Maquillage : Voici comment faire pour appliquer votre eye-liner afin d’avoir un traçage impeccable !

Exceller son trait d’eye-liner peut s’avérer compliqué ! Heureusement que cet expert en maquillage dévoile sa méthode pour faciliter ce geste !

Comme les vêtements, le maquillage suit également le rythme de la mode. Et quand on parle de mode, on se réfère aux grandes marques haute gamme au sommet de leur popularité. Le célèbre défilé de mode de la Fashion Week en fait partie.

Mais pour aujourd’hui, on va surtout se focaliser sur un trait d’eye-liner d’un professionnel. Un traçage parfait qu’on aura sans doute envie d’arborer à la maison. Mais de quoi s’agit-il exactement ? On va vous le dévoiler dans les paragraphes qui vont suivre !

L’eye-liner parfait d’un professionnel en maquillage à la Fashion Week !

Parfaire son trait d’eye-liner n’est jamais évidente et devient de plus en plus difficile au fil du temps. Partant de la longueur, allant de l’angle jusqu’à la symétrie. Réussir ce maquillage n’est pas du tout fait pour tout le monde. De plus, il n’est pas facile de suivre la technique qu’il faut à cause des plusieurs conseils qui circulent partout.

En effet, il existe désormais beaucoup d’influenceurs beauté qui partagent différentes méthodes sur Internet. Mais pas de panique ! Car les professionnels en maquillage ont également leurs techniques magiques pour contourner cela. Un responsable du défilé Rodarte automne hiver 2023 à la Fashion Week de New-York a d’ailleurs partagé son astuce. Une idée indispensable qui est disponible sur les colonnes du magazine Fashionistas.

Mais si on se focalise sur les modèles de ce défilé, on peut apercevoir un détail arpenté sur le podium. L’eye-liner des It-girls est parfait l’un après l’autre. Celui-ci est notamment bien symétrique et bien dessiné digne d’un expert. La preuve exacte que le maquillage a été élaboré par un professionnel en la matière.

Mais malgré cela, le professionnel de maquillage trouve toujours le temps de tricher un peu ! C’est surtout le cas de James Kaliardos et de l’équipe Nars. Ils ont principalement eu recours à une idée hors du commun et inhabituelle. Les experts ont essayé le trait d’eye-liner symétrique et audacieux qui s’est avéré efficace.

Comment élaborer cet eye-liner !

Le vendredi 10 février dernier, les modèles ont défilé pour la célèbre collection de prêt-à-porter. Celui qui a vraisemblablement arboré les traits d’eye-liner à l’esprit Black Swan. Le maquillage qui a renforcé l’esthétique féérique mais gothique a été au rendez-vous. Le traçage a été bien précis et très visible qu’il a été difficile de ne pas le remarquer.

James Kaliardos a élaboré six tracés graphiques différents qu’il a d’ailleurs donné plus d’explications sur le sujet. Ce dernier a avoué que toute l’équipe a voulu faire un maquillage fort et audacieux. En d’autre mot, l’équipe s’est concentrée sur la linéarité de leur eye-liner. Et bien évidemment leur idée a bien porté ses fruits et a été très sublime.

L’artiste et son équipe ont procédé en suivant une méthode simple et facile à reproduire. Pour commencer, ils ont dessiné une virgule de chaque côté de l’œil. Pour s’y faire, ils ont utilisé un crayon à sourcils. Ils ont ensuite créé une forme à peu près similaire au modèle du maquillage. Celui-ci a été élaboré avant le traçage.

Par la suite, ils n’ont plus qu’à farcir la forme avec un eye-liner liquide noir. Si vous tenez à essayer ce maquillage chez vous, il vous faut tout d’abord utiliser une sorte de brouillon. En effet, tous les moyens sont possibles juste pour parfaire votre eye-liner. À part ça, cela pourrait également vous éviter d’avoir à retracer le trait plusieurs fois.

Maquillage : Les choses à faire pour parfaire un traçage d’eye-liner !

Le traçage d’un eye-liner nécessite une grande patience pour éviter de faire un faux coup de crayon. Cela va de même lorsque vous adoptez cette astuce et aussi pour tant d’autres. Certes, le fait de trop vous presser peut vous causer du tort et met en gâchis votre effort ! On vous conseille donc de prendre votre temps pour sublimer ce maquillage car il en vaut vraiment le peine !

Cette pratique qui n’est autre que la rapidité pour exceller ce maquillage est surtout spécialisé pour les experts en la matière. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait pour le traçage de cet eye-liner. Le but c’est d’améliorer le rendu des sourcils en optant pour la couleur marron. Cette teinte est nécessaire pour étoffer les sourcils et créer de faux-poils.