Soin de la peau : Cet ingrédient inédit peut vous donner un teint de pêche pour être au top cet été 2022 !

De nos jours, l'huître devient un élément intéressant pour le bon soin de la peau. Découvrez les détails dans l'article.

Soin de la peau : Cet ingrédient inédit peut vous donner un teint de pêche pour être au top cet été 2022 !

C’est vrai que des cosmétiques à base d’huître peuvent sembler saugrenues. Et pourtant ces mollusques détiendraient mille et une vertus pour la peau, voire plus.

Elles sont riches en protéines, acides aminés, vitamines et minéraux. L’huître se révèle être une alliée de taille pour le soin de la peau dont elle améliore l’éclat et donne une fermeté. Il n’y a décidément plus qu’un pas entre l’assiette et la salle de bain.

Une variété de gamme à base d’huître pour le soin de la peau

Si son aspect et sa texture peuvent en rebuter plus d’un, son goût iodé se révèle pour d’autres incontournable à l’occasion des fêtes ou en bord de mer. En revanche, on ne se doutait pas qu’elle finirait dans le futur par investir une large gamme de produits pour notre soin de la peau.

L’huître est toujours considérée comme un ingrédient insolite pour le soin de la peau. Et cela au même titre que l’oignon ou le brocoli. Cette dernière n’en a pas moins de supers pouvoirs qui pourraient en faire la nouvelle star de votre routine en matière de beauté.

Elle seule peut remplir divers fonctions dans votre salle de bain. Se révélant indispensable pour les cheveux, la peau et même les dents. Cet élément essentiel pour le soin de la peau est récolté à la main sur les bords des plages. En effet, ses coquilles doivent être soigneusement nettoyées avant d’être réduites en poudre. C’est cette dernière qui va parfaire les formules de différents produits. Une formule allant de la poudre nettoyante pour le visage au gommage corporel. Sans oublier le savon artisanal, la poudre de dentifrice et même la poudre de shampoing.

Une gamme de produits pour le soin de la peau à priori insolite. Elle offre de multiples bienfaits pour rendre notre peau mate. Comme elle apporte également du volume ainsi que de la brillance aux cheveux. Aussi, l’huître débarrasse les cellules mortes et les impuretés. Plus encore, elle donne une touche d’éclat aux teints les plus ternes.

Les huîtres sont excellentes pour le corps

Non seulement l’huître possède des bienfaits pour votre soin de la peau. Mais elle va aussi vous offrir une belle chevelure grâce à ses apports en minéraux. Ainsi, vous allez voir vos cheveux radicalement changer au niveau de la pousse mais également au niveau des racines. Vous aurez une crinière brillante et éclatante santé.

Ce produit pour le soin de la peau ralentit le vieillissement des cellules. Qu’il s’agisse des taches ou d’une peau moins raffermie, l’huître sera un produit anti-ride pour votre peau. Elle saura éliminer les radicaux libres et les toxines à l’origine des effets néfastes sur notre corps.

Si vous avez une peau grasse, rappelez-vous que ce produit indispensable pour le soin de la peau a un apport en zinc qui va réguler le sébum sur votre peau. En plus, elle vous permettra d’avoir une peau moins grasse. Elle rendra votre peau nette, belle et ferme.

L’excès de sébum est responsable de cet aspect gras et huileux de la peau de votre visage. Il est source de boutons sur la peau. L’huître, ce véritable allié pour vos soin de la peau, grâce à son apport en zinc va vous permettre de réduire la production de sébum et l’apparition de boutons d’acné. À vous la peau sans imperfections.

L’huître et son pouvoir gommant pour un bon soin de la peau

La richesse de ce gommage lacté se trouve dans la poudre de coquilles d’huîtres. Cette dernière apporte des oligo-éléments et des sels minéraux qui favorisent la micro circulation. Ce produit pour le soin de la peau permet de maintenir un taux d’hydratation optimal. Riche en magnésium, cette dernière confère des vertus anti-stress. De plus, le zinc, le cuivre et le silicium préservent la beauté et l’élasticité de l’épiderme.

L’huître est naturellement riche en magnésium, potassium, calcium, phosphore, zinc, fer et cuivre. Elle contient aussi du sélénium, oméga 3, et des vitamines B, C et E. Un élément indispensable pour le soin de la peau, elle sert de gommage. Ce gommage lacté et onctueux à la coquille d’huître élimine les impuretés et permet à la peau de retrouver toute son éclat ainsi que sa douceur.