Cheveux : Pourquoi vous devez absolument arrêter de les laver dans votre bain cet été 2022 !

Cet été, pour prendre soin de vos cheveux, il se trouve que vous devrez absolument arrêter de les laver dans votre bain !

Cheveux : Pourquoi vous devez absolument arrêter de les laver dans votre bain cet été 2022 !

Découvrez sans plus tarder pourquoi vous devez absolument arrêter de laver vos cheveux dans votre bain cet été ! Lorsque vous prenez un bain, vous en profiter certainement pour laver votre chevelure en même temps.

Pourtant, selon plusieurs experts de la beauté, ce n’est pas forcément une bonne idée pour vos longueurs. Nous vous en disons plus à ce sujet ci-dessous.

Laver ses cheveux dans son bain n’est pas une très bonne idée

Il vous arrive certainement de vous détendre et de prendre un bain après une longue journée de travail. Vous pouvez alors en profiter pour laver vos cheveux. Vous pouvez alors vous dire que cela va vous permettre de gagner du temps mais aussi d’économiser de l’eau.

Si cela semble être une bonne idée sur le papier, en pratique ce n’est pas forcément le cas. Ainsi, de nombreux experts de la beauté recommandent aux femmes de ne plus laver leurs cheveux dans leur bain.

C’est une très mauvaise habitude dont vous allez devoir vous séparer cet été. En effet, laver vos longueurs ou bien même seulement les faire tremper dans l’eau de votre bain peut être très néfaste pour votre chevelure.

Si vous avez envie de retrouver une chevelure en bonne santé, il s’agit de la chose à ne surtout pas faire. Au moins, vous serez prévenue. Si vos cheveux vont mal, vous saurez quelle en est la cause.

Les effets néfastes du bain sur votre chevelure

Comme nous venons tout juste de le voir, il n’est absolument pas recommandé de laver sa chevelure pendant que vous prenez votre bain. Vous devez alors vous demander quelles en sont les raisons. Ne vous inquiétez pas, vous allez très vite comprendre.

Ainsi, quand vous prenez un bain vous avez sans doute pour habitude d’ajouter des sels de bain ou encore un petit peu de bain moussant. Si vos cheveux se retrouvent en contact avec ces produits, cela risque de les abîmer. En effet, ces produits ne sont pas du tout adaptés à votre chevelure. Ils risquent, au contraire, d’assécher vos longueurs et vos pointes.

Si vous avez déjà des cheveux fragiles ou colorés, vous pourrez être certaine qu’ils vont devenir beaucoup plus rêches et cassants au contact de ces produits. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, l’eau de votre bain n’est pas toujours très propres.

Or, si vos cheveux commencent à tremper à l’intérieur, ils vont emmagasiner toutes les saletés contenues dans l’eau du bain. Ce n’est définitivement pas le résultat que vous recherchez lorsque vous lavez votre chevelure. Il est donc préférable de vider votre baignoire avant de procéder à votre shampoing. Reste encore à connaître les bons gestes pour prendre soin de votre chevelure.

Tous nos conseils pour bien laver vos cheveux cet été

Maintenant que vous savez que vous ne devez pas laver votre chevelure dans votre bain, vous devez certainement vous demander comment faire. Bien laver ses cheveux nécessitent quelques connaissances de base. Ainsi, pour commencer, vous devez savoir qu’il est recommandé de ne pas laver ses cheveux tous les jours. Nous vous conseillons de réaliser deux à trois shampoings par semaine au maximum. Cela aidera votre cuir chevelu à réguler sa production de sébum.

Ensuite, en ce qui concerne le shampoing en lui-même, vous devrez en appliquer uniquement sur vos racines. Vous devrez alors masser votre cuir chevelu. Ne frottez surtout pas vos pointes et vos longueurs. Le sébum s’accumule au niveau du crâne. Cela ne sert à rien de frotter vos longueurs à part à les assécher. Vous savez désormais comment faire pour prendre soin de votre chevelure et la laver du mieux possible. Il ne vous reste plus qu’à essayer lors de votre prochain shampoing.