Vacances d’été : Les mesures anti covid-19 pour un voyage en Grèce à prendre en compte en 2021 !

Un voyage en Grèce de prévu pour les vacances d'été ? Résumons les détails de la restriction sanitaire sur place ! A quelques semaines du départ en vacances d’été, il est temps de faire vos réservations !

Vacances d’été : Les mesures anti covid-19 pour un voyage en Grèce à prendre en compte en 2021 !

Ceux qui ont opté pour un voyage en Grèce devront respecter certaines précautions. Quelles sont les dernières mesures en vigueur sur place ? On vous livre toutes les réponses.

La Grèce est en plein déconfinement !

C’est officiel, votre voyage en Grèce pour la période estivale peut bel et bien avoir lieu. L’évolution de la protection contre la crise sanitaire permet à l’Etat d’assouplir certaines mesures et donc de relancer le secteur touristique. Une démarche que l’on attendait avec impatience étant donné l’intérêt de la région du point de vue vacancier. Et grâce aux derniers changements au niveau sanitaire, il sera plus facile de profiter de la période estivale sur place !

“Les professionnels sont déjà prêts à recevoir les visiteurs. Ils attendent le déconfinement” avait d’ailleurs fait savoir Haris Theocharis, responsable du tourisme sur place. Ce dernier a également affirmé que la réouverture de la saison touristique le 15 mai est parfaitement appropriée. Rappelons que l’Etat commence à maîtriser le nombre de contaminations au coronavirus depuis quelques mois. Une avancée qui permet au pays d’ouvrir ses portes pour les vacances d’été tout en protégeant ses concitoyens.

Pour le gouvernement, le challenge est de taille. Ce dernier souhaite avant tout garder une certaine communication avec le reste du monde. Et pour cela, elle met tout en œuvre pour éviter les nouvelles flambées de la maladie. Comme l’indique le Ministre du Tourisme, les différents dispositifs en vigueur actuellement vont “ vérifier et assurer la sécurité de la connexion”.

Les précautions pour un voyage en Grèce durant les vacances d’été

Vous avez décidé de faire un voyage en Grèce pour la période estivale ? Sachez que certaines mesures restent en vigueur pour les déplacements dans le pays. C’est notamment le cas du formulaire et du Test PCR qui sera demandé à tous les voyageurs. Les Français et autres ressortissants européens pourront toutefois échapper à la période d’isolement imposée auparavant par l’Etat.

Outre ces points, les vacanciers ayant eu les injections de vaccination auront un certain avantage. En effet, ces derniers auront moins de démarches à faire lors de leur voyage en Grèce. D’autant plus que les déplacements seront moins contraignants étant donné que les personnes vaccinées présentent un risque inférieur face à la contamination.

Les vacanciers issus d’Israël ayant été vaccinés profitent également des mêmes avantages que ceux de la France. Il en est de même pour les ressortissants anglais. Les aéroports internationaux de la Grèce proposent d’ailleurs une file prioritaire pour les vacanciers disposant d’une attestation de vaccination. De quoi inciter les adeptes de voyages à se rendre dans le pays en cette période estivale !

Les dates de réouvertures officielles en Grèce

Depuis le 10 mai dernier, les élèves ont pu retrouver la route des classes. Les démarches de vaccination sont d’ailleurs accélérées dans le pays afin de favoriser les voyages en Grèce. Malgré cela, les déplacements inter-régionaux restent interdits depuis le 2 mai dernier. Une précaution qui a pour but de limiter les risques de propagation de la maladie. Jusqu’à nouvel ordre, les vacanciers devront donc également respecter cette réglementation tout le long de leur séjour. De nouvelles mesures pourraient toutefois voir le jour à mesure que la période estivale approche.

Du côté des lieux d’intérêt par contre, la réouverture se fait plus rapidement. Les terrasses et bars sont notamment ouverts aux adeptes de Voyage en Grèce depuis le 3 mai dernier. Ces derniers sont toutefois soumis à un couvre-feu pour le moment. Les lieux devront donc fermer leur porte à partir de 23 heures. Les autres mesures de protection contre la pandémie restent également en vigueur.

Pour ce qui est des plages, les domaines privés sont accessibles depuis le 8 mai dernier. Musé, site archéologique, cinéma en plein air ainsi que théâtre rouvriront respectivement le 14, 18, 21 et 28 mai à venir. Des dates à retenir si vous partez en voyage en Grèce !