Réchauffement climatique : ces pays qui risquent d’être prochainement inhabitables à cause de la chaleur !

Les effets du changement climatique se sont plus sentis au fil des années. La chaleur menace plusieurs pays du globe de devenir inhabitables à cause de la chaleur ces prochaines années !

Réchauffement climatique : ces pays qui risquent d’être prochainement inhabitables à cause de la chaleur !

Si elle devient trop étouffante, elle deviendra insupportable et ces pays seront donc inhabitables selon une étude du MIT. Alors, découvrez qui sont ces pays menacés.

La Chine

En général, le changement climatique dans ce pays est dû à la fonte de la calotte glaciaire, au dérèglement des saisons, aux hivers non habituels et surtout à la chaleur plus brûlante que d’habitude. Plusieurs études ont pu prouver que les régions agricoles de la Chine seront sujettes à des chaleurs mortelles si le gouvernement ne prend pas de mesures draconiennes.

En effet, l’irrigation intensive de la région entraîne un accroissement de l’évaporation de l’eau. De ce fait, le taux d’humidité est supérieur au taux normal d’où la vague accrue de chaleur mortelle. Principalement, la plaine de Chine septentrionale est la région qui a le plus de risque pour la vie humaine à cause de la hausse de la chaleur dans la région.

Les Pays du Golfe

Les pays du Golfe sont composés par le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis. Ces endroits connaissent une hausse considérable de la chaleur à cause des émissions de gaz à effet de serre. D’ici quelques années, il fera si chaud dans ces pays que des personnes mourront même en étant dehors.

Les rassemblements sont les plus grandes causes qui pourraient augmenter les vagues de chaleur. Pour survivre dans ces pays, il faudra que toutes les maisons soient fournies en air conditionné.

L’Inde et le Bangladesh

L’Inde fera aussi partie des pays inhabitables à cause de la chaleur d’ici 2100. La chaleur dans ce pays a déjà frôlé les 48 °C. Même si l’arrivée de la Mousson peut atténuer la température du pays, elle n’est plus régulière. Le pays connaît plusieurs vagues de chaleur en une année. Ce qui a déjà causé la mort de plusieurs personnes. Les parties les plus touchées sont les régions pauvres de l’Inde.

Bihar
Bihar

À Bihar, à titre d’exemple, les enfants ont cessé d’aller à l’école et les habitants, qui ne travaillent pas, ont eu l’obligation de rester chez eux pour se tenir loin de la chaleur. Des études ont pu évaluer que le pays pourrait connaître une crise humanitaire des plus fortes même s’ils réduisent leurs émissions de carbones.

Dacca est l’une des plus grandes villes du sous-continent indien, avec une population avoisinant les 11 millions d’habitants. Il est également le centre politique, culturel et économique du Bangladesh, qui lui, ne sera pas épargné par le réchauffement climatique.

Dacca
Dacca

Le réchauffement non atténué risque de rendre inhabitables plusieurs états du monde, dont les plus peuplés. Nous assisterons à des exodes vers les pays moins menacés risquant ainsi de les menacer à leur tour. Certains États sont plus épargnés que d’autres. Cependant, la situation concerne tous les pays du monde. Si nous n’agissons pas pour la génération future, nous nous retrouverons dans un pays en désastre surtout pour ceux déjà menacés d’ici 2070.