Manucure : Les press-on nails sont les accessoires les plus tendances de l’été pour avoir des ongles parfaits !

Les press-on nails sont devenus des détails incontournables de la manucure ! Voici ce que les experts pensent.

Manucure : Les press-on nails sont les accessoires les plus tendances de l’été pour avoir des ongles parfaits !

Inutile de vous dire qu’une paire d’ongles propre et sans éclats peut instantanément vous mettre de bonne humeur. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous rendre chez votre manucure que vous devez essayer de peindre vos propres ongles.

Les press-on nails peuvent remplacer avantageusement une couche de vernis fraîche. Et d’ailleurs, ils sont plus faciles à coller que vous ne le pensez. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’il faut faire pour les poser comme une professionnelle. Les détails sont dans les lignes qui vont suivre !

Manucure : les détails à tenir en compte !

Tous les ongles de votre kit ne sont pas de la même taille. Pour vous assurer que vous avez choisi le bon. Cela dit, il est important de vérifier le numéro au dos du press-on nails ! Zéro est la taille la plus grande pour votre pouce et 11 est la plus petite pour votre petit doigt. Mais la taille n’est pas le seul aspect à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’une manucure !

« Lorsque vous choisissez un press-on nails, sélectionnez un style qui s’adapte à votre style de vie quotidien« , explique un spécialiste en manucure. Prenez également en compte la forme, la longueur et les motifs. Si vous êtes entre deux tailles, on vous recommande d’opter pour une taille plus petite afin que le press-on nails ne se chevauche pas sur votre peau !

Tout comme pour une manucure classique, la préparation est une étape cruciale. Et il commence par un nettoyage en profondeur. Après avoir repoussé vos cuticules pour enlever l’excès de peau, nettoyez l’ongle avec un tampon de préparation à l’alc**l. C’est pour vous assurer qu’il n’y a pas d’huile ou de saleté sur vos mains.

Cette préparation permet aux press-on nails de mieux adhérer à vos manucures. En outre, les kits de pressage comme comprennent souvent un tampon. Vous pouvez également presser une boule de coton imbibée d’alc**l à friction sur vos ongles. Cette étape cruciale permet également d’éliminer tout vernis existant.

Voici comment les retirer

Si vous optez pour les presses-ongles comme solution temporaire, utilisez le ruban adhésif fourni avec le kit. Pour prolonger la durée de votre manucure de cinq à dix jours, ajoutez un peu de colle. « En fonction du lit de vos ongles et de votre mode de vie, vous pouvez parfois prolonger la durée des pressions au-delà de 10 jours », déclarent les experts !

Lorsque vous appliquez des press-on nails, amenez le manucure jusqu’à la ligne des cuticules. Puis, posez-les avec un angle vers le bas. Appliquez ensuite une pression au centre de l’ongle et pincez des deux côtés pour solidifier l’adhésif ou la colle. N’hésitez pas à consulter YouTube ou Tiktok pour voir des tutos en séquence vidéo si vous souhaitez être plus précis.

« Retirer les press-on nail est assez facile à faire », assurent les experts en manucure. Si vous le posez avec de l’auto-adhésif, il peut simplement être retiré avec de l’eau chaude et un peu d’huile. Le gadget se détachera ainsi délicatement sur vos ongles. C’est tout aussi pratique qu’efficace !

Si vous avez opté pour la colle, le processus de retrait change, mais reste simple. Placez un dissolvant à base d’acétone dans un petit plat en céramique ou en verre et faites-y tremper vos ongles pendant 10 minutes. Les experts en manucure affirment également que vous pouvez utiliser un dissolvant pour colle.

Manucure : les meilleurs façons de faire durer vos press-on nails plus longtemps

Tout d’abord, veillez à ce que vos ongles soient parfaitement propres avant de poser vos ongles pressés. En effet, c’est pour que la saleté, l’huile ou d’autres débris n’empêchent pas la colle d’adhérer à votre manucure ! Il s’agit en fait d’un point très important. À ne pas négliger !

Appliquez votre colle en fonction de la durée de vie de vos press-on nails. Cela doit être normalement mentionné sur son étiquette. Souhaitez-vous changer le look de vos manucures le temps d’un week-end ? Eh bien, nous vous conseillons de n’utiliser que quelques gouttes de colle. Si vous souhaitez les faire durer une semaine ou plus, recouvrez tout votre ongle avec la substance liquide !