Parfum : Découvrez vite pourquoi vous ne devez surtout plus en mettre dans votre cou !

Appliquer son parfum au niveau de son cou est bien plus dangereux que ce que l'on pourrait penser !

Comme beaucoup de femmes, vous avez sans doute pour habitude de vaporiser votre parfum au niveau de votre cou. Pourtant, il se trouve que ce ne serait pas une si bonne idée que ça finalement.

En effet, de nombreux experts beauté déconseillent de se parfumer à cet endroit. Cela pourrait même s’avérer dangereux pour votre peau. On vous explique tout en détails ci-dessous !

Pourquoi vous devez arrêter de mettre du parfum dans votre cou

Même si vous n’avez pas vraiment l’habitude de vous maquiller tous les matins, vous prenez tout de même quelques secondes pour vous parfumer avant de partir de chez vous. Ce n’est pas pour rien que le parfum est l’un des produits de beauté préférés des femmes.

Comme beaucoup, vous vaporiser certainement votre fragrance au niveau de votre cou. Pourtant, ce ne serait pas vraiment la meilleure habitude. En effet, si le parfum n’est pas dangereux pour la peau, il est souvent composé d’ingriédneits photo sensibilisants.

Ces derniers vont réagir à la lumière du soleil. Or, au cours de la journée, votre cou et votre décolleté sont les parties de votre corps les plus exposées aux rayons UV. Vous risquez alors de voir des rougeurs apparaitre ou des démangeaisons.

A terme cela risque même de fragiliser votre peau. Si bien qu’il est désormais déconseillé d’appliquer son parfum au niveau de son cou. Rassurez, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez porter de parfum du tout.

La zone de votre corps où vous pouvez vous parfumer sans danger

Vous avez bien compris que ce n’était pas forcément une bonne idée d’appliquer votre parfum au niveau de votre cou et de votre décolleté. Heureusement, il existe d’autres zones de votre corps beaucoup moins dangereuses pour vous parfumer.

Ainsi, vous devrez donc choisir un endroit qui ne sera pas souvent exposé à la lumière et aux rayons du soleil. Vous pourrez alors vaporiser votre parfum sur votre nuque, juste en dessous de vos cheveux. Il est également possible d’en déposer quelques gouttes juste derrière les oreilles.

Ce sont d’ailleurs des zones sur lesquelles le produit va bien tenir tout au long de la journée. Ces dernières vont permettre au parfum de bien se diffuser. Même après plusieurs heures, vous pourrez encore sentir son odeur ce qui n’était pas forcément le cas quand vous le mettiez au niveau de votre cou.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous mettrez du parfum. Vous pouvez également en vaporiser un petit peu sur vos vêtements, juste avant de partir de chez vous. Certains tissus retiennent bien les odeurs. Cela ne sert à rien de vider la moitié du flacon non plus.

Nos astuces pour vous aider à conserver votre parfum dans le temps

En général, un parfum est un produit assez onéreux si bien que vous avez envie de pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible. Sachez que vous pourrez réussir à conserver vos fragrances préférées plusieurs années si vous en prenez soin. Ainsi, il ne s’agit pas d’un produit de beauté comme les autres que vous pourrez placer sur votre étagère. Ce dernier va être très sensible aux conditions extérieures qui pourraient altérer son odeur ou sa composition.

C’est pourquoi, vous devrez toujours protéger votre parfum du soleil. Nous vous recommandons de le ranger dans un placard. De même, ce dernier sera assez sensible aux variations de température. Si bien que la salle de bain ne sera peut être pas la pièce la plus adaptée pour ce dernier. A la place, vous pourrez peut être le stocker dans votre chambre, toujours à l’abri de la lumière. De cette façon, vous pourrez utiliser votre parfum pendant de nombreuses années sans que son odeur ne change.