Jardinage : L’utilisation de papier aluminium est avantageuse pour le jardin, découvrez cette super astuce !

Afin de favoriser la bonne pousse des plantes, vous pouvez appliquer quelques astuce jardinage efficaces. Utilisez par exemple du papier aluminium.

C’est toujours agréable de voir de la verdure dans le jardin. Pour cela, vous devez appliquer quelques astuce jardinage afin de mieux s’occuper de vos plantes.

Le but étant de faire en sorte que les plantes soient agréables à voir. Il faut effectivement qu’elles poussent dans un milieu ambiant et favorable à cela. Il faut également les protéger des animaux. Voici nos conseils.

Astuce jardinage : Le papier aluminium favorise la pousse des plantes

Nous trouvons toujours des papiers aluminium dans presque tous les foyers français. Ils sont plus ou moins indispensables dans la maison. En effet, non seulement ces matières sont utiles dans la cuisine, mais aussi, elles peuvent servir dans d’autres domaines. Comme pour le jardin d’ailleurs. Il existe quelques astuce jardinage qui nécessitent l’utilisation du papier aluminium.

Dans la cuisine, le papier aluminium sert à stocker des aliments. Sa texture flexible et fine vous permet effectivement d’emballer divers types de produits. Quant à l’astuce jardinage, le papier aluminium permet de se débarrasser de quelques soucis de plantation. Il sert tout d’abord d’isolant thermique, utile pour la croissance des plantes. Prévoyez donc deux ou trois boules de papier aluminium.

Commencez par déplier la feuille. Disposez-la ensuite sous la terre et sous les graines. Cette astuce jardinage isole le champ tout en apportant de la chaleur. La matière réfracte effectivement la lumière. Par ailleurs, l’utilisation de papier aluminium dans le jardin permet de favoriser la pousse des semis. Cela se fait particulièrement grâce à la lumière reflétée par le papier.

Le rayon de soleil contribue ainsi au bourgeonnement des semis. Par ailleurs, la chaleur engendrée par ces rayons favorise un bon environnement de pousse pour les plantes. Dans le cadre de cette astuce jardinage, vous pouvez prendre une boîte en carton. Enveloppez ensuite l’intérieur avec du papier aluminium. Laissez 5 cm dépasser sur le bord. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour fixer le tout. Mettez également un trou dans le fond de la boite pour faire sortir l’excès d’eau.

Le papier aluminium permet de tenir les animaux éloignés des plantes

Il est aussi possible de protéger les plantations des animaux grâce à l’astuce jardinage avec du papier aluminium. Pour ce faire, recouvrez le tronc de l’arbre ou bien enveloppez les tiges de l’arbre et de la plante avec la feuille d’aluminium. En effet, si vous mettez des papiers aluminium dans votre jardin, cela tiendra les limaces et les escargots loin de votre jardin.

N’hésitez donc pas à recouvrir la base de votre plantation avec des pierres enveloppées dans un papier aluminium. Cette astuce jardinage empêche d’ailleurs la matière d’être emportée par le vent. Quant aux arbres fruitiers, le papier aluminium les protège des petits rongeurs. Pour rappel, ces animaux ont tendance à dévorer les jeunes pousses et la récolte.

Il faut donc les tenir éloignés des plantes. Pour ce faire, couvrez le tronc de l’arbre par des feuilles de papier aluminium. Vous pouvez fixer le tout avec des cordes. En plus de tenir les rongeurs éloignés, cette astuce jardinage permet aussi de protéger la plantation de certains mammifères. Comme la chèvre par exemple.

Vous devez donc placer les feuilles de papier aluminium à une hauteur convenable. Ce, afin d’empêcher les animaux de s’approcher. Cela comprend les oiseaux. Par ailleurs, ces volatiles ont généralement peur des choses bruyantes et brillantes. Cette astuce jardinage vous permet ainsi de protéger les plantes et les fruits. Il vous suffit de mettre une bande de papier aluminium autour de la plante en question.

Quid des autres astuce jardinage ?

A part l’utilisation de papier aluminium dans l’astuce jardinage, vous pouvez aussi appliquer d’autres techniques. Vous pouvez effectivement fabriquer votre compost vous-même. Cela vous permettra d’ailleurs de recycler vos déchets. Dans ce cadre, utilisez des sachets de thés usagés, des coquilles d’œufs, des pelures de légumes ou de fruits ou des marcs de café. Ce sont des engrais naturels.

Notez que ces déchets sont de bonnes sources de nutriments pour le potager et les plantes. Vous pouvez aussi arroser votre plantation de façon plus intelligente afin de favoriser la pousse. Cette astuce jardinage permet en effet de réduire la facture d’eau. Ainsi, placez des bassines, des bouteilles et des bidons d’eau dans votre jardin afin de récupérer l’eau de pluie. Vous pouvez ensuite les utiliser pour l’arrosage.