Accueil » Beauté » Coiffure : Nous savons enfin pourquoi vous perdez vos cheveux et vous allez être très surprise !

Coiffure : Nous savons enfin pourquoi vous perdez vos cheveux et vous allez être très surprise !

Pour éviter la chute de vos cheveux, vous devriez peut être vous tourner vers votre alimentation !

Voir Ne plus voir le sommaire

Que ce soit à cause de l’âge, des hormones ou encore du stress, il est possible de commencer à perdre ses cheveux. Seulement, ce ne sont pas les seuls facteurs en cause.

En effet, une étude très sérieuse vient de faire le lien entre la chute de ces derniers et un aliment bien précis de votre alimentation. Pour découvrir de quel ingrédient il s’agit, rendez vous vite ci-dessous !

La perte de cheveux, un phénomène qui touche beaucoup de femmes

Si la perte de cheveux saisonnière est un phénomène tout à fait normal, certaines femmes vont se mettre à en perdre beaucoup. Il s’agit d’un phénomène qui pourra être influencé par de nombreux facteurs.

Ainsi, ce dernier va être impacté par l’environnement, le stress mais aussi les hormones. D’ailleurs, les femmes ne sont pas les seules à en souffrir. Avec l’âge, de nombreux hommes vont présenter une calvitie.

Cette problématique peut commencer très jeune et devenir un véritable complexe. Récemment des chercheurs de l’université de Pékin se sont intéressés de plus près à ce problème. Ils ont alors étudié les différents facteurs qui pouvaient expliquer ce phénomène.

Les résultats ont alors permis d’établir un lien entre la chute de vos cheveux et votre alimentation. Un produit bien spécifique serait d’ailleurs en cause. Consommer ce dernier pourrait augmenter vos risques de voir disparaître votre chevelure épaisse et dense. Vous allez donc devoir faire plus attention à vos habitudes alimentaires et ce dès à présent !

Les sodas seraient néfastes pour la santé de votre chevelure

Au cours de cette étude, les scientifiques ont également analysé l’alimentation des différents participants. Ils ont alors pu mettre en évidence une relation entre certaines habitudes alimentaires et la chute de cheveux. Ainsi, il se trouve qu’une alimentation riche en sucre et en produits transformés est néfaste pour la santé de votre chevelure.

Les participants consommant des boissons sucrées, comme des sodas, perdaient davantage leurs cheveux que les autres. Si vous avez envie de garder vos longueurs encore plusieurs années, vous allez devoir revoir quelques unes de vos habitudes de vie. Ce que vous mangez ne sera seulement important pour votre santé.

Votre alimentation va également impacter votre chevelure, vos ongles mais aussi votre peau. Pour conserver une peau et une chevelure éclatante, vous devrez vous hydrater suffisamment, uniquement avec de l’eau. Les experts recommandent d’ailleurs de boire au moins un litre et demie d’eau par jours.

Faites également attention aux boissons alcoolisées, très caloriques, et qui contiennent de nombreux sucres cachés. Pour rester en forme, les sucres contenus naturellement dans les aliments seront suffisants. Vous n’avez plus qu’à faire un petit tri dans les placards de votre cuisine.

Les bons gestes pour garder des cheveux en parfaite santé

Maintenant que vous savez que votre alimentation va impacter directement votre chevelure, vous allez y faire plus attention. Il existe d’ailleurs quelques petites habitudes qui vous aideront à conserver des longueurs en parfaite santé.

Pour éviter la casse, vous pouvez réaliser une tresse, sans serrer, avant d’aller vous coucher. Il est également conseillé de remplacer votre taie d’oreiller par un modèle en soie. Ce tissu va réduire les frottements responsables de la casse de la fibre capillaire.

Nous vous conseillons également d’éviter les coiffures trop serrées ou qui nécessitent de tirer vos racines vers l’arrière. Même si elles sont très tendances en ce moment, elles peuvent favoriser la chute de vos cheveux. Au quotidien, vous devrez hydrater et nourrir votre chevelure.

Une fois par semaine, les bains d’huile lui feront beaucoup de bien. Si vous mettez ces conseils en application, vous pourrez profiter d’une chevelure épaisse et volumineuse. Limiter les sodas fera également beaucoup de bien à votre santé mais aussi à votre ligne !