Maison : Comment faire pour choisir l’oreiller idéal afin d’avoir une bonne qualité de sommeil !

De votre matelas en passant par la température, les bruits parasites et même la lumière, de nombreux facteurs entrent en jeu pour une bonne nuit de sommeil.

Maison : Comment faire pour choisir l’oreiller idéal afin d’avoir une bonne qualité de sommeil !

Avez-vous déjà considéré votre coussin comme un acteur incontournable pour un sommeil paisible ? Avoir un bon matelas est certes un bon début pour mieux dormir, mais si votre oreiller est horrible, vous risquez de passer une nuit difficile. Dans cet éditorial, vous apprendrez comment choisir l’oreiller idéal.

Pourquoi le bon oreiller est-il important ?

Trouver l’oreiller idéal est d’une importance capitale car, il joue un grand rôle dans l’amélioration de la qualité de votre sommeil. En effet, un oreiller en duvet et plumes améliore votre posture, vous aide à mieux dormir et à vous réveiller sans courbatures.

De manière concrète, le bon oreiller vous aidera à maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale pendant votre sommeil (c’est-à-dire à améliorer votre posture). Si le choix de l’oreiller dépend en grande partie de vos préférences personnelles, il est aussi étroitement lié à votre position de sommeil.

Choix de l’oreiller selon sa position

Pour les personnes qui dorment sur le dos, l’oreiller doit être un soutien pour la tête et le cou. Cependant, il ne doit pas contribuer à déformer votre cou. N’oubliez pas que vous voulez que votre colonne vertébrale et votre cou restent alignés pendant votre sommeil. Les personnes qui dorment sur le dos ont donc besoin d’un oreiller d’épaisseur moyenne, c’est-à-dire ni trop épais, ni trop plat.

Si vous vous couchez sur le côté, votre oreiller doit soutenir votre tête dans une position neutre, en la maintenant alignée avec votre colonne vertébrale. Étant donné que votre épaule supporte la plus grande partie de la pression lorsque vous dormez sur le côté, il est préférable d’opter pour un oreiller plein et ferme.

Dormir sur le ventre est la position la plus stressante pour votre dos et votre cou, c’est pourquoi de nombreux experts déconseillent cette position. Si malgré tout vous n’arrivez pas à changer vos habitudes, vous devrez choisir un polochon très souple et moins chargé. Cela vous aidera par conséquent à maintenir votre colonne vertébrale aussi neutre que possible.

Quand Changer d’oreiller ?

Alors que la règle générale pour la durée de vie d’un matelas est d’environ huit ans, votre oreiller ne dure généralement pas aussi longtemps. Vous aurez besoin d’un nouvel oreiller tous les 18 mois environ. Cependant, les oreillers qui épousent les formes des différents utilisateurs sont excellents et peuvent durer près de trois ans.

Quand Changer d’oreiller ?
Quand Changer d’oreiller ?

D’un autre côté, vous pouvez passer votre oreiller en revue. Possède-t-il des tâches ? Y a-t-il des déchirures ou des trous ? A-t-il une odeur ? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, il est peut-être temps de jeter votre oreiller.

Autres éléments à prendre en compte lors du choix d’un oreiller

Si les points clés que nous avons mentionnés sont importants à rechercher dans un oreiller selon votre manière de vous coucher, il existe également quelques éléments généraux que tout le monde devrait garder à l’œil. Peu importe comment vous dormez, les points suivants vous aideront à choisir un oreiller adapté à vos besoins

Taille

Les oreillers existent en différentes tailles, de la taille standard à la taille du corps. Si vous savez quelle taille d’oreiller vous recherchez, vous serez moins stressé lorsque vous en achèterez un nouveau. Le choix d’un oreiller idéal est une tâche à prendre au sérieux car il aura un impact sur votre sommeil et votre santé. Rendez-vous sur un site pour connaître d’autres règles à prendre en compte dans le choix d’un oreiller.

Qualités rafraîchissantes

Les personnes qui dorment à chaud bénéficieront tout particulièrement d’un oreiller offrant des caractéristiques de refroidissement spécifiques.

Respirabilité

Comme pour le point précédent, vérifiez les matériaux utilisés pour l’oreiller ne retiennent pas la chaleur, en particulier avec les oreillers en mousse.

Responsabilité sociale

En fonction de vos valeurs, vous pouvez envisager de vous tourner vers des marques disposant de certifications qui s’efforcent d’utiliser des matériaux d’origine éthique pour divers produits.