Cheveux : Adoptez le co-wash, cette nouvelle technique très surprenante pour vous laver les cheveux !

Le co-wash est la nouvelle manière de laver ses cheveux que toutes les fans de beauté ont déjà adopté !

Cheveux : Adoptez le co-wash, cette nouvelle technique très surprenante pour vous laver les cheveux !

Découvrez sans plus tarder le co-wash, la nouvelle technique surprenante pour vous laver les cheveux cet été ! Une nouvelle tendance fait le buzz dans le monde de la coiffure en ce moment.

Il s’agit du co-wash, une façon surprenante de laver ses cheveux avec de l’après-shampoing. Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Une nouvelle manière de se laver les cheveux sans devoir utiliser de shampoing

Vous avez sans doute l’habitude de vous laver les cheveux plusieurs fois par semaine et toujours de la même manière. Pourtant, une nouvelle façon de laver ses longueurs vient de faire son apparition dans le monde de la beauté.

Cette dernière a déjà séduit de nombreuses adeptes. Il s’agit alors du co-wash. Si vous n’en n’avez encore jamais entendu parler, rassurez vous, nous allons tout vous expliquer. Ainsi, le terme co-wash vient de l’anglais et rassemble les mots conditionner, qui signifie après-shampoing, et washing, qui veut dire laver.

Vous l’aurez compris, vous ne devrez plus utiliser de shampoing pour laver vos cheveux mais plutôt de l’après-shampoing ! Ainsi, au lieu de frotter votre cuir chevelu avec votre shampoing, vous devrez simplement le remplacer par un petit peu d’après-shampoing.

Cette méthode a été testée et approuvée, ses résultats sur la chevelure sont impressionnants. Il ne vous reste plus qu’à ranger votre flacon de shampoing dans votre placard pour votre prochain lavage de cheveux !

Bien choisir son après-shampoing pour adopter le co-wash

Vous l’aurez compris, le co-wash est une nouvelle tendance qui est très facile à suivre et à reproduire dans votre salle de bains. Seulement, vous vous en doutez certainement, mais vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel après-shampoing pour nettoyer votre cuir chevelu.

Tous les produits ne sont pas adaptés à cet usage. Avant de vous lancer, vérifiez que ce soit bien le cas de votre après-shampoing. Ainsi, vous devrez opter pour des produits qui contiennent des actifs hydratants comme des acides aminés, des protéines ou encore certaines huiles végétales.

Evitez les produits trop riches qui risqueraient d’alourdir vos cheveux ou de les graisser. Pour habituer votre chevelure à cette nouvelle méthode de lavage, nous vous conseillons d’y aller de manière progressive. Vous pouvez remplacer l’un de vos shampoings sur deux par un lavage à l’après-shampoing.

Au bout de quelques semaines, vous pourrez alors vous débarrasser définitivement de votre flacon de shampoing. Pour éviter un effet cheveux gras, vous devrez faire attention de bien rincer le produit. Cela va vous prendre un petit peu plus de temps que lors de votre shampoing habituel. Insistez bien au niveau de votre cuir chevelu.

Tous les effets incroyables du co-wash sur vos cheveux

Maintenant que vous savez comment reproduire cette nouvelle tendance beauté chez vous, vous devez certainement vous demander quels sont exactement les effets du co-wash sur vos cheveux. Il se trouve que cette méthode de lavage va avoir des effets incroyables sur vos longueurs. Cette dernière sera plus particulièrement adaptée pour les cheveux secs ou frisés. Ainsi, elle va permettre de nourrir et d’hydrater la fibre capillaire en profondeur. Vos longueurs seront alors beaucoup plus douces.

Mais, ce n’est pas tout. L’après-shampoing aidera également à définir vos boucles. C’est la méthode idéale pour mettre en valeur vos ondulations cet été. Vos boucles resteront en place pendant plusieurs jours grâce à l’après-shampoing. De plus, l’après-shampoing est beaucoup plus doux que votre shampoing classique. Il va donc préserver votre chevelure et ne pas l’abimer par un effet décapant trop intense. C’est la solution idéale pour des longueurs fragiles ou décolorées. Pour profiter des effets du co-wash, il ne vous reste plus qu’à tester cette nouvelle méthode lors de votre prochain lavage de cheveux !