Parfum : Voici pourquoi vous devez absolument arrêter d’en vaporiser dans vos cheveux !

Faites bien attention à la façon dont vous allez appliquer et conserver votre parfum !

Si le parfum fait partie des produits de beauté préférés des femmes, il est important de bien l’utiliser. En effet, vous avez peut être tendance à en vaporiser dans vos cheveux vous aussi.

Pourtant c’est une très mauvaise habitude que vous devez arrêter sur le champ. Cela risque d’abimer votre chevelure. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet.

Les zones idéales où vaporiser son parfum pour qu’il tienne toute la journée

Le parfum est un indispensable dont vous ne pouvez pas vous passer. Seulement, ce dernier a souvent tendance à ne pas durer dans le temps. En effet, au bout de quelques heures à peine son odeur commence déjà à se dissiper.

C’est peut être parce que vous ne l’appliquez pas sur les bonne zones de votre corps. Ainsi, en fonction des endroits où vous allez vaporiser votre parfum, ce dernier va tenir plus ou moins longtemps.

Pour commencer, éviter d’en appliquer au niveau du décolleté ou dans le cou. Le parfum ne réagit pas très bien aux rayons UV. A la place, vous pouvez en mettre derrière les oreilles ou au niveau de la nuque.

Vous pouvez aussi en vaporiser sur vos vêtements. Evitez les zones où vous allez transpirer pendant la journée. Si vous avez pour habitude de mettre du parfum dans vos cheveux, vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas une très bonne idée. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils pour faire tenir votre parfum.

Pourquoi vous devez absolument arrêter d’en vaporiser dans vos cheveux

Vous avez sans doute envie que vos cheveux aussi sentent bons. Pour ce faire, vous avez peut être l’habitude de vaporiser un petit peu de votre parfum préféré dans votre chevelure. Seulement, ce n’est pas une très bonne idée.

C’est même un geste qui va être nocif pour vos cheveux. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais la plupart des parfums contiennent de l’alcool. Or, cette substance ne sera pas très appréciée par votre chevelure. L’alcool va assécher vos pointes et vos longueurs. A long terme, votre chevelure risque donc d’être abimée.

Si vous avez envie de parfumer vos cheveux, vous devrez faire bien attention à la composition des produits que vous allez utiliser. Vous devrez vérifier que ces derniers ne contiennent pas d’alcool. Tournez vous uniquement vers des produits spécialement conçus à cet effet. Mais arrêtez d’utiliser votre parfum dans vos cheveux.

De cette façon, vos cheveux pourront continuer à sentir bon sans être abimés pour autant. Vous pourrez également vous tourner vers les huiles capillaires qui vont en même temps nourrir et hydrater votre chevelure.

Quelques astuces pour réussir à conserver votre parfum le plus longtemps possible

Vous savez désormais à quels endroits de votre corps appliquer votre parfum favori pour qu’il tienne tout au long de la journée. Vous l’ignorez peut être mais votre parfum n’est pas un produit de beauté comme les autres. En effet, si vous voulez pouvoir l’utiliser pendant plusieurs années, vous devrez respecter certaines conditions de conservation. Vous ne pourrez pas le laisser en évidence dans votre salle de bain.

Ainsi, il se trouve que ce dernier va réagir à la lumière du soleil. Il faudra donc le ranger dans un placard, dans le noir. De même, la composition de votre parfum pourra être impactée par les changements de température. Il est donc préférable de le stocker dans votre chambre plutôt que dans votre salle de bain. De cette façon, vous n’aurez pas à devoir acheter un nouveau flacon tous les ans. Vous pourrez utiliser le vôtre pendant plusieurs années de suite sans que son odeur ne soit altérée. De quoi vous permettre de faire des économies !