Disneyland : Les nouveaux tarifs de pass annuels flambent et font enrager les visiteurs !

Les abonnés de Disneyland sont remontés contre des nouveaux changements dans le parc. Des nouveautés qui poussent certaines personnes à quitter le monde magique.

C’est les vacances et il y a bien des parents qui souhaitent récompenser leurs enfants de l’année de dur labeur en leur offrant des séjours magiques à Disneyland.

Et cela n’est pas une mince affaire puisqu’il est impératif de se préparer toute l’année pour laisser profiter au mieux les enfants. Mais voilà que les nouveaux tarifs que Disneyland propose choquent les parents. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que les gens soient autant en colère ?

Disneyland : Des avantages en baisse chez le parc d’attractions

Depuis quelque temps, Disneyland a revu ses tarifs. Un changement que les abonnés ressentent bien. Et ces derniers ne sont pas du tout contents de tout ce qui s’y rapporte. En effet, ce mardi 11 juillet 2023, le parc d’attractions a fait part de ses nouveaux tarifs sur les activités du parc. Résultat ? Cela a provoqué la colère des abonnés.

Après trois mois de suspension de vente, Disneyland dévoile enfin à ses fidèles abonnés la nouvelle gamme de passeports annuels dans le parc. Ce trimestre a certainement permis aux responsables de penser aux nouvelles offres. Malheureusement, les fans de l’univers de Mickey n’ont pas bien accueilli la proposition.

Les nouveaux abonnements ont surpris les privilégiés du parc. En effet, le « Disney Pass » qui permettait jusqu’à présent d’avoir accès à de nombreux avantages à Disneyland, a diminué les accès aux activités. Face à cela, les fans du parc ont haussé le ton. Pour cela, ils ont déversé leur colère sur les réseaux sociaux.

Les abonnés de Disneyland voient diminuer leurs avantages avec la nouvelle tarification des abonnements et pourtant, les prix des abonnements ont bien pris une belle augmentation. Les privilèges et les différents bonus se sont quasi-volatilisés des pass.

Trois catégories disponibles pour les abonnés

Depuis toujours, les abonnés de Disneyland ont pu avoir à leur disposition quatre catégories d’abonnements, Discovery, Magic Flex, Magic Plus et Infinity. Désormais, ils vont devoir choisir entre trois catégories Gold, Silver et Bronze. Pour l’instant, les nouvelles formules du parc ne concernent que ceux qui sont déjà abonnés du pass et ceux qui sont en cours de renouvellement.

Ces nouvelles propositions seront applicables à partir du 19 juillet 2023 pour les abonnés et ceux en cours de renouvellement. Elles seront par la suite disponibles pour le grand public. En ce qui concerne les nouveaux tarifs, il faudra débourser 289 euros si vous souhaitez avoir votre pass en Bronze, 499 euros pour l’abonnement en Silver et 699 euros pour le Gold. Il faut avouer que ces prix ne sont pas donnés !

Il faut rappeler que jusqu’à présent, les prix des abonnements les plus chers à Disneyland, notamment pour les quatre pass auparavant étaient de 229, 319, 369 et 499 euros. Une hausse d’environ 40% que les abonnés du parc trouvent scandaleux. Bien évidemment, plusieurs abonnés ont décidé de se rétracter de l’univers de Mickey.

Mais les abonnés de Disneyland ne sont pas encore au bout de leur surprise. Il est vrai que les responsables ont ajouté des nouveautés aux pass comme l’accès « illimité » au parc mais avec une entrée restreinte comme les règles instaurées lors du COVID. Cela n’a pas suffi à calmer les abonnés du parc. Encore moins quand ils ont vu disparaître ou diminuer d’autres avantages. À savoir, par exemple, la réduction de 20% de billets d’entrée avec l’abonnement Magic Flex, Magic Plus ou Infinity.

Disneyland : Mise en vigueur des nouvelles règles à l’univers de Mickey

Les avantages proposés à titre gracieux par Disneyland ne feront plus partie des nouveaux abonnements, selon les explications du parc. Ils ne seront plus accessibles à partir du 19 juillet 2023 et pour les VIP, ce sera à partir du 1er août prochain. Plus de location gratuite pour les poussettes, les fauteuils roulants mais également le parking VIP. Ils peuvent par contre bénéficier d’un parking classique gratuit contre 30 euros pour les visiteurs d’un jour.

Les abonnés de Disneyland en colère songent à quitter le bateau vu que le prix est en hausse et que les avantages sont en baisse. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas hésité à déverser leur colère. Les responsables du parc devraient écouter les doléances de ses abonnés au risque de perdre de la clientèle. Par ailleurs, avec la crise que nous traversons, une visite de l’univers de Mickey est un vrai luxe inaccessible pour les familles précaires.