoga facial durant cet été 2022 !

Les signes du vieillissement commencent à vous frapper ? Essayez cette méthode de soin visage qui fait actuellement écho ! Les détails !

Soin du visage : Voici pourquoi vous devez absolument essayer le yoga facial durant cet été 2022 !

Cardio, résistance et étirements sont les trois ingrédients pour un corps plus jeune et plus tonique. Et maintenant, apparemment, vous devriez adopter les mêmes mouvements pour votre visage.

Si l’on en croit le nombre impressionnant de « face-gyms », « yoga-facial » et « face-pilates » qui ont vu le jour au Royaume-Uni, il s’agit d’une toute nouvelle technique incontournable de soin du visage. Envie de connaître plus de détails ? On vous dévoile sans plus tarder toutes les informations dans les lignes qui vont succéder.

Le yoga Facial : la nouvelle méthode de soin visage tendance cet été !

A l’approche de la saison estivale, de plus en plus de personnes, notamment les femmes, suivent toutes une routine de soin visage. Mais savez-vous que les massages facials favorisent le drainage lymphatique et l’augmentation du flux sanguin et de l’oxygène vers la peau ? De plus, cela fait partie de ses avantages permettant d’augmenter la production de collagène à long terme.

Pour rappel, il y a plus de 40 muscles sur le visage. Et un massage spécialisé peut les faire tous travailler. D’ailleurs, les spécialistes en soin visage insistent sur le fait d’établir une routine appropriée pour entretenir la délicatesse de votre peau. Lorsque ces muscles sont mal entretenus, ils commencent à s’affaisser.

Alors, en quoi consiste réellement un massage facial ? Si ce type de soin visage ne fait pas trop transpirer, il n’est pas non plus très relaxant ! Tout d’abord, une stimulation musculaire électrique émet de légères ondes de choc pour stimuler les muscles et modeler les pommettes. Vient ensuite le pétrissage vigoureux avec les jointures.

Et enfin, des pressions à haute énergie pour stimuler la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Ce qui, selon les experts en soin visage, laisse la peau en sueur, détoxifiée et tonifiée ! De plus, adopter ce petit exercice tous les matins est un excellent moyen pour lutter contre le vieillissement. Le fait d’étirer votre peau permet également de réduire l’apparition des rides.

Cette méthode est-elle vraiment efficace ?

Les traitements de gymnastique faciale, de yoga facial ou d’exercices physiques faciaux sont des méthodes saines et pratiques en termes de soin visage. Dans tous les cas, elles sont comme des exercices d’entraînement pour la matrice de collagène située sous votre peau. Et comme dans une salle de sport normale, Sylvie Lefranc affirme que plus vous y allez, meilleurs sont les résultats.

Sylvie Lefranc, visagiste de renom et spécialiste en yoga facial, affirme que ce soin visage présente des avantages certains ! « En stimulant la circulation sanguine par le massage, on améliore la santé de la peau », explique-t-elle ! Sachez également que cette dernière a déjà écrit trois livres sur le sujet. Donc, si vous voulez en apprendre davantage, vous pouvez les consulter. Toutefois, nous allons essayer de vous procurer les détails essentiels dans cet article.

Un massage facial régulier par la manipulation de ce soin visage apporte plus d’oxygène et de nutriments à la peau. L’experte souligne également que cela aide le système lymphatique à mieux fonctionner. Pour faire simple, il favorise donc l’élimination des toxines et réduit les poches. C’est pourquoi les traitements faciaux traditionnels ont toujours été basés sur le massage.

Toutefois, Sylvie conseille d’être prudent avec les massages de soin visage. Surtout si vous êtes sujet à des problèmes tels que des veines éclatées, le mouvement de pincement ou de traction. En effet, sachez que les étirements risquent de briser davantage vos pores. Faites des recherches, choisissez quelqu’un qui a une bonne réputation. Et soyez prêt à payer un peu plus pour un traitement de meilleure qualité et plus personnalisé.

Soin visage : Comment se faire un massage facial soi-même ?

Vous ne pouvez pas vous rendre dans les salons de beauté pour effectuer le soin visage ? Essayez la version à domicile proposée par Sylvie Lefranc, l’experte en yoga facial. Commencez alors par serrer le poing et poser votre menton dessus, comme si vous ressentiez le poids de la journée. Tout en maintenant la pression vers le haut de votre poing, ouvrez la bouche contre cette pression, puis refermez-la. Cet exercice va vous fatiguer, mais il en vaut vraiment la peine !

En voici un autre exercice soin visage que vous pouvez reproduire depuis chez vous ! Concentrez-vous sur un point au loin et plissez les yeux comme si vous ne pouviez pas voir. Maintenez cette position pendant trois secondes, puis ouvrez grand les yeux en signe de surprise totale ! Plissez-les à nouveau, maintenez-les aussi longtemps que possible, et ouvrez-les enfin aussi grand que possible. Ce processus est à répéter 3 à 4 fois d’affilée !