Cheveux gris ou blancs : Ces 4 idées de coiffures ultra tendances pour vous démarquer durant cet automne 2022 !

Dans cet article, vous allez découvrir les coupes idéales pour mettre en valeur les cheveux blancs ou gris ! Courts, long, mi- longs... etc.

Cheveux gris ou blancs : Ces 4 idées de coiffures ultra tendances pour vous démarquer durant cet automne 2022 !

A l’heure actuelle, l’apparence extérieure est devenue un moyen pour refléter la personnalité qu’on a et le genre de personne qu’on est ! Ce qui veut dire que soigner notre allure doit être primordiale et doit être également mise en priorité !

Quand on sort de chez nous, le premier détail que les gens remarquent en premier lieu est sans doute la façon dont nous nous coiffons. Vous avez dit que cette étape présente une difficulté pour vous parce que vous commencez à avoir des cheveux blancs ou gris ? Ce n’est pas grave voyons ! Il y a toujours une solution pour les mettre en valeur. En plus, il existe une toute variété de types de coiffures qui pourrait s’adapter avec ! Découvrez cela vite dans cet article.

Cheveux blancs ou gris : Quelle coupe choisir ?

Toujours dans le but de mettre en valeur votre silhouette, voici quelques idées de coupe tendance pour les cheveux blancs ou gris. En commençant une coiffure de taille mi- longue comme celle de Sarah Harris. Eh oui, certaines personnes pensent que celle-ci a déjà dépassé la mode actuelle. Pourtant ce n’est pas l’année qui va vous empêcher la coupe qui vous est favorable et qui vous rendra sublime ! Par ailleurs, les nouveautés ne sont que des modèles revisités des anciens modèles.

Une belle coupe mi- longue avec des cheveux blancs ou gris est le synonyme de la fraîcheur et de la jeunesse. Le doux éclat que ceux-ci reflètent lorsque le rayon du soleil vous frappe a de quoi faire envier les autres. En effet, cela produit une couleur neutre mais sophistiquée. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter une légère touche violette au niveau des mèches.

Il n’y a rien de plus évoquant qu’une femme qui assume ses cheveux blancs ou gris comme Grèce Ghanem. En effet, quand ceux-ci virent ainsi, les faire disparaître n’est pas la solution la plus évidente. Au contraire, pourquoi ne pas l’exploiter ? Nous vous proposons d’essayer pour le style superposé avec une coloration SteelHair. Sa teinte argentée donne à la fois un effet noble et moderne. D’autant plus, les coiffures de teinte en acier font partie des coupes tendances à l’heure actuelle.

Les coupes tendances des femmes des années 60 pourraient de nouveau revenir en force ! Bien qu’avant, les cheveux blancs ou gris étaient considérés comme un signe de vieillesse, mais si vous optez pour les coupes idéales, cette couleur grisâtre pourrait au contraire vous apporter une touche moderne tout en restant classe. Pour ajouter un peu plus d’effet, vous pouvez l’accorder avec des petites nuances bleues ou argentées.

A lire :   Coloration : Ces 3 erreurs que toutes les femmes font et qui les vieillissent à tous les coups !

Les coiffures idéales pour les cheveux courts

Avoir des cheveux blancs et gris est un signe péjoratif de sagesse et de noblesse. Accorder cette couleur avec une coupe courte est une très belle mise en valeur pour les femmes âgées de plus 60 ans. En effet, le fait d’encadrer votre visage fera ressortir un style qui mettra en relief votre allure.

Si vous n’avez pas des cheveux blancs ou gris naturellement, il est préférable de renouveler la couleur régulièrement en utilisant des shampooings colorants. En effet, c’est un moyen pour préserver l’éclat et la teinte grisâtre de votre belle chevelure. Toutefois, il est nécessaire de suivre des soins supplémentaires pour la garder en bonne santé. C’est-à-dire pour les nourrir et l’hydrater.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des masques crème maison pour entretenir les cheveux blancs ou gris de type sec ! Il est important de savoir que si la chevelure est exposée excessivement face à une température élevée, celle-ci perdra rapidement son éclat ! Comme par exemple une forte exposition au soleil ou encore l’utilisation fréquente d’un fer à lisser.

Pour profiter d’une chevelure joyeuse et en bonne santé, il faut d’abord penser à éviter les colorations trop fréquentes. En effet, la fibre capillaire est assez sensible face aux produits chimiques ! Donc pour un soin sain, il est toujours préférable d’opter pour des produits naturels ou encore mieux fait maison. Toutefois, ce n’est pas une raison pour autant de décolorer vos cheveux blancs ou gris. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous montrer comment fabriquer un masque fait maison.

A lire :   Coiffure : Isabelle Adjani ose un changement radicale et abandonne sa chevelure brune pour une coloration surprenante !

Cheveux blanc ou gris : Le soin que vous devez ajouter dans votre routine

Voici la bonne routine à adopter lorsqu’on a les cheveux blancs ou gris de type secs ! Alors, pour préparer ce masque magique, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1/2 ou 1 tasse à thé de lait, 1 ou 2 jaunes d’œuf (en fonction de la longueur de votre chevelure), 1/2 de jus de citron et enfin de deux cuillères à soupes d’huile d’olive.

Commençons maintenant la préparation de ce masque spécialisé dans l’entretien des cheveux blancs et gris secs ! Faites mélanger quasiment tous les ingrédients dans un bol. Remuez-les bien de sorte à ce que le jaune d’œuf soit bien brouillé ! Toutefois, il est mieux d’ajouter le jus de citron à la fin.

Vous pouvez appliquer le mélange immédiatement sur vos cheveux blancs ou gris. Pour améliorer la pénétration des produits, faîtes un massage circulaire avec vos doigts pendant quelques minutes puis laissez la agir une bonne demi-heure. Finalement, il ne vous suffit plus que de vous rincer les cheveux à l’eau froide et de les laver avec un après-shampooing de type doux.

Ce masque fait maison permet à vos cheveux blancs et gris de respirer normalement mais surtout de garder ses belles colorations. Les ingrédients utilisés dans cette préparation sont en effet riches en potassium, en vitamine D (qui lutte contre la chute capillaire) et aussi en protéine ! Ce dernier est celui qui dispose de vertus nourrissantes.