Maquillage : Ces produits à éviter absolument après 50 ans, ils vont marquer les rides de votre visage !

Certains produits de maquillage seront désormais à éviter si vous avez plus de cinquante ans !

Vous ne le savez peut être pas encore mais il est important d’adapter votre maquillage en fonction de l’âge de votre peau. En effet, après cinquante ans, votre visage va commencer à se transformer et des signes de l’âge vont apparaître. Il existe d’ailleurs certains produits que vous devrez éviter.

Ces derniers vont marquer les rides de votre visage et vous faire paraître quelques années de plus. Or, ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quels produits il s’agit !

A partir d’un certain âge, vous allez devoir adapter vos produits de maquillage

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais votre peau change au fil des années. C’est un phénomène qui est tout à fait normal. Seulement, vous allez également devoir adapter votre routine beauté pour en prendre soin le mieux possible.

Mais, ce n’est pas la seule chose que vous devrez changer. Après cinquante ans, vous allez également devoir modifier la manière dont vous avez l’habitude de vous maquiller.

En effet, certains produits, au lieu de mettre en valeur votre visage, auront tout l’effet inverse. Ils vont marquer vos rides, vos zones de sécheresse, durcir vos traits et vous paraître plus âgée que vous ne l’êtes en réalité.

Or, quand on se maquillage, on a envie de paraître plus jeune et d’être mise en valeur. Vous allez donc devoir apprendre à vous séparer de certains produits de votre salle de bain.

Après cinquante ans, évitez les produits trop couvrants qui vont dessécher votre peau

Vous l’avez compris mais à partir d’un certain âge, vous allez devoir faire plus attention à la façon dont vous allez vous maquiller. En effet, il existe certains produits que vous ne pourrez plus continuer à utiliser.

Vers l’âge de cinquante ans, votre peau sera plus sèche et plus fine. Des rides vont également commencer à apparaître. Nous vous conseillons alors d’éviter les produits qui vont assécher encore davantage votre visage. Ce sera le cas de tous les produits sous forme de poudre. Cette dernière va venir se fixer au niveau des ridules et des rides ce qui les fera ressortir encore davantage.

Vous devrez donc éviter le fond de teint poudre mais également de poudrer votre anti cernes. A la place, choisissez des produits fluides et hydratants, comme la BB crème ou bien le sérum teinté. Ce sont des produits qui vont apporter beaucoup d’éclat et de lumière à votre peau.

De plus, ils auront également une action de soin tout au long de la journée. Vous pourrez également utiliser un blush crème et un bronzer liquide afin d’éviter au maximum les poudres.

Attention aux couleurs sombres et foncées qui vont durcir votre maquillage

Vous ne devrez pas seulement faire attention à votre fond de teint. En effet, vous allez également devoir choisir avec soin les fards à paupières que vous allez utiliser sur vos yeux. Certaines teintes vont durcir vos traits. Ce sera notamment le cas des couleurs trop foncées comme le noir par exemple. Si vous avez l’habitude d’utiliser du khôl noir, vous allez devoir arrêter. Cela va rétrécir votre oeil. De même, sur vos lèvres, les couleurs trop foncées ne seront pas l’idéal non plus.

A partir de cinquante ans, nous vous conseillons de choisir des teintes naturelles comme un rose pâle par exemple. Pour ce qui est de la texture, le gloss ou l’huile à lèvres seront vos meilleurs alliés. Ces derniers vont apporter un effet de volume à vos lèvres tout en restant très naturel. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans vos tiroirs de salle de bain avant la fin de l’automne !