Beauté : Ces trois produits de maquillage qui nous vieillissent sont à éviter absolument après 50 ans !

A partir d'un certain âge, vous allez devoir adapter votre routine beauté et faire attention aux produits que vous utilisez !

Une fois passé cinquante ans, les besoins de votre peau vont changer. Vous allez donc devoir procéder à quelques changements dans votre routine beauté. Cela signifie que vous ne pourrez plus continuer à utiliser les mêmes produits de maquillage. Certains seront à éviter à partir d’un certain âge.

Ils risquent de faire ressortir les signes de l’âge ce qui n’est certainement pas ce dont vous avez envie. Vous allez donc devoir faire du rangement dans votre salle de bain cet automne. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir sans attendre plus longtemps !

Le fond de teint poudre est un produit de beauté qui va marquer vos rides et assécher votre peau

Au fil des années, les besoins de votre peau vont changer. Ainsi, avec le temps, cette dernière aura besoin d’un maximum d’hydratation. Elle sera plus fine et beaucoup plus sèche. Vous décevrez donc éviter les produits qui vont l’assécher encore davantage.

Ce sera notamment le cas des produits sous forme de poudre. Ces derniers risquent de vous vieillir encore davantage. Le pire sera le fond de teint poudre qui va marquer vos rides, notamment au coin des yeux et de la bouche.

La poudre va venir se fixer au niveau des rides et les faire ressortir. Ce sera également le cas si vous poudrez votre anti cernes.

Une fois que vous aurez passé l’âge de cinquante ans, nous vous conseillons d’éviter ce produit de maquillage. Pour réaliser votre Cherry make up cet automne, vous devrez plutôt vous tourner vers des produits de maquillage fluides et crémeux.

Le rouge à lèvres mat fait partie des produits de maquillage à éviter

Les produits de maquillage sous forme de poudre ne seront pas les seuls que vous devrez éviter à partir d’un certain âge. Ainsi, si le rouge à lèvres mat a été très à la mode ces dernières années, ce dernier n’est pas forcément le plus recommandé à partir d’un certain âge.

En effet, avec le temps, votre bouche va s’affiner et manquer de volume. Si vous avez envie de la mettre en valeur, vous devrez plutôt vous tourner vers des produits repulpants et hydratants.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de remplacer votre rouge à lèvres par un gloss ou bien par une huile à lèvres cet automne. Ce sont deux produits de maquillage super tendances. Ainsi, ces derniers vont apporter du volume à votre bouche.

Pour ce qui est de la couleur, préférez des teintes naturelles. Les couleurs trop foncées risquent, elles aussi, de vieillir les traits de votre visage ce qui ne sera pas le cas des teintes claires. Pensez y la prochaine fois que vous vous maquillerez.

Le crayon Khôl noir est un produit de beauté qui ne devra plus faire partie de votre routine make up

Enfin, pour terminer, il existe un tout dernier produit de maquillage qui ne devra plus faire partie de votre routine make up cette saison. Ce dernier va également vous vieillir, ce dont vous n’avez certainement pas très envie. Ainsi, il s’agit alors du crayon Khôl noir. En effet, appliqué au niveau de la muqueuse de l’oeil, ce dernier va rétrécir vos yeux qui sembleront plus petits et fermés. Alors que vous pensez mettre votre regard en valeur, c’est tout le contraire.

A la place, vous pourrez réaliser un léger liner fumé avec un fard à paupières marron et souligner votre ras de cil inférieur avec le même fard. Le noir risque de marquer et de durcir les traits de votre visage. Il va vous donner un air sévère. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour réaliser un superbe maquillage cet automne. Alors, c’est à vous de jouer désormais !