Coiffure : Voici trois idées de coiffure impeccables sans avoir besoin d’utiliser un sèche-cheveux !

Comment faire pour sublimer la chevelure sans se servir d’un sèche-cheveux ? Découvrez ces 3 astuces cheveux incontournables pour une coiffure au top et sublime !

Il reste toujours un grand challenge pour que les cheveux restent tranquilles après les avoir sécher avec un brushing. Si c’est le cas alors comment doit-on faire pour que la chevelure soit impeccable après un coup de séchoir ? Surtout pas de panique !

Car désormais, il existe 3 astuces cheveux indispensables qu’il faut surtout suivre. De plus, le parfaire n’est qu’un jeu d’enfant ! Découvrez en plus dans les paragraphes ci-après !

Astuces cheveux : La solution idéale pour sublimer la chevelure !

On fait souvent référence aux célébrités quand il s’agit de mode. Et la mode est synonyme de vêtement, de maquillage ou encore de style de cheveux. Et en parlant de chevelure, on a sans doute déjà rêvé d’avoir des crinières lisses comme celle de Hailey Bieber. Un rêve tout à fait réalisable en suivant des astuces cheveux à la hauteur d’un professionnel.

Mais en adoptant ses astuces coiffure, on peut également avoir le wavy parfait à la Blake Lively. Ou de la crinière brin rétro phare des années 1990 adoptée par Cindy Crawford. Un style qui a été à l’époque au sommet de la mode. Et la seule façon de remédier à tout ça c’est le brushing.

Le seul problème c’est que cette pratique n’est pas en accord avec tout le monde. Pour cause, le fait d’exceller ou de manier un sèche-cheveux n’est pas toujours aussi simple. D’autant plus qu’on est tout seul à le faire et qu’il y a la brosse ronde avec. Mais loin de là pour baisser les bras, il suffit juste d’adopter des astuces cheveux pour y arriver.

Les astuces cheveux n’y manquent pas, mais la première solution existante actuellement c’est le « fake blow out ». On appelle aussi ce pratique le « faut-brushing’ » en français. Le but c’est d’obtenir un brushing impeccable sans avoir eu recours à un sèche-cheveux ni d’une brosse. Mais la question qui se pose c’est comment faire ?

Les techniques à suivre pour parfaire le fake blow out !

Il existe trois alternatives indispensables pour exceller le fake blow out. Le premier dans cette liste des astuces cheveux à adopter c’est l’utilisation du fer à lisser ou à friser. Comme son nom l’indique, celui-ci sert à lisser la chevelure. Mais à part ça, le lisseur peut aussi les rendre un peu plus ondulés vers le bas des longueurs.

Cette idée issue des astuces cheveux sera à la perfection grâce à notre petit tour de poignet bien rodé. Mais faire un brushing wavy est également une toute autre meilleure option. Il suffit simplement d’enrouler nos mèches autour de l’appareil à l’instar d’un fer à friser. À la fin, il ne faut jamais oublier de mettre un coup de spray thermo-protecteur simple mais efficace.

Mais utiliser des bigoudis fait également partie des astuces cheveux à adopter pour réaliser un fake blow out. Ces outils capillaires favoris et considérés comme une méthode grand-mère sont de retour ces dernières saisons. Ceux-ci sont notamment utilisés dans notre chevelure après les avoir lavés. Le but c’est d’obtenir un rendu volumineux et plus ou moins bouclé.

Il faut aussi comprendre que les rouleaux vont rendre la chevelure wavy selon leur dimension. Par la suite, il faut placer les outils sur l’ensemble de la crinière. Ensuite, il suffit d’attendre jusqu’à ce que le tout sèche. En un mot, cette méthode sortie des astuces cheveux est certes simple mais nécessite beaucoup de patience.

Les styles de coiffure à adopter qui font partie de ces astuces cheveux !

Outre ces techniques, l’une des astuces cheveux excellentes pour le fake blow out c’est d’adopter un style de coiffure. Au premier coup d’œil, il semble que celui-ci est le moyen le plus paresseux qui soit pour réaliser un brushing. Pourtant, on peut toujours le qualifier assez pratique pour avoir un wavy serré. On parle notamment de la tresse, il suffit en effet de tresser notre chevelure pour des légères ondulations.

Mais enrouler nos longueurs dans un chignon de ballerine est aussi une des astuces cheveux à adopter. Celui-ci est surtout excellent avec une chevelure mouillée pendant notre sommeil pour avoir un brushing effet coiffé/décoiffé au réveil. Mais ce style est également très pratique au travail ! Toutefois, il ne faut pas le pratiquer fréquemment car dormir les crinières mouillées n’est pas toujours bon pour la santé.