Fashion Week de Paris : Pinterest crée son premier musée digital consacré à la mode avec Boomerang Agency!

Pinterest, plateforme mondiale de l’inspiration, célèbre la Fashion Week de Paris et crée le premier musée digital autour de la mode : le Pinterest Fashion Museum.

Fruit d’un partenariat avec l’agence de brand content digital Boomerang Agency, ce musée est lancé le  27 septembre, grâce à l’expertise de six créateurs et créatrices, ayant pour mission de produire des Épingles Idées inédites, en s’inspirant de styles iconiques qui ont marqué la mode. Leurs contenus retracent l’histoire de la mode, de la première collection Coco Chanel au hair flip de Gigi Hadid.

Pinterest est une  plateforme de référence pour découvrir et s’approprier de nouveaux looks et tendances mode. En 2021, la plateforme a noté une augmentation des créations de tableaux de 103 % sur la mode féminine (Données internes Pinterest, 2021). Le format ultra pédagogique des Épingles Idées permet aux utilisateurs de trouver en permanence de nouvelles idées à tester et à mettre en pratique au quotidien.

“Chez Boomerang Agency, nous mettons un point d’honneur à épauler les clients pour créer avec eux de nouvelles formes d’expression plus engageantes et adaptées à leur audience.”

Pierre Fonteny, co-fondateur de Boomerang Agency. 

Grâce à celles-ci, les créateurs pourront toucher une audience particulièrement engagée,  en demande de  leurs contenus et prête à passer à l’action. Leurs Épingles Idées bénéficieront d’une visibilité renforcée sur la plateforme, via le fil de suivi en haut de la page d’accueil et via  les Inspirations du jour,  une sélection d’inspirations en haut de la page de recherche proposée chaque jour aux plus de 19 millions de visiteurs uniques mensuels de Pinterest en France (Nielsen / Mediamétrie avril 2021)

“À travers ce nouveau projet, nous sommes ravis de mettre en avant l’expertise unique de nos créateurs qui ont réalisé des séries de  contenus originaux, imaginés spécialement pour l’occasion, à retrouver sur la plateforme dès le début de la Fashion Week de Paris. La mode est une catégorie clé sur Pinterest où des millions d’utilisateurs viennent chaque jour découvrir les dernières tendances, tenues et accessoires pour parfaire leur look. Les créateurs jouent un rôle essentiel pour inspirer ces millions d’utilisateurs et fédérer une communauté engagée sur la plateforme.”

 Johan Gipch, Head of Content and Creators, Southern Europe de Pinterest.

Les créateurs français choisis pour exprimer leur passion pour la mode à travers leurs Épingles Idées, sont : 

Ils ont été coachés lors d’un workshop mode par la créatrice Charlotte Pouget, pour en apprendre davantage sur la thématique choisie par chacun au préalable  et nourrir leur inspiration. En amont du workshop, les créateurs et créatrices ont reçu un coffret en lien avec leur thème afin de les aider dans leur création artistique.  

“Nous sommes convaincus que cette opération d’un genre nouveau, mettant le contenu, la créativité et les créateurs au cœur de l’équation, sera synonyme d’impact pour les créateurs et  permettra de mettre en avant la valeur unique de Pinterest pour ces derniers .” 

Olivia Charnet, Senior Account Manager de Boomerang Agency

Au total, une dizaine de décennies ont été décryptées pendant l’événement autour des  thèmes : “Coco Chanel”, “La mini-jupe s’affole”, “Hippie Style”, « Rock n Roll », « Colormania », “Disco Fever”, “Cool Kids”, “2000 vibes”, “Chic à la française”, “Mode de demain”. Les créateurs et créatrices ont pu choisir entre couleur pop, épaulettes XXL, pattes d’eph et bien d’autres références iconiques.

Partagez votre avis