Coiffure : La coupe papillon est la coupe de cheveux tendance que vous devez absolument essayer cet été !

Voici la nouvelle coiffure tendance à adopter cet été ! Même les célébrités sont séduites. Les détails !

Coiffure : La coupe papillon est la coupe de cheveux tendance que vous devez absolument essayer cet été !

L’été est enfin là, il est donc temps de commencer à se poser les questions importantes : dois-je planifier des vacances ? Tomber amoureux ? Rafraîchir ma coiffure ? La réponse est oui, oui, et définitivement oui.

Surtout si vous avez envie d’une nouvelle coiffure tendance 2022, ne cherchez pas plus loin ! La coupe papillon, ce look dégradé offre des possibilités de coiffage infinies. Et c’est le rare style qui vous permet de changer les choses sans avoir à tout couper. Bien que cela puisse être amusant, aussi !

Coiffure tendance : le look capillaire qui fait un gros carton en ce moment !

Il suffit de passer un court moment à parcourir TikTok. Et vous tomberez forcément sur une utilisatrice avec des couches papillon ridiculement rebondissantes. En effet, de plus en plus de personnes optent une coupe papillon. Et la plupart de ces dernières apprennent tous sur TikTok. C’est d’ailleurs une de ces rares plateformes qui vous offrent l’avantage de découvrir de nouvelles choses. D’ailleurs, cette coiffure tendance en fait partie.

Addison Rae et Matilda Djerf sont deux stars de TikTok qui ont popularisé cette coiffure tendance. Tout comme des célébrités comme Sydney Sweeny et Kaia Gerber. Si l’engouement est nouveau, la coupe, elle, ne l’est pas. Si vous regardez le glam des années 90 ou Rachel de Friends, vous verrez les couches volumineuses qui encadrent le visage et font de la coupe papillon ce qu’elle est !

Cette fois-ci, la coiffure tendance a été baptisée « coupe papillon » par la coiffeuse Sunnie Brook pour sa dualité, à la fois courte et longue. Tout comme la chenille et le papillon, cette coupe de cheveux vous donne deux looks complètement différents. C’est-à-dire, en se basant sur la façon dont vous la coiffez.

Cela dit, la coupe papillon est certainement la coiffure tendance que vous devez arborer cet été ! Alors, envie de changer de look ? On vous donne rendez-vous dans les lignes suivantes pour tout connaître sur ce nouveau style capillaire en vogue ! Entrons dans le vif du sujet !

Qu’est-ce qu’une coupe papillon ?

La coupe papillon est une coupe de cheveux très dégradée qui trouve un équilibre entre les couches longues et les couches courtes. Cette coiffure tendance est également connue sous le nom de coupe mille couches ou coupe pieuvre. De plus, sachez que celle-ci comporte deux sections évidentes. Vous aurez donc le choix de choisir entre les deux.

Les longues couches tombent sous les épaules pour donner l’illusion de la longueur. Et les couches courtes descendent de 5 à 10 cm sous le menton. Ces dernières contribueront à l’encadrement du visage ainsi qu’à l’ajout du volume ! Justement, c’est l’objectif principal de cette coiffure tendance !

La coupe papillon est idéale pour toutes celles qui veulent créer l’illusion de cheveux plus volumineux et plus sains, sans sacrifier la longueur. En effet, cette coiffure tendance crée du volume et de la forme, tout en éliminant les dommages à tous les niveaux. Un des rares styles capillaires qui peuvent assortir ce genre d’effet !

Tout le monde peut essayer cette coiffure tendance 2022. Mais, les experts s’accordent à dire qu’il fonctionne mieux pour celles qui ont des cheveux naturellement denses et/ou bouclés. On vous explique vite fait ! C’est parce qu’il y a tellement de couches, cela dit, vous avez besoin d’une densité complète pour obtenir l’effet complet. En revanche, les chevelures fines peuvent paraître filandreuses.

Coiffure tendance : Comment coiffer une coupe de cheveux papillon ?

La longueur et les dimensions sont parfaites pour jouer avec de nouveaux outils et techniques. Cependant, si vous êtes pressée le matin, ces couches permettent aussi de réaliser une queue de cheval sans effort. Cela dit, cette coiffure tendance 2022 peut être revisitée. En outre, vous pouvez donc attacher vos longues chevelures en arrière et libérer quelques mèches en boucle vers l’avant !

Pour ce qui sont des looks coiffés, les longues couches sont ramenées vers l’arrière. Tandis que les couches plus courtes tombent pour encadrer le visage. Cela permet d’obtenir facilement une « queue de cheval volumineuse et en cascade avec peu ou pas de coiffage ». Alors, qu’attendez-vous pour adopter cette coiffure tendance 2022 ?