Régime : Prenez conscience de ces programmes alimentaires qui sont dangereux pour la santé !

On se met au régime pour perdre du poids. Mais souvent on utilise des techniques qui s'avèrent dangereuses pour la santé.

Il existe plusieurs manières de perdre du poids, à part le fait de faire un régime. Des fois, on s’oriente vers le sport et l’équilibrage alimentaire. Mais il y a aussi d’autres méthodes que l’on parle rarement.

Des techniques qui s’avèrent être efficaces au début, mais qui ont des conséquences graves sur la santé sur un long terme. Six régimes en particulier s’avèrent inefficaces et détruisent l’organisme.

Régime : Que faut-il savoir sur certains programmes alimentaires ?

Vous avez des kilos à perdre et vous êtes à la recherche d’une méthode qui pourrait vous aider à éliminer les kilos en trop ? Mais vous n’avez pas de temps pour faire du sport ? Et vous avez décidé de suivre un régime ? C’est déjà bien, mais sachez qu’il existe des régimes ne sont pas bons pour la santé. Ils s’avèrent efficaces au tout début, pourtant, ils recèlent des dangers pour la santé.

Le Drunkorexia ou encore Alcorexia, consiste à remplacer la nourriture par des boissons alcoolisées. Le principe de ce régime est de se priver toute la semaine, afin de pouvoir se lâcher le week-end. Cela, en ne consommant que des boissons alcoolisées. Mais au final, il ne mène à rien ! Les boissons alcoolisées ne contiennent aucun nutriment, alors que c’est très calorique. En plus, boire le ventre vide nuit à l’organisme.

On entend souvent parler du Breatharian Diet. En France, ce régime est plutôt connu sous le nom de Respirianisme. Il conduit à une déshydratation, une dénutrition voire au décès. L’actrice Michelle Pfeiffer adopte le Breatharian Diet. Cette célébrité trouve que l’on ne dépend pas de la nourriture pour vivre. Il se pratique en faisant de la méditation. Ses pratiquants se nourrissent uniquement d’air, de soleil et de lumière. Pas d’aliments ni de boissons ! D’où le danger réel pour la santé.

Le Régime cigarette consiste à consommer excessivement de la cigarette et de restreindre l’ingurgitation de nourriture. Et malheureusement, cela n’aide en rien pour perdre du poids. On reconnaît, c’est vrai, que le tabac est considéré comme un coupe-faim. Mais sa consommation entraîne de nombreuses maladies à savoir le cancer du poumon. Il favorise les risques des accidents cardiovasculaires mais également le vieillissement de la peau.

En voici d’autres méthodes dangereuses pour la santé

Le Régime Hyperprotéiné, vous connaissez sans doute, puisque c’est le plus célèbre des régimes depuis quelque temps. Et pourtant, il est loin d’être recommandé. La consommation excessive de nourritures riches en protéines, certes, favorise la sensation de satiété et donc accélère la perte de poids. Mais d’un autre côté, elle entraîne des carences nutritionnelles. Et pour compenser ces manques, le corps va stocker toutes les graisses, même les mauvaises.

Le Régime Boule de coton est très néfaste pour la santé. Il consiste à avaler une boule de coton imbibée de jus de fruits avant chaque repas. La boule de coton va prendre un certain volume une fois dans l’estomac. Ce faisant, il permet de réduire la quantité d’aliments solides à la consommation. Cependant, cela est très dangereux pour la santé. Non seulement, on s’expose au risque d’étouffement, mais cela engendre également la détérioration du tube digestif ou encore de l’intoxication.

Le Régime Citron est bien connu pour ses vertus thermogéniques. Bien des gens apprécient le fait de boire de l’eau citronnée tous les matins. Cette méthode s’avère être efficace pour la perte de poids en respectant quelques règles. On prépare le jus de citron comme un breuvage en ajoutant un peu de sirop d’érable et du poivre de cayenne. Ce programme peut entraîner des carences, donc il faut faire très attention.

On peut trouver de nombreux types de régimes, certes. Mais il faut d’abord connaître les éventuels effets secondaires et les conséquences sur la santé avant de s’y mettre. Suivre un régime alimentaire pour une perte de poids ne doit pas être une source de problèmes de santé.

Régime : Apprenez à équilibrer votre alimentation

Vous souhaitez vous initier dans un régime alimentaire pour perdre du poids ? Sachez pourtant que tous les régimes ne sont pas forcément des méthodes efficaces et sans danger. Certains s’avèrent même être très dangereux pour la santé.

Pour mieux gérer votre programme alimentaire, il vaut mieux suivre un régime diététique avec un suivi professionnel dans le domaine. Essayez également de faire du sport de temps en temps. Cela vous aide à brûler des calories et à avoir une bonne hygiène de vie. D’autant plus que cela contribue à renforcer le système immunitaire.