Jean-Jacques Goldman : Le chanteur préféré des français nous donne la raison de son départ à Londres !

Le grand chanteur-compositeur Jean-Jacques Goldman vient de fêter ses 70 ans. Une occasion d’en savoir plus sur son exil en Angleterre. Pour lors, il a été interviewé par notre confrère le Parisien.

Jean-Jacques Goldman : Le chanteur préféré des français nous donne la raison de son départ à Londres !

Cela fait maintenant plusieurs années que l’incontournable de la chanson française est parti de la France. Ce lundi 11 octobre, Jean-Jacques Goldman nous donne plus de détails sur ce départ. C’est dans les colonnes d’un magazine très connu qu’il parle de cela à l’occasion de son 70ème anniversaire. On vous livre les détails de cet interview.

Jean-Jacques Goldman : un homme très réservé

Lundi dernier, l’ami de Céline Dion a fêté ses 70 ans. Sans faire un bruit, il les a célébrés dans la plus grande discrétion. Rien de surprenant connaissant le chanteur qui a toujours été très réservé. En conséquence, un interview lui a été réservé par le « Parisien ». Une occasion pour revenir sur son parcours mais également sur son exil.

En fait, le magazine a tenté de soutirer le plus d’informations possible sur la vie du chanteur. Mais aucune réponse satisfaisante n’a été récolté. En effet, fidèle à lui-même, Jean-Jacques Goldman n’a pas beaucoup parler sur sa vie privée. Il a su esquiver toutes les questions qui lui étaient posées par le journaliste. Avec grande politesse, le mari de Nathalie Goldman décline les interrogations.

« Merci pour votre gentille proposition. Mais, malheureusement, les années ne me rendent pas plus intéressant ! Épargnons vos lecteurs » s’est-il affirmé. Absent de la scène depuis 2004, et parti de chez les enfoirés en 2016. Les fans auraient voulu avoir un peu plus de nouvelles de leur idole. Malheureusement pour eux, il n’a pas changé après une longue absence.

jean-jacques goldman et son exil à Londres

Jean-Jacques goldman

Toujours aussi discret, l’interprète de « Je te donne » n’a rien laissé échapper en ce qui concerne son intimité. D’ailleurs c’est pourquoi on ne connaît toujours pas la raison de son déménagement à Londres. Mais cette fois-ci c’est un de ses amis qui va nous apporter un peu plus d’explications concernant le sujet. Où exactement et pourquoi il est parti.

En exil à Londres depuis plusieurs années.

Cela fait maintenant 4 ans que Jean-Jacques Goldman est parti vivre en Angleterre avec sa femme et ses enfants. En 2016 quand il est parti, des rumeurs sur un exil fiscal ont courus. Mais après explication de la part de l’artiste, on a été tenu au courant qu’il s’agissait d’un choix personnel. En fait, il voulait garder son anonymat pour vivre tranquillement.

Installé à Wembley, une chic banlieue de la capitale de sa nouvelle ville, Jean-Jacques Goldman vit une retraite active. Proches de ses filles, Maya, Kimi ainsi que Rose, il participe souvent à des activités extrascolaires avec elles. Mais le plus surprenant c’est que malgré sa fortune, il est en location à Londres. Aucun achat immobilier n’a été fait. D’ailleurs, il a toujours gardé sa maison à Marseille.

Ainsi on se demande toujours la raison de cet exil. D’après un ami proche de ce chanteur, il est parti pour des raisons familiales. « Jean-Jacques ne s’est pas exilé, il est parti pour que ses filles étudient l’anglais » s’explique Erick Benzi. Il affirme que le chanteur ne se sent pas comme un exilé. Au contraire, il mène une vie paisible avec ses filles et sa femme.

De plus, Jean-Jacques Goldman et sa famille reviennent souvent dans le sud de la France pour les vacances. C’est pour cela qu’il n’a pas vendu sa belle demeure de Marseille. De toute façon, le fait qu’il soit parti ne devait pas étonner le public. En effet, il en n’est pas à son premier déménagement. Cela fait 3 fois qu’il a changé de ville depuis qu’il a quitté Paris.

Jean-Jacques Goldman : un grand déménageur

Nous savons tous qu’avant de vivre à Londres, Jean-Jacques Goldman était en France. Mais même en métropole il a déménagé à plusieurs reprises. En effet, la star vivait à Paris, plus précisément dans le 6ème arrondissement. C’est après s’être marié avec Nathalie, une jeune femme du Sud, que le chateur décide de partir en Provence. Et même là-bas, ils ont déménagé deux fois.

D’abord ils se sont installés dans un petit appartement à Plan-de-Cuques, au nord de Marseille. Et quelques temps après, ils ont opté pour une somptueuse résidence du Roucas-Blanc. C’est un chic quartier de la ville. Il faut dire que notre Jean-Jacques n’aime pas trop rester longtemps au même endroit. Au fond, c’est une chose qui se comprend vu son caractère très discret.