Maquillage : N’abusez pas de l’Eye liner sur certains types de paupières, ça ne met pas en valeur votre regard !

De nos jours, le style œil de biche fait fureur. L’utilisation de l’Eye liner nécessite quand même du tact pour assurer votre carnation !

Les procédés de maquillage ont beaucoup évolué avec le temps. Les tendances sur la question se font de plus nombreux également ! Malgré notre envie d’une belle carnation, on ne peut pas toujours se hâter pour adopter un style.

Si elle scie aux autres, rien ne garantit qu’il aille forcément avec nous ! Par exemple, tracez des traits épais avec l’Eye liner est maintenant très célèbre. Selon une make up artist de France, des types de paupières ne sont pas compatibles avec cette pratique. Voici les explications de Noémie sur le sujet !

Eye liner, un penchant irrésistible durant le maquillage !

Certes, notre trousse de maquillage est souvent gavée de bonnes choses. On cite les divers pinceaux de couleur, les mascaras, les fonds de teints, les crayons à cils, etc. Par contre, il y en a une à laquelle on est totalement dépendante. Ce n’est nul autre que l’Eye liner ! On ne peut généralement pas se passer de ce dernier pour parfaire notre carnation.

On peut tout oublier durant nos déplacements mais surtout pas l’Eye liner. Cet outil idéal vous permet de faire des merveilles avec votre regard. Que vous soyez une débutante ou un professionnel du maquillage ! Pour le faire, il vous suffit juste de vous munir du bon matériel. Il est à noter qu’il existe 3 catégories de ce crayon spécial pour valoriser vos yeux.

Afin de vous aider à choisir, nous allons vous citer ci-dessous ces différents type d’Eye liner ! Tout d’abord, il y a celle en forme de feutre. Celle-ci est parfaite pour vous les novices ! Sa petite taille et sa facilité de manipulation vous permettront de réussir d’un coup. En plus, les résultats obtenus sont excellents et il n’y a rien à s’en plaindre. Si vous voulez un exemple du produit, le Flyliner Fenty Beauty en est une !

Il y a également l’Eye liner liquide ! À titre d’information, vous pourrez en trouver dans la collection Haute Précision Sephora Collection. Pour les pros, ce dernier vous octroie un résultat plus intense. Enfin, la formule cake activé à l’eau ! Tout comme ce précédent, elle offre un effet intense mais à la fois économique. Maintenant, cette dernière devient encore plus importante car elle permet d’adopter la tendance du moment.

L’œil de biche ne fait pas sensation sur tout le monde !

En effet, il s’agit du style de regard qui déchire le plus en ce moment. Ce qui peut inciter plusieurs d’entre nous à l’entreprendre ! Comme on sait déjà qu’il se réalise juste avec un Eye liner, la tentation devient encore plus forte. Par conséquent, on se dit peut-être en avant la musique ! Or, on vous déconseille de le faire sans bien y réfléchir.

Selon Noémie, une maquilleuse professionnelle, le cat eyes est une tendance assez rare. Elle n’est pas accessible à tous ! En maquillage, il arrive parfois que certains styles soient très spécifiques. C’est pourquoi on invite souvent les débutantes à s’initier un peu avant de poser des couleurs. Une seule erreur peut entraîner l’échec de votre maquillage. Tels est également le cas de l’Eye liner, il ne faut pas en mettre trop !

Or, cette nouveauté requiert que l’on fasse vraiment un traçage épais ! Que doit-on tirer de cela ? D’après cette make up artist, la réussite ou non de cette carnation repose sur la nature de nos paupières. Si vous avez des petits yeux, l’excès d’Eye liner va finir par dissimuler entièrement votre regard. Il faut que le pli palpébral soit toujours visible après votre maquillage.

Par contre avec les paupières mobiles étendues, cette tendance fera mouche avec votre regard. Comme le dit bien le titre d’une chanson très connue, vous aurez les yeux révolvers ! Le cat eyes vous offrira des yeux plus flatteurs, captivants et séducteurs. Tout cela aura été possible seulement grâce aux miracles d’un simple Eye liner !

L’utilisation d’un Eye liner ne prend pas en compte des critères d’âges !

Parfois derrière le mot tendance, on soupçonne que ça n’implique que la jeunesse. En prenant de l’âge, ce n’est plus de notre ressort ! Or, c’est complètement faux. Même à plus de 40 ans, ce n’est pas un crime de vouloir être élégante. Selon Noémie : « on peut appliquer l’Eye liner à tout âge » !

Si l’œil de biche vous intéresse, n’ayez aucune crainte de l’entreprendre ! Assurez-vous seulement de répondre aux critères précités ci-dessus ! En même temps, prenez la précaution d’adapter votre Eye liner avec la forme de votre paupière tombante. Entre autres, choisissez un crayon et l’effet dégradé pour un ras de cil fumé. Voilà le travail !