Beauté : Cette méthode de maquillage serait dangereuse et est déconseillée par les médecins !

Attention aux fans de beauté, cette technique de maquillage qui peut être très dangereuse pour vos yeux cet été !

En tant que fan de beauté, vous avez l’habitude de tester de nouvelles techniques de maquillage assez régulièrement. Si certaines sont très pratiques, d’autres au contraire, vont être dangereuses pour votre santé.

Ainsi, il existe une méthode de maquillage en particulier qui est déconseillée par l’ensemble des médecins. Vous devrez donc la bannir de votre routine. Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de laquelle il s’agit !

Ce geste beauté est en réalité à éviter d’après de nombreux médecins

Certaines tendances sont devenues des gestes indispensables quand on se maquille. Ainsi, vous ne sortez jamais de chez vous sans avoir maquillé votre teint ou appliquer un peu de mascara sur vos cils.

Il existe pourtant un geste beauté qui ne sera pas sans conséquences pour votre santé. Pourtant, beaucoup de femmes continuent de le réaliser. Il se peut que vous ayez l’habitude d’appliquer du crayon noir à l’intérieur de la muqueuse de votre oeil.

Il est vrai que cela va permettre de faire ressortir votre regard et de mettre vos yeux en valeur. Pourtant, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. D’après de nombreux médecins, ce serait même une très mauvaise habitude.

Ne vous en faites pas, il existe d’autres manières de réussir à sublimer vos yeux. Vous allez donc pouvoir laisser de côté votre crayon khôl. Ce dernier ne sera pas l’idéal, en particulier si vous avez les yeux qui sont un petit peu fragiles.

Pourquoi il est conseillé d’arrêter d’appliquer du khôl noir

Vous avez désormais bien compris que le khôl n’était pas vraiment votre meilleur allié. En effet, ce dernier serait même dangereux pour votre santé, en particulier pour celle de vos yeux. Lorsque vous l’appliquez directement au niveau de la muqueuse, il va se retrouver en contact étroit avec votre oeil.

Or, c’est une zone très fragile de votre corps. Vous risquez d’apporter toutes sortes de bactéries au niveau de votre oeil. Ces dernières pourront déclencher un grand nombre de pathologies. Vous pourrez alors développer une conjonctivite ou encore des orgelets. Il est possible également que vos yeux deviennent secs plus rapidement.

Le mieux est d’arrêter d’appliquer votre crayon khôl directement sur la muqueuse. En revanche, vous pourrez l’appliquer en dessous de la muqueuse ou sur la paupière sans aucun problème. L’essentiel est que ce dernier ne soit pas en contact avec votre oeil.

Il ne vous reste plus qu’à changer un petit peu la manière dont vous avez l’habitude de vous maquiller. De quoi vous encourager à tester de nouvelles techniques de make up pour la saison estivale. Alors, c’est à vous de jouer désormais !

Ces tendances beauté vont mettre vos yeux en valeur tout au long de l’été

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez plus mettre de crayon khôl, que vous ne pourrez plus maquiller vos yeux cet été, bien au contraire. Ainsi, cette saison estivale, ce sont les couleurs vives qui seront à l’honneur. Vous pourrez donc opter pour du fuchsia ou encore du vert fluo. Au moins, vous serez certaine de ne pas passer inaperçue. Si vous avez peur d’en faire trop, vous pourrez vous contenter d’un simple trait de liner ou de crayon au niveau de votre ras de cil supérieur.

De quoi donner une petite touche de pep’s à votre maquillage. Vous pourrez également tester le rehaussement de cils avant de partir en vacances. Cette technique va donner un effet maquillé à vos cils pendant environ un mois et demi. Vous n’aurez même plus besoin de mettre du mascara. Il ne vous reste plus qu’à essayer ces nouvelles tendances make up et à mettre l’accent sur votre regard cet été. C’est le moment d’aller faire un petit tour dans votre salle de bain.