Manucure : le vernis semi-permanent, quelles sont les couleurs qui sont tendance cet été !

Au retour des beaux jours, on n'a qu'une hâte, que la douceur et la lumière répondent présente. Tout en finesse, en élégance et en raffinement, les marques cosmétiques mettent à notre disposition des vernis à ongles aux couleurs vibrantes ou aux teintes plus douces comme le pastel.

Manucure : le vernis semi-permanent, quelles sont les couleurs qui sont tendance cet été !

Vert, jaune, rouge, nude… : les teintes vives et pastel font fureur cette saison. Leurs avantages ? Ces teintes font parfaitement ressortir le bronzage. Et c’est encore mieux quand le vernis à ongles ne s’écaille pas au bout de quelques jours. D’où l’intérêt d’opter pour un vernis à ongles semi-permanent. Découvrez quelles couleurs choisir pour avoir de jolis ongles tendance cet été 2021.

Le vernis semi-permanent, le meilleur allié pour des ongles toujours au top cet été

Le vernis semi-permanent a le mérite d’être infaillible. Il est composé d’un polymère acrylique pigmenté, dont la texture, voisine de celle des vernis classiques, est un peu plus épaisse. Il ne se craquelle pas et ne laisse pas de trous disgracieux sur vos ongles.

Il s’applique aussi facilement qu’un vernis à ongles classique, sauf qu’on applique une base avant et après et qu’il sèche uniquement sous UV. Il n’est d’ailleurs pas obligé de se rendre chez l’esthéticienne pour avoir ce rendu, car on peut maintenant acheter des kits de vernis semi-permanent, avec la machine à lampe UV et les produits et accessoires nécessaires pour se faire une manucure parfaite chez soi.

Le vernis semi-permanent peut tenir jusqu’à 3 semaines. Après ce délai, il faut l’enlever. Par ailleurs, si vous choisissez une bonne marque, comme le vernis semi-permanent d’OPI, vous bénéficierez d’un joli effet naturel qui ne risque pas d’abîmer vos ongles, à la différence des faux ongles.

Les couleurs de vernis tendance cet été 2021

Le vert pastel

La teinte vert pastel est une nuance magnifique et féminine, qui rappelle le thème de la nature. Les amateurs de vernis à ongles peuvent se réjouir, car cette teinte convient à tous les tons de peau. Le vert pastel peut donner à votre look une touche de couleur, tout en restant discret. Elle se marie parfaitement avec des vêtements bleus, beiges et blancs.

Jaune fluo

Vous pouvez apporter un peu d’audace et de caractère à votre look avec un vernis jaune fluo. C’est l’une des teintes les plus lumineuses et elle est souvent associée au bonheur, à l’espoir et à l’illumination. Après l’année difficile que nous venons tous de traverser, une touche de gaieté est la bienvenue pendant cet été. Vous pouvez le porter pendant un barbecue d’été entre amis ou famille, à un festival, à la plage ou en vacances. C’est une teinte qui vous permettra de vous démarquer de la foule et d’affirmer votre personnalité si vous aimez l’originalité.

Vernis semi-permanent OPI

Rouge corail

Le rouge est la couleur qui attire l’attention, et c’est un choix classique et intemporel en matière de vernis à ongles. En 2021, l’accent sera mis sur une nuance spécifique, le rouge corail. Il s’agit d’une couleur intense qui peut sembler trop voyante pour certaines, mais que l’on voit maintenant apparaître partout. Vous pouvez le porter lors de cocktails ou bien pour aller à la plage. Cette couleur change du rouge classique, et apporte une touche d’originalité à votre été.

Quoi qu’il en soit, opter pour cette couleur est une belle manière de mettre vos mains en valeur. Veillez toutefois à ce que vos ongles soient bien soignés et polis avant de l’appliquer. Surtout, évitez de laisser vos ongles avec du vernis écaillé.

Le nude

Parfois, vous n’êtes pas obligée d’opter pour des couleurs flashy pour mettre vos mains en valeur. Si vous aimez la simplicité, optez pour une teinte naturelle comme le nude. Le nude peut se décliner dans plusieurs teintes comme le mauve et le taupe. Il permet également de jouer avec les détails selon votre préférence. C’est la tendance parfaite pour celles qui souhaitent avoir une manucure qui correspond à n’importe quel look et qui marche à tous les coups.

Rose bonbon

Le rose bonbon est une autre teinte douce et féminine qui fait partie des couleurs tendance pour les ongles de l’été 2021. Facile à porter, c’est une teinte classique qui convient parfaitement aux ongles de toutes les longueurs et formes, que vous ayez de longs ongles de forme pointue ou que vous préfériez les garder simples et courts. Vous pouvez l’assortir avec votre rouge à lèvres si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, vous serez très tendance avec cette couleur. Que ce soit pour une soirée, pour aller travailler, pour profiter du bon temps à la plage ou encore pour un cocktail, vous pouvez mettre du vernis rose bonbon. Tout comme avec le vernis jaune fluo, vos jolies mains ne risquent pas de passer inaperçues.