Anti-âge : Les habitudes liées au sommeil que vous devez connaître afin de limiter l’apparition des rides !

Beaucoup d’actions que nous faisons quotidiennement peuvent accentuer notre processus de vieillissement. Certaines routines sont meilleures que d’autres.

Pour une jeunesse plus durable, il existe de nombreuses méthodes. Le sport, l’équilibre alimentaire ou encore l’utilisation de produits de beauté anti-âge.

Mais savez-vous que même les routines basiques de votre quotidien comme le sommeil participent à l’apparition des rides ? Notre équipe a rédigé cet article pour vous permettre de connaître les bonnes et mauvaises habitudes liées à votre sommeil.

Anti-âge : Lien entre sommeil et vieillissement

Lorsque nous dormons, notre corps continue certaines activités naturelles. Beaucoup de processus physiologiques sont en cours. Le renforcement du système immunitaire et le repos musculaire sont les tâches les plus connues. Mais les cellules de notre peau se régénèrent également, faisant du sommeil un sujet anti-âge intéressant.

Alors, notre façon de dormir est un des facteurs capable d’affecter notre vieillissement. Le processus de régénération de la peau est assez complexe, mais on peut l’expliquer d’une façon assez brève. C’est durant le sommeil que notre corps active la production de collagène et d’élastine. Ces deux éléments sont les principaux responsables de la fermeté et de l’élasticité de notre peau. Donc, si leur production se déroule bien, c’est mécanisme anti-âge naturel.

D’un autre côté, le manque de sommeil ne fera que favoriser la survenue de vos rides. Déjà, vous aurez une apparence fatiguée avec des cernes très flagrants. De plus, votre teint ne sera pas du tout naturel, il aura un aspect très terne. Une peau non régénérée est facilement sujette à l’apparition de plusieurs boutons. Si vous n’êtes pas un fan de produits de beauté anti-âge, vous ferez mieux de privilégier le sommeil.

Alors, si vous voulez profiter pleinement de la magie anti-âge que dormir nous apporte, vous devez connaitre certaines techniques utiles. Un sommeil réparateur ne vient pas tout seul, il y a des routines à adopter avant et pendant le sommeil. Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir certaines astuces pour dormir pleinement, que ce soit les positions ou d’autres détails.

Les habitudes à arrêter et celles à adopter

La position que vous choisissez pour dormir est un facteur primordial pour l’effet anti-âge du sommeil. Des études récentes ont supposé que dormir sur le côté favorise le vieillissement de votre visage. La raison de l’accentuation des rides par cette position serait une histoire de pression. Selon la théorie, votre visage collé plusieurs heures à votre oreiller peut déranger le processus de formation de collagène.

En suivant la logique de cette théorie, on peut aussi présumer que dormir sur le ventre n’est pas idéale. Car votre visage sera également en contact avec votre oreiller pendant des heures. Alors vous allez perturber la régénération de votre peau favorisant ainsi l’apparition de ride. De ce fait, dormir sur le dos met votre visage à l’abri de toute pression, permettant un effet anti-âge.

Beaucoup affirment pourtant que dormir sur le dos n’est la position la plus confortable pour votre corps. Mais le Dr Lange, déclare sur les réseaux sociaux que c’est la meilleure position anti-âge. Le chirurgien esthétique dit dans sa publication que « La belle au bois dormant le savait ». Cette théorie est encore beaucoup discutée mais elle semble logique.

En tout cas, la publication de Frédéric Lange par rapport à cette position anti-âge reçoit une poignée de commentaires positifs. Il y en a même qui avouent avoir dormi sur le dos depuis des années sans avoir rencontré de problème. Malgré diverses opinions, la majorité de ces 118 000 abonnés sont convaincus par la théorie dans la section commentaire. Vous pouvez également tester si vous êtes dans de bonnes conditions pour dormir sur le dos.

Anti-âge : Des conseils pour un sommeil réparateur

Pour pleinement profiter de l’effet anti-âge procuré par un sommeil réparateur, vous devez également suivre une certaine routine. Dormez à des heures fixes si vous en avez la possibilité. Bien entendu, essayez toujours de dormir pendant 8 heures, ou 6 heures minimum. L’horaire incomplet est un des plus grands facteurs d’interruption du processus de production de collagène. De ce fait, votre visage risque d’avoir des rides de plus en plus visibles.

Bannissez les écrans de vos habitudes avant de dormir. Que ce soit les téléphones ou un ordinateur, vous risquez de baisser le taux de mélatonine. Précisons que la mélatonine est l’hormone qui vous permet de régler votre cycle du sommeil. Alors, des écrans prolongés augmentent le risque d’avoir des heures de sommeil insuffisant, gâchant l’effet anti-âge procuré par celui-ci.v