Coiffure : Cet été, faites appel aux pinces à cheveux pour améliorer vos looks décontractés !

Les pinces à cheveux sont de retour en tant qu'accessoire incontournable d'une coiffure ! En voici des styles que vous pouvez essayer !

Coiffure : Cet été, faites appel aux pinces à cheveux pour améliorer vos looks décontractés !

L’été se terminera bientôt. Ce qui signifie que les coiffures hautes sont sur le point de devenir votre nouveau style préféré. C’est le cas de la coiffure à pinces (la tendance préférée de TikTok en ce moment). La quintessence de l’accessoire capillaire des années 90 est de retour.

Et elle peut être utilisée pour créer une gamme de styles capillaires étonnants pour l’été, de chignons élégants aux chignons lâchés. D’autant plus que les franges peuvent nous gêner. Non seulement les coupes avec pinces sont faciles d’entretien.

Mais aussi, ces petits gadgets existent dans une multitude de motifs et de couleurs. De plus, ils sont moins susceptibles de casser les cheveux et de provoquer des fourches. Pas comme les élastiques traditionnelles utilisées pour les queues de cheval et les chignons !

Coiffure : voici comment parfaire votre look avec des pinces à cheveux !

Vous voulez faire de la coiffure à pinces votre nouveau style estival ? Vous avez de la chance ! On a justement dressé une liste de plusieurs coupes à pinces les plus jolies et les plus polyvalentes à essayer pour 2022. Des chignons inspirés des années 90 aux queues de cheval hautes, il y a une option pour tout le monde.

Commençons alors par ce style capillaire ultra tendance. Rien n’est plus décontracté et chic qu’une coiffure ébouriffée. Brossez, tordez et attachez tous vos cheveux au sommet de votre tête. Vous passerez d’un updo élégant à un look décontracté en laissant simplement quelques mèches à l’avant et à l’arrière. Vous serez prête pour tout appel de dernière minute avec votre boss. D’autant plus qu’il s’agit d’une coupe class qui peut être arborer à toutes les occasions !

A lire :   Coiffure : Isabelle Adjani ose un changement radicale et abandonne sa chevelure brune pour une coloration surprenante !

Oubliez les épingles à cheveux et les attaches supplémentaires. En effet, il serait préférable d’utiliser plutôt une pince à cheveux. Une fois que vous aurez perfectionné votre nœud supérieur, attachez les extrémités avec des mini-pinces et voilà ! Votre bonne vieille queue de cheval torsadée et enroulée a été améliorée. Une coiffure légère que vous pouvez essayer cet été ! Il serait étonnant de ne pas attirer l’attention.

Une coiffure tressée est déjà très élaborée. Cependant, pourquoi ne pas y ajouter une décoration encore plus audacieuse ? Qu’il s’agisse d’une tresse à deux torsades, d’une tresse française ou d’une tresse hollandaise ! Pensez à remplacer les élastiques par des pinces à cheveux pour les maintenir en place. Cela donnera un look plus sophistiqué et qui change de l’habitude !

Optez pour un style léger et confortable !

Fini les cheveux qui collent à votre nuque pendant que vous faites de l’exercice. Ou les franges qui tombent sur votre front quand vous faites le ménage ! Rassemblez votre crinière sur le dessus de votre tête et prenez une grande pince pour maintenir le tout. Le problème est résolu et vous pouvez maintenant reprendre votre activité sans être distrait. Toutefois, celle-ci reste une coiffure à domicile. Ce n’est pas assez révélatrice pour la porter lors d’une soirée par exemple !

Torsades latérales : Vous vous souvenez d’avoir présenté cette coiffure (avec des pinces papillon amusantes) ? Eh bien, il semblerait que les experts aient trouvé une version adulte qui vous fera revivre la nostalgie. Attrapez quelques mèches de devant, torsadez-les sur le côté et attachez-les. D’ailleurs, ce style capillaire convient à toutes les longueurs de cheveux !

Que vous ayez les cheveux longs, courts, fins ou bouclés, cette coiffure mi-haute convient à tout le monde. D’autant plus qu’elle nécessite peu d’entretien ! En effet, il vous suffit de séparer vos cheveux en deux parties. Puis, de rassembler la moitié supérieure et la fixer avec une pince. Vous pouvez également laisser quelques mèches à l’avant pour rehausser le look.

A lire :   Coiffure : Ces coupes de cheveux vous rajeunissent de 20 ans, elles font un tabac chez les quarantenaires !

Pour parfaire cette coiffure, vous pouvez l’associer à un haut léger ! D’ailleurs, un T-Shirt blanc à motif fleuri fera un très bel assortiment. Vu que nous sommes en été, que les températures commencent à frapper fort, il est essentiel de ne pas surcharger votre look. Pour ce qui est de vos chaussures, nous vous recommandons d’opter pour de jolies sandales plates. Elles sont très tendances et ultra confortables !

Coiffure : Voici comment utiliser les pinces à griffes !

En outre, qu’est-ce qui est mieux qu’une pince à griffes ? Qu’elle soit petite ou grande, amusez-vous à ajouter autant de pinces à cheveux que vous le souhaitez. De plus, cette technique est vraiment utile pour les filles frisées ou les personnes ayant des chevelures épaisses ou longues. Une très jolie coiffure facile à reproduire !

Vous avez essayé un bon vieux combo demi-haut. Mais maintenant, passez à un demi-nœud supérieur. Enroulez simplement la section supérieure dans un chignon et fixez-le avec une mini pince à griffes. Cette coiffure est d’ailleurs idéale pour l’été puisqu’elle empêche les mèches ainsi que vos franges de s’éparpiller !