Maquillage : Enfin une méthode qui va vous permettre de trouver la bonne couleur de fond de teint !

Désormais, vous ne vous tromperez plus dans la couleur du fond de teint pour votre maquillage !

Si le fond de teint fait partie des produits de maquillage indispensables, il n’est pas toujours facile de réussir à bien le choisir. Si bien que la plupart du temps, vous vous retrouvez avec un produit trop clair ou trop foncée pour votre peau.

Mais, cela n’arrivera plus avec cette nouvelle astuce infaillible. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.

Le fond de teint est un essentiel pour réussir votre maquillage du visage

Même si vous ne vous maquillez pas très souvent, il existe certains produits dont vous ne pourrez pas vous passer. Ce sera notamment le cas du fond de teint. Au même titre que le mascara, ce dernier est un indispensable dont vous aurez besoin pour unifier votre teint.

Il va permettre de sublimer votre peau, de masquer vos pores, vos cernes et de dissimuler vos imperfections. Seulement, comme vous avez pu le remarquer, il existe une multitude de références différentes.

Il n’est donc pas toujours facile d’en trouver une adaptée à sa peau. Le choix de la couleur de votre fond de teint sera également assez compliqué. Il n’est pas rare qu’une fois de retour à la maison, vous vous rendiez compte que cette dernière ne convient pas du tout à votre peau.

Heureusement, il existe quelques petites astuces très simples pour ne plus vous tromper et faire le bon choix. Il ne vous reste plus qu’à les suivre et à les mettre en application.

Cette astuce va vous permettre de trouver la bonne couleur de fond de teint

Comme beaucoup de femmes, vous hésitez toujours au moment de choisir votre fond de teint. A la fin, il arrive souvent que vous ne preniez pas la bonne décision. C’est parce que vous ne prenez pas en compte toutes les spécificités de votre peau.

Ainsi, vous allez commencer par déterminer la teinte de votre peau. Cette dernière va varier en fonction des saisons. En été, elle pourra être un petit peu plus foncée. Ensuite, vous devrez vous intéresser au sous ton de votre peau.

C’est un critère que beaucoup de femmes ne prenne pas en compte. Ainsi, votre peau pourra avoir un sous ton doré, un sous ton rosé, un sous ton neutre ou encore un sous ton olive. Si vous choisissez un fond de teint doré alors que votre peau est rosé, vous risquez d’obtenir un résultat orange sur votre visage.

Vous devrez donc êtes bien attentive quand vous allez vous offrir un nouveau fond de teint. Pour tester la couleur, n’appliquez pas le produit sur votre main mais plutôt au niveau de votre mâchoire. La couleur de votre peau ne sera pas tout à fait la même sur vos mains et votre visage.

Les produits pour le teint indispensables pour un maquillage de printemps

En hiver, vous avez peut être tendance à réaliser des looks assez chargés au niveau du teint. Mais, si vous voulez être tendance au printemps, vous allez devoir prendre de nouvelles habitudes. En effet, il vous faudra réaliser un make up beaucoup plus léger. Vous devrez donc éviter les fonds de teint trop couvrants. A la place, nous vous recommandons de privilégier des produits fluides et naturels.

La BB crème ou la CC crème seront vos meilleurs alliés. Pour camoufler vos cernes et vos imperfections, vous pourrez ajouter un petit peu de correcteur et d’anti cernes. Vous ne devrez surtout pas oublier le blush pour apporter de la fraicheur à votre teint. En revanche, vous pourrez vous passer de bronzer et de contouring. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour trouver le fond de teint parfait pour votre peau. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette astuce super efficace.