Beauté : Pourquoi vous ne devez surtout pas utiliser votre Biafine comme crème hydratante cet été !

Vous devez arrêter tout de suite de suivre cette tendance beauté qui consiste à utiliser de la Biafine à la place de votre crème hydratante !

Beauté : Pourquoi vous ne devez surtout pas utiliser votre Biafine comme crème hydratante cet été !

Depuis quelques jours, une nouvelle tendance beauté a fait son apparition sur le réseau social Tik Tok. Cette dernière consiste à utiliser de la Biafine comme une crème hydratante.

Il s’agit pourtant d’une très mauvaise idée que vous pourriez regretter très vite. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour savoir pourquoi vous ne devez surtout pas utiliser votre Biafine comme crème hydratante !

Une nouvelle tendance beauté qui fait le buzz sur Tik Tok

Si vous êtes présente sur les différents réseaux sociaux et que vous vous intéressez un petit peu à l’univers de beauté, alors vous connaissez déjà certainement cette toute nouvelle tendance beauté. Cette dernière mode fait le buzz en ce moment sur le réseau social Tik Tok.

Ainsi, selon cette dernière tendance, il serait recommandé d’utiliser de la Biafine pour hydrater sa peau. Cette tendance beauté est principalement suivi par des influenceuses américaines. Ces dernières recommandent alors à leurs abonnés de remplacer leur crème de jour ou de nuit pas une couche de Biafine.

Ces jeunes femmes n’hésitent pas appliquer de la Biafine sur leur visage tous les matins. Selon elles, la Biafine sera le produit idéal pour les peaux sèches ou sensibles. Ce produit serait alors supposé réparer et prévenir la peau de la déshydratation.

Seulement, ces influenceuses se trompent. En effet, il est fortement déconseillé de remplacer votre crème hydratante par de la Biafine. Si vous voulez avoir une belle peau, reposez tout de suite ce tube de Biafine dans le placard de votre salle de bain !

Les effets d’une utilisation quotidienne de la Biafine sur votre peau

Vous l’aurez compris, vous ne devez surtout pas remplacer votre crème hydratante par de la Biafine. Ce n’est parce que c’est la tendance du moment que vous devez la suivre aveuglément, bien au contraire. Ainsi, la Biafine n’est pas un produit adapté pour l’hydratation de la peau.

Il s’agit alors d’un soin qui a été conçu pour être appliqué de manière occasionnelle. La Biafine pourra aider votre peau après une brûlure ou un coup de soleil. Seulement, au vu de sa composition, il peut même être dangereux de vous en servir tous les jours, comme une crème hydratante.

De plus, la Biafine est également un produit photo sensibilisant. Cela signifie que vous ne devez surtout pas vous exposer au soleil après avoir appliqué cette crème sur votre corps. Si vous l’utilisez sur votre visage, vous risquez également de voir des boutons et des points noirs apparaître.

Il s’agit d’un produit épais qui va venir boucher les pores de votre peau. Cette nouvelle tendance est donc à fuir le plus vite possible si vous voulez pouvoir conserver une belle peau cet été.

La routine beauté pour hydrater sa peau

Ce n’est pas parce que vous ne devez pas appliquer de Biafine sur votre visage, que vous ne devez pas hydrater votre peau. C’est même plutôt le contraire. Ainsi, l’hydratation est une étape essentielle que vous devez absolument inclure dans votre routine beauté. Cela vous permettra de conserver une peau souple et rebondie. L’hydratation est d’ailleurs le meilleur moyen pour lutter contre le vieillissement cutané et le relâchement de la peau.

Cette étape devra alors se composer de deux temps. Pour commencer, il vous faudra appliquer un sérum. Ce dernier est très concentré en actifs et va permettre de traiter une problématique bien précise. Pour retrouver une peau lumineuse et éclatante, vous pourrez alors choisir un sérum à base de vitamine C. Ensuite, vous devrez appliquer une crème hydratante. Pour la journée, choisissez un produit plus léger. Le soir, vous pourrez vous tourner vers une huile qui sera plus nourrissante. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre peau !