Vacances été 2022 : Toutes nos astuces pour voyager sans dépenser une fortune durant cet été !

Les vacances été 2022 sont au rendez-vous et il faut en profiter. Savez-vous qu’il existe des aides dont vous pouvez bénéficier pendant la saison ?

Vacances été 2022 : Toutes nos astuces pour voyager sans dépenser une fortune durant cet été !

Inutile de dire que la vie devient de plus en plus difficile pour certains. En revanche, nous pouvons remercier l’Etat qui cherche toujours des solutions pour que tout le monde puisse s’offrir des vacances été 2022.

En effet, le gouvernement a mis en place des aides pour les vacances, afin que vous puissiez voyager seul ou en famille. Découvrez comment bénéficier de celles-ci.

Vacances été 2022 : les aides venant de la caisse d’allocations familiales (CAF)

Le pouvoir d’achat des Français est au plus mal. C’est pour cela que bon nombre de personnes décident de rester chez eux durant les vacances été 2022. En tout cas, lisez quand même jusqu’à la fin puisque les aides qui vont être citées ci-dessous peuvent vous faire changer d’avis. En effet, tout le monde peut en bénéficier, que ce soit les jeunes, les enfants, les vieux, les handicapés, etc.

Nous allons commencer par le dispositif Vacaf qui peut permettre à certaines familles partir en vacances été 2022. En effet, la CAF prendra en charge tous les frais du voyage et du séjour ainsi que les activités des enfants. Pour bénéficier de cette aide, il faut au moins avoir une prestation familiale (allocation familiale ou soutien familial).

Le montant offert pour réaliser ces vacances été 2022 dépend de plusieurs facteurs. Cela inclut le quotient familial, la composition de la famille et la formule de vacances. D’ailleurs, vous devez avoir un courrier venant de votre CAF si vous êtes éligible à cette offre. Dans le cas contraire, vous n’êtes malheureusement pas éligible.

Si vous êtes parmi les bénéficiaires, il faut respecter ces conditions avant de partir en vacances été 2022. Tout d’abord, vous devez partir avec ses enfants et choisir les périodes de vacances scolaires pour faire le voyage. Ensuite, votre destination doit être dans la liste proposée par votre CAF. Enfin, votre séjour ne doit pas dépasser les 14 nuits.

Autres aides pour les personnes à faible revenus

Pour partir en vacances été 2022, vous pouvez également bénéficier des chèques vacances, que vous soyez salarié ou chômeur. Ces chèques sont attribués par l’employeur ou par un organisme social et sont versés sous forme de titre de paiement nominatif. Le montant peut varier entre 10 à 50 euros pour couvrir les dépenses du bénéficiaire : hôtel, restaurant billet d’avion, location de voiture, musée, etc.

Il existe également des chèques vacances été 2022 pour les personnes à faible revenu dont le quotient familial ne dépasse pas les 900 euros. Il s’agit d’une Aide aux Projets Vacances (APV) dédiée aux familles modestes, aux handicapés et aux adultes isolés. Avec cette aide, ces personnes ne paieront que 20% de leurs dépenses puisque le reste est pris en charge par l’agence.

A part cela, les jeunes entre 18 et 25 ans qui ne gagnent pas plus de 17 280 euros par an peuvent bénéficier du programme « Départ 18 – 25 ans ». De même pour ceux qui sont boursiers ou en contrat d’apprentissage. A condition qu’ils passent le test d’éligibilité. Si le résultat est concluant, il peut choisir un lieu de vacances été 2022 sur depart1825.com. C’est l’agence qui prendra en charge les 80 % de leurs dépenses si ces dernières ne dépassent pas les 250 euros.

Il y a aussi une aide pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Pour ce faire, ils peuvent se renseigner sur le programme « Seniors en vacances » surtout s’ils ont une situation financière délicate. A titre informatif, les personnes retraitées ou sans activité professionnelle peuvent bénéficier de cette aide à condition de résider en France.

Facilitez vos vacances été 2022 avec les offres suivants !

SNCF peut vous offrir des vacances été 2022 en réduisant de 25% vos frais d’aller-retour. Celle-ci peut aller jusqu’à 50 % si vous payez la moitié de votre billet avec des chèques-vacances. Pour en bénéficier, vous devez être un abonné de leur forfait et vous ne choisissez pas un trajet au-delà de 200 km. Cette offre n’est disponible qu’une fois par an et pendant votre congé. Pour plus d’informations concernant cela, vous pouvez vous approcher de leur point de vente.

Il y a également les aides proposées par le comité social et économique (CSE) qui permet de bénéficier des vacances été 2022 moins chères. En outre, il y a l’aide de la mutuelle d’entreprise qui peut vous offrir des voyages subventionnés ou des locations de vacances aidées. Toutefois, il y en a encore pleins d’autres mais le mieux serait de vous renseigner auprès de votre mairie pour avoir les informations nécessaires.