Insolite : Un homme de 31 ans invite sa voisine mourante de 89 ans à emménager dans son appartement !

Âgé de 31 ans, Chris Salvatore emménage dans sa nouvelle demeure en 2013. Sa voisine, Norma Cook, est une vieille femme de 85 ans qui vit sûrement les derniers mois de sa longue vie. Certes, ils se disaient bonjour comme tous les autres voisins, mais comment en est-il arrivé à l’inviter à emménager dans son appartement ?

Insolite : Un homme de 31 ans invite sa voisine mourante de 89 ans à emménager dans son appartement !

En tant qu’être humain, nous sommes tous compatissants et gentils de nature. Notre instinct nous guide toujours à faire le bien, ou du moins ce qu’il pense être bien pour nous. Nous agissons 90 % du temps pour notre bien-être et celui d’autrui. Mais cela a quand même des limites. Vous, seriez-vous prêt à demander à une vieille inconnue de ramasser toutes ses affaires et de venir vivre chez vous ? Eh bien, lui il l’a fait.

Un grand cœur dans un grand homme

Dès son arrivée, Chris Salvatore sympathise avec ses voisins et particulièrement avec Norma Cook. Polis et respectueux, tous deux se saluaient tous les jours. Mais une fois que Salvatore fit ses présentations, la glace entre eux se brisa sur-le-champ et ils devinrent plus que de simples voisins. Ils deviennent des amis.

Ils sont devenus tellement proches l’un de l’autre que quand arriva le jour où Norma avait le plus besoin d’une quelconque aide, Salvatore la lui proposa. En fait, 4 années après leur connaissance, Mme Cook fut hospitalisée et avait besoin de soins personnels et spéciaux si elle voulait retourner vivre chez elle.

Ainsi, lorsque Chris Salvatore apprend que sa voisine est obligée de passer le restant de ses jours entre les quatre mûrs d’une chambre d’hôpital, il décide de faire quelque chose pour l’aider.

Chris et sa voisine
Chris et sa voisine

Ne connaissant ni les enfants ni les autres membres de la famille de Norma pour les contacter, l’acteur de 35 ans opte pour Internet. Il met alors en place une collecte GoFundMe pour sa voisine. Il le fait dans le but de réunir assez d’argent pour payer les frais médicaux à domicile de Norma à et ainsi l’épargner de son séjour à l’hôpital.

Après des essais peu satisfaisants avec des aides-soignants à domicile, Salvatore se rend vite compte que cela n’aide pas beaucoup son amie. Il n’y avait donc plus qu’une seule solution pour assurer sa santé, l’envoyer dans une maison de retraite. Salvatore affirme alors qu’il ne pouvait pas laisser une femme qu’il considérait comme sa propre grand-mère vivre cela.

Chris Salvatore l’invite à venir habiter chez lui

Chris Salvatore déclare être très heureux d’avoir eu l’opportunité d’aider, durant ces quelques jours, ses derniers malheureusement, Norma Cook à se sentir mieux et avoir passé avec elles de beaux moments.

Chris Salvatore l’invite à venir habiter chez lui
Chris Salvatore l’invite à venir habiter chez lui

Chris Salvatore affirme qu’il ne pouvait pas même imaginer comment elle aurait passé les derniers instants de sa vie si Norma n’avait pas été avec lui, déjà que sa voisine n’avait ni familles ni amis, pas même son chat Hermès.

Ainsi, après sa sortie de l’hôpital donc, les infirmiers à domicile étant un échec, il décide de faire une chose qui pour certains d’entre vous, paraîtrait comme insensée. Il a demandé à Norma de venir habiter avec lui dans son appartement pour que lui s’occupe d’elle.

D’inconnue à meilleure amie

Après avoir accepté avec enthousiasme l’offre que lui a faite son voisin, Norma emménage donc chez lui pour quelques jours seulement. Mais malgré ce dernier détail, elle raconte dans un magazine qu’elle y a passé des moments inoubliables. Elle rapporte toutes les fois où ils ont fait des activités ensemble, même leurs discussions les plus anodines.

D’inconnue à meilleure amie
D’inconnue à meilleure amie

Mais malencontreusement, Norma s’en est allée pour un monde meilleur le 15 février 2017. Chris Salvatore a partagé la nouvelle alarmante sur Instagram, où il partageait quotidiennement leur petite histoire. D’après Salvatore, Norma la considérait comme le petit fils qu’elle n’a jamais eu.

Chris Salvatore n’avait en aucun cas l’obligation de prendre soin de Norma Cook, il l’a fait par Amour. Il n’était pas un membre de sa famille, pas même un ami, il n’était qu’un voisin de palier de cette vieille dame qui avait besoin d’aide.

Et lui a su faire ce qu’il fallait faire, ce qu’il pensait être bon. Il n’attendait rien en retour, il ne voulait juste pas voir une femme sans personne sur qui compter mourir toute seule dans une chambre d’hôpital. Ne trouvez-vous pas cela beau ? C’est cela avoir un cœur.