Coiffure tendance 2022 : Un style capillaire que vous devez absolument essayer pour ce printemps !

La saison printanière pointe déjà le bout de son nez. Découvrez la coiffure tendance 2022 pour rester styler et élégante !

Coiffure tendance 2022 : Un style capillaire que vous devez absolument essayer pour ce printemps !

Lors de la saison précédente, on a vu toutes sortes de belles coupes de cheveux prendre le devant de la scène. Qu’il s’agisse des stylés lâchés ou relevés ou des innombrables variations de la bixie des années 70.

A l’arrivée du printemps, c’est sans doute la meilleure occasion pour apporter un changement et arborer un nouveau look. Découvrez sans plus tarder une foule d’inspiration pour une coiffure tendance 2022. C’est notamment le cas pour les chignons sophistiqués !

Coiffure tendance 2022 : Le chignon revient à la mode

Pour cette saison, le chignon sophistiqué continue d’accroître sa popularité ! Voilà qu’il devient une coiffure tendance 2022. En effet, de plus en plus de femmes, notamment les célébrités commencent à arborer ce style capillaire. Qu’il soit coiffé de manière loose, sur le sommet du crâne, près de la nuque ou encore de façon déstructurée !

Il semblerait que cette coiffure tendance 2022 est très simple à réaliser. En effet, si vous vous basez sur les tutoriels sur les réseaux, notamment TikTok, vous pouvez adopter ce style capillaire en moins d’une minute. Eh oui, c’est tout à fait possible ! Les modeuses sur cette célèbre plateforme ne cessent de nous impressionner avec leurs diverses techniques simples et pratiques.

Généralement, cette coiffure tendance 2022 peut être adoptée selon plusieurs occasions grandioses. Soyez la plus belle avec ce chignon sophistiqué lors des contextes formels tels que les mariages ou encore les fêtes de fiançailles ! En effet, cette coupe de cheveux est attrayante, élégante mais surtout très classe !

Vous voulez arborer ce style capillaire de coiffure tendance 2022 ? Eh bien, on vous invite en premier lieu à vous rendre sur le réseau TikTok. Une fois que cela est fait, tapez sur la barre de recherche @emilymholland. En fait, le tutoriel qui a fait le buzz a été partagé par cette dernière ! Et c’est très simple à reproduire en plus.

Optez pour un style simple, décontracté mais surtout tendance !

Que nous réserve cette nouvelle saison en parlant de coiffure tendance 2022 ? Eh bien, le chignon à l’ambiance cool, Sleek bun, entre en scène. Cette coupe est raffinée et brillante et ne vous gênéra pas en aucun lieu. Un style très pratique à adopter pour aller au bureau, il est classe et très élégant.

Si vous souhaitez apporter à cette coiffure tendance 2022 un peu plus de volume, vous pouvez rajoutez une extension de queue de cheval pour un look plus complet. Toutefois, celui-ci requiert un peu plus d’entretien pour bien l’assortir. C’est-à-dire, il faut penser à bien le coiffer pour que vos cheveux demeurent impeccables toute la journée.

Pour bien réussir cette coupe, elle doit être montée de façon à toucher le sommet du crâne ou près de la nuque. Toutefois, celle-ci peut également être plus basse et certaines mèches peuvent toucher les épaules. Un style raffiné qui inspire la fraîcheur ! Très idéal pour les filles de 16 à 45 ans. Son cadrage parfait mettra en valeur le contour de votre visage.

En terme de coloration, on vous propose le White blonde ! Ce dernier est de plus en plus populaire depuis le début des années 2000. Cette touche de nuance glacée est tout simplement magnifique pour une coiffure tendance 2022. Votre coloriste peut utiliser quelques techniques différentes pour bien assortir cette teinture extraordinaire. Pour ce faire, il faudra éparpiller les nuances en fonction de votre texture et de votre teinte naturelle.

Coiffure tendance 2022 : comment reproduire cette coupe de cheveux ?

Pour arborer ce style capillaire de coiffure tendance 2022, on vous invite à suivre les instructions suivantes : commencez par faire une queue-de-cheval. Veillez à ne pas tirer sur la dernière boucle ! C’est à partir de ce niveau-là qu’on va créer le demi-chignon ! Pour apporter un peu plus de volume à votre chignon, vous pouvez tirer sur les bords de la boucle.

Continuons la réalisation de notre coiffure tendance 2022 ! L’étape suivante consiste à enrouler les mèches restantes par-dessus la boucle! Pour finir, fixez le tout avec des épingles à cheveux. « Prenez-les et poussez-les dans la direction opposée », a affirmé l’internaute américaine @emilymholland. Vous obtiendrez ainsi un joli chignon en forme de nœud.