Manucure : Ce vernis à ongles est classé n°1 en pharmacie et est noté A par UFC-Que Choisir !

Vous cherchez le meilleur vernis à ongles sur le marché ? Celui-ci bat tous les records en matière d’effets et d’avantages pour le corps.

Prendre soin de son apparence, c’est aussi prendre soin de ses ongles. Et quoi de plus esthétique que le vernis à ongles ? Mais comme pour tous les cosmétiques, il est essentiel de trouver le meilleur produit.

Et il semblerait que les fashionistas soient douées pour cela. En effet, le produit le plus vendu en pharmacie, l’UFC-Que Choisir lui a attribué la note A. Si vous voulez en savoir plus, continuez votre lecture !

Vernis à ongles : Un cosmétique pas si inoffensif

L’utilisation du vernis à ongles est très populaire auprès des femmes du monde entier. Les statistiques montrent que plus de 7,4 milliards d’unités sont vendues chaque année. C’est également le cas en France, où il se vend un vernis toutes les deux secondes. Cela s’explique par le fait que ces produits sont un véritable élément de sophistication. Ils contribuent à une apparence plus soignée.

Mais si les vernis à ongles sont bons pour notre look, il s’avère qu’ils ne sont pas sans danger. En effet, ces produits contiennent de nombreux agents chimiques. Parmi eux, on recense le dibutylphtalate, un perturbateur endocrinien. La plupart des vernis contiennent également du toluène, un agent neurotoxique. Sans oublier le formaldéhyde, cancérigène, et le xylène.

Toutes ces substances dangereuses contribuent à ce que les vernis à ongles affectent la santé des consommateurs. En effet, nous pouvons penser qu’ils sont inoffensifs en raison de leur emplacement sur notre corps. Cependant, les ongles étant perméables, tous les agents peuvent facilement pénétrer dans le corps lors de l’application. Ces polluants actifs peuvent également pénétrer dans l’organisme par inhalation. Or, certains d’entre eux peuvent être irritants pour le système respiratoire.

Heureusement, de plus en plus de personnes prennent conscience des dangers que représentent certains produits cosmétiques. En conséquence, les tendances d’achat s’orientent de plus en plus vers des produits plus responsables. La plupart des consommateurs commencent à éviter les vernis à ongles contenant des ingrédients inadaptés. De plus, un produit phare de la pharmacie, considéré comme le meilleur par l’UFC-Que choisir, fait son apparition.

Leader des ventes en pharmacie, UFC-Que choisir qualifie ce vernis de meilleur

La frénésie des vernis à ongles a incité l’UFC-Que choisir à passer au crible différents produits. Dans le cadre de cette enquête, l’association de consommateurs a sélectionné des produits vendus en pharmacie. Et si certains se sont révélés moins recommandables, d’autres ont reçu de bonnes notes. Parmi ceux qui ont obtenu la note maximale de A, on trouve le vernis MÊME, dans une teinte nude.

MÊME est un vernis à ongles sobre à la teinte rose opaque. De plus, 85 % des ingrédients de ce produit sont identifiés comme étant bio-sourcés. Il contient notamment des solvants d’origine naturelle, dérivés du blé, du manioc, du maïs et de la pomme de terre. Il contient également du silicium, un agent réparateur des ongles. Autant de qualités qui lui valent les félicitations du magazine lors de sa sortie.

En effet, ce vernis à ongles entre dans la catégorie des produits « 10 FREE ». Cette dernière catégorise les produits qui respectent l’environnement. Ils sont notamment exempts de 6 à 10 substances nocives dans leur formule. Il s’agit notamment du toluène, des phtalates, du camphre synthétique, du benzène, du formaldéhyde, de la colophane, du xylène, du styrène et des benzophénones 1 et 3.

Mais plus encore, ce cosmétique fait l’unanimité auprès des amateurs. En effet, c’est le vernis à ongles le plus acheté en pharmacie. Selon les statistiques, une référence de ce produit est vendue toutes les 25 minutes. Cela s’explique par la tendance actuelle de manucure, qui recherche un effet naturel. De plus, son rendu est un nude parfait et doux. Des éléments qui en font le vernis idéal pour toutes les saisons.

Vernis à ongles : Un produit sans danger pour les plus sensibles

Les qualités du vernis à ongles MÊME ne s’arrêtent pas là ! En effet, grâce à sa formule bio et vegan, ce produit est inoffensif même pour les plus sensibles. Il convient donc aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant des effets secondaires d’un traitement anticancéreux. Pour 10 ml, le produit est disponible au prix de 9,90 euros. Vous pouvez le trouver en pharmacie ou sur le site de vente de l’entreprise.

Par ailleurs, d’autres vernis à ongles de l’enquête ont reçu un A de la part du magazine. C’est le cas d’YVES ROCHER Base sos résiste. C’est une très bonne base qui protège les ongles des pigments. Il en va de même pour le VITRY Pro’expert Soins réparateur des ongles. C’est un vernis réparateur, qui renforce et protège les ongles.