Rappel produit : Il ne faut plus utiliser cet article destiné aux enfants à cause d’une substance chimique qu’il contient !

Un rappel produit vient de tomber à propos d’un lot de vaisselle pour enfant. Ce dernier ne doit plus être utilisé suite au risque qu’il peut provoquer.

C’est toute la France qui est concernée par ce rappel produit. Cette fois-ci, c’est un article non alimentaire destiné aux enfants qui est concerné.

Si vous en avez chez vous, il faut arrêter de les utiliser. Voici la procédure à suivre si vous l’avez déjà acheté.

Rappel produit : Il est interdit d’utiliser ce produit !

Comme toujours, plusieurs articles font l’objet de rappel produit toutes les semaines. Dernièrement, ce sont les yaourts au lait de brebis, les mousses au chocolat ou encore le guacamole qui ont été concernés. Ainsi, il est nécessaire d’être toujours très attentif sur les actualités concernant les produits qu’on consomme.

En parlant de cela, une autre nouvelle vient de tomber. En effet, c’est un autre article qui vient d’être frappé par un rappel produit très récemment. Cette fois-ci, il s’agit d’un produit non alimentaire. Pour être plus précis, on parle ici de deux lots de 2 gobelets et des lots de 2 et 3 assiettes. Ce qu’il faut savoir c’est que ces derniers sont vendus chez Monoprix. En d’autres termes, ils sont commercialisés dans toute la France.

Evidemment, ce rappel produit a bel et bien une raison comme tant d’autres. En effet, on a constaté que son utilisation pourrait engendrer une migration de formaldéhyde. Il s’agit d’une substance réputée pour sa dangerosité pour la santé. Par ailleurs, le taux de cette dernière a dépassé la limite autorisée. A ce stade, la sécurité de l’utilisateur n’est plus garantie.

Ainsi, si vous avez acheté les lots concernés par ce rappel produit, vous ne devez plus les utiliser. Par ailleurs, il est toujours utile de connaître avec précisions ces articles. En effet, ce ne sont pas tous les produits qui sont frappés. En d’autres termes, il faut prendre le temps de vérifier la référence écrite sur le produit que vous avez acheté.

Les lots concernés par le rappel !

Tout d’abord, les lots concernés par ce rappel produit ont été vendus en France depuis le 8 février 2023. Parmi eux, il y a le lot de 2 gobelets enfant 400 ml en mélamine – référence M68080279. Ensuite, il y a le lot de 2 gobelets enfant 400 ml en mélamine – référence M68080283. Ou encore le lot de 2 assiettes enfant en mélamine – référence M68080282.

Pour finir, il y a le lot de 3 assiettes enfant en mélamine – référence M68080284. Par ailleurs, il est aussi utile d’en savoir un peu plus sur la migration de formaldéhyde qui est l’origine du rappel produit. Ce qu’il faut savoir c’est que cette substance chimique peut endommager la peau et les yeux. D’ailleurs, les dommages peuvent s’aggraver encore en cas de forte concentration.

Évidemment, plusieurs consommateurs peuvent déjà avoir ces lots chez eux. Dans ce cas, il ne faut pas paniquer. En effet, le rappel produit indique les procédures à suivre. D’après le site Rappel Conso, il ne faut pas utiliser les produits. Ce qu’il faut faire c’est de les ramener au point de vente le plus proche. Ainsi, vous pourrez avoir droit à un remboursement.

Pour avoir plus d’informations concernant le rappel produit, il y a aussi le service consommateur. Vous n’avez juste qu’à appeler ce dernier au 0800084000. A titre d’information, la procédure prévue pour ce rappel sera valable jusqu’au 27 juillet 2023. Ce qui veut dire que vous avez beaucoup de temps pour procéder à la restitution. Toutefois, il faut appliquer les consignes dès maintenant.

Rappel produit : Ce qu’il faut faire pour être toujours informé des rappels !

Les consommateurs doivent faire de plus en plus attention aux produits qu’ils achètent. D’ailleurs, cela est aussi valable lorsqu’ils les utilisent. Pour cela, il faut se rendre de temps en temps sur le site Rappel Conso. Sur la plateforme, ils auront la possibilité de suivre les actualités concernant un rappel produit. Sans oublier qu’il y en a toujours toutes les semaines.

Par ailleurs, il a aussi le guide des rappels alimentaires. Dans celui-ci, vous pouvez connaître un peu plus sur les risques pour la santé que le rappel produit a évoqués. En faisant cela, vous ne pouvez pas manquer les informations importantes. Évidemment, il est aussi possible d’informer vos proches sur les actualités dans le cas où ils ne sont pas encore au courant.