Accueil » Beauté » Beauté : Voici pourquoi vous ne devez surtout plus poser votre parfum dans votre salle de bain !

Beauté : Voici pourquoi vous ne devez surtout plus poser votre parfum dans votre salle de bain !

Ranger votre parfum dans votre salle de bain parmi vos produits de beauté est une mauvaise habitude !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si le parfum fait partie de vos produits de beauté indispensables, vous essayez de l’avoir toujours sur la main. C’est sans doute pour cela que vous avez pris l’habitude de le laisser sur l’une des étagères de votre salle de bain.

Pourtant, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. En effet, il est recommandé de ne surtout pas laisser votre flacon préféré dans la salle de bain !

Pourquoi vous ne devez surtout pas laisser votre parfum avec vos autres produits de beauté ?

Le parfum est un produit de beauté que toutes les femmes possèdent. Même si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller ni même de vous coiffer tous les matins, vous ne partez pas de chez vous sans avoir appliqué votre parfum préféré.

Pour plus de praticité et de facilité d’utilisation, vous avez d’ailleurs certainement rangé vos différents flacons sur l’une des étagères de votre salle de bain. C’est d’ailleurs là où vous rangez tous vos produits de beauté.

Seulement, le parfum n’est pas un produit de beauté comme un autre. En effet, la salle de bain est loin d’être le meilleur endroit dans lequel vous pourriez le stocker. Vous ne le savez peut être pas mais le parfum est un produit très sensible. Ce dernier va être impacté par les variations de température ou encore par la lumière du soleil.

Autant d’éléments extérieurs qui risquent d’impacter son odeur. Si bien que votre parfum risque de tourner. Vous ne pourrez plus l’utiliser et n’aurez pas d’autre choix que de le jeter.

Conserver son parfum dans les meilleures conditions possibles

Vous avez désormais bien compris que votre salle de bain n’était pas le meilleur endroit pour ranger votre parfum. En effet, quand vous prenez votre douche, ce dernier va être soumis à d’importantes variations de température.

De même, toute la journée il va être exposé à la lumière et aux rayons du soleil. Ces éléments vont alors agir sur la composition de votre flacon sans même que vous n’en vous en rendiez compte. Après quelques mois, vous allez remarquer que son odeur a changé mais il sera trop tard pour agir.

Vous devez alors vous demander quel est le meilleur endroit pour conserver votre parfum. Le plus simple est de ranger tous vos flacons dans un placard fermé, idéalement dans une pièce fraiche, comme votre chambre par exemple.

De cette façon, vous allez pouvoir profiter de votre parfum le plus longtemps possible. Ainsi, certains pourront même être utilisés pendants plusieurs années. Vous n’aurez plus besoin d’acheter une nouvelle bouteille tous les ans. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de rangement dans votre salle de bain !

Nos astuces beauté pour bien appliquer votre parfum tous les matins

Si vous sentez bon en partant de chez vous le matin, quelques heures après votre parfum a déjà disparu. Ne vous inquiétez pas, il existe quelques petites astuces très simples qui vous permettront de le faire tenir beaucoup plus longtemps. La première chose à faire est de choisir avec attention les zones de votre corps où vous allez l’appliquer. Il est alors conseillé de vaporiser votre parfum derrière vos oreilles et au niveau de l’intérieur de vos poignets. Une autre astuce consiste à imprégner vos vêtements de cette odeur.

Pour ce faire, il vous suffit de vaporiser un petit peu de parfum devant vous et de passer dessous. Le parfum tiendra bien mieux sur vos vêtements que sur votre peau dont la température et l’aspect vont changer au cours de la journée. Votre parfum n’a désormais plus aucun secret pour vous. C’est le moment de mettre tous ces conseils en application, vous verrez tout de suite un changement significatif !