Vernis : Ces erreurs que vous ne devez absolument plus commettre à partir de maintenant !

On peut dire qu’appliquer du vernis, c’est tout un art ! Parlons d’erreurs que vous devez cesser de commettre afin d’avoir des ongles sublimes !

Cet automne, il existe de nombreuses couleurs tendance en termes de manucure. En effet, vous avez l’embarras du choix pour sublimer l’apparence de vos ongles.

Mais savez-vous que de nombreuses femmes commettent des erreurs lorsqu’on parle d’application et conservation de vernis ? Il existe des détails souvent négligés que vous devriez un peu plus prendre en compte !

Vernis : Des erreurs assez communes !

Il existe un grand nombre de femmes qui appliquent leur vernis juste comme ça, sans préparation. Il s’agit pourtant d’une grossière erreur, se préparer est toujours nécessaire. Cela n’est pas une simple question d’ongles, mais vos mains sont concernées de façon générale. À partir de maintenant, ayez tout d’abord l’habitude de les laver et de les hydrater !

Vous allez voir que si vous préparez bien vos mains, le résultat final sera satisfaisant. Négliger le nettoyage et l’hydratation est une erreur beaucoup trop commise. Tout ça parce que de nombreuses femmes ont tendance à croire que cela n’aura pas d’influence sur le vernis. Cette étape qui paraît minime est pourtant importante pour un résultat sublime, alors ne la sautez pas !

Une autre erreur que de nombreuses femmes commettent : Appliquer du vernis juste après avoir utilisé du dissolvant. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce produit prend un peu de temps avant de totalement s’évaporer. De ce fait, il est recommandé d’attendre un peu, pour qu’il n’y ait plus de résidus. Mais ne vous inquiétez pas, l’attente pour que vos ongles soient prêts ne devrait pas être longue !

Pourquoi faut-il un peu attendre après l’utilisation du dissolvant ? La raison est simple, les résidus qui sont encore sur vos ongles ont un effet sur l’adhérence du vernis. Cela est évident, compte tenu du rôle du dissolvant. De ce fait, à partir de maintenant, ayez un peu plus de patience. Être trop pressée risque de donner un résultat inesthétique !

Des fautes graves qui gâchent la beauté de vos ongles !

Les femmes méticuleuses en termes de manucure le savent bien, une protection est importante. Pour garantir une bonne protection de vos ongles, l’utilisation de la base coat est nécessaire. Il s’agit d’une étape qui est pourtant sautée par un grand nombre de personnes. Avant de vous servir de votre vernis, l’application d’une base coat est indispensable !

Il y en a aussi qui croient qu’après avoir appliqué du vernis, il n’y a plus rien à faire. Et pourtant, pour une manucure parfaite, il ne faut pas s’arrêter là. En effet, il ne faut pas non plus négliger le Top Coat, qui a pour but de permettre une longue tenue. Il fait office de protection face aux différents petits chocs et impacts, alors son utilisation est nécessaire !

Utiliser une quantité de vernis insuffisante est aussi une erreur beaucoup trop commune. Si vous en mettez assez, il sera plus facile d’étaler le produit sur toute la surface de vos ongles. Certes, il faut avouer que si vous appliquez une quantité excessive, il peut y avoir des bavures. Cela est dérangeant, mais bel et bien évitable si vous êtes bien attentive !

Ne pas faire attention à vos choix de produits est aussi une grossière erreur en termes de manucure. D’un côté, il y a les vernis qui contiennent parfois des éléments indésirables qui peuvent dégrader vos ongles. De l’autre, sachez aussi que les dissolvants peuvent parfois contenir de l’acétone. Ce dernier est capable de fragiliser les ongles, alors méfiez-vous !

Vernis : Arrêtez de conserver vos produits au mauvais endroit !

Où est le meilleur endroit pour conserver votre vernis d’après vous ? Si vous avez dit « la salle de bain », sachez que ce n’est pas la bonne réponse. L’humidité de la pièce ne fait pas d’elle le lieu idéal pour préserver votre produit. La texture de ce dernier peut être altérée à cause d’un mauvais choix de lieu de conservation !

Mais alors, où devriez-vous laisser votre vernis dans ce cas ? Pour une meilleure conservation, optez pour un endroit frais et loin de l’humidité. De plus, il est important de choisir un endroit non exposé à la lumière du soleil. En prenant en compte ces détails, votre produit aura une durée de vie prolongée. Nous espérons que vous n’allez plus commettre ces erreurs communes dans l’univers de la manucure !