Vacances d’été 2022 : Pour éviter toutes mésaventures pendant cet été, ne choisissez pas ces endroits !

Partir en voyage est toujours un moyen qui nous permet de profiter d'un moment de paix et prospérité ! Toutefois, ces adresses vous offrent l'inverse !

Vacances d’été 2022 : Pour éviter toutes mésaventures pendant cet été, ne choisissez pas ces endroits !

Nous allons simplement le dire : certaines destinations de vacances d’été populaires doivent être retirées. Surtout pour cet été ! Alors qu’il y a tant d’endroits incroyables à visiter dans le monde, pourquoi dépenser votre temps et votre argent dans des pièges à touristes trop chers et trop médiatisés ?

À moins que vous ne souhaitiez gaspiller vos jours de vacances durement mérités, nous vous recommandons de rayer ces lieux de votre liste d’objectifs de voyage. Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus d’informations !

Vacances d’été : on ne vous recommande pas ces adresse

Les gens se rendent-ils encore à Cancún ? Étonnamment, la destination mexicaine des vacances de printemps des années 1990 continue de gagner en popularité. Si l’idée que vous vous faites du Mexique est de vous prélasser dans des centres de villégiature tout compris, d’avaler des margaritas diluées et de cuire au soleil, il est temps de revenir à la réalité ! Le pays a tant d’autres lieux étonnants à visiter. Essayez plutôt de partir en voyage à Tulum, México, Puebla ou Puerto Escondido !

Vous vous souvenez de cette vieille rengaine de TLC, « Ne courrez pas après les chutes d’eau » ? Il semble qu’ils avaient raison, car nous ne vous recommandons absolument pas de courir après les chutes du Niagara. En effet, vous serez coincé dans des hôtels hors de prix et peu attrayants. Et qui sont entourés de hordes d’autres touristes portant des ponchos et des appareils photo.

Et après tout cela, vous n’aurez même pas la possibilité de prendre un repas décent. Si vous tenez absolument à voir des chutes d’eau, nous vous suggérons de visiter plutôt les chutes de Multnomah Falls près de Portland, dans l’Oregon. Une destination de voyage épique et attrayante ! Vous vous en souviendrez longtemps !

Comment se fait-il qu’Orlando reste la destination la plus visitée de Floride ? Si transpirer à mort dans les files d’attente interminables des parcs d’attractions est votre idée du plaisir, partez en voyage à Orlando ! Mais le Sunshine State a des destinations bien plus attrayantes, comme Miami, qui a connu récemment une renaissance culturelle !

La liste continue…

Vous envisagez de partir en voyage à Malte ? Certes, c’est une destination très intéressante avec un climat agréable, mais nous ne vous recommandons pas de s’y rendre pour cet été ! Pourquoi ? Eh bien, les touristes s’y rendent en masse dès le début du mois de juillet ! Si vous voulez profiter de son patrimoine historique ou encore sa gastronomie, il est préférable d’attendre le début de l’automne !

Bien sûr, voir la tour penchée de Pise est l’une des choses que beaucoup de gens ont envie de faire au moins une fois dans sa vie. Mais une fois arrivé dans cette petite ville toscane, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Ce qui signifie que vous ne serez qu’un seul parmi une foule massive de touristes qui se font des selfies tout en essayant d’obtenir les photos parfaites. Le genre de voyage où vous aurez aimé rester chez vous devant un bon film !

D’ailleurs, la tour ne penche plus autant qu’avant. Notre conseil ? Laissez tomber et préférez les villages plus authentiques de Toscane. Toutefois, on ne vous recommande pas également de partir en voyage à Porto cet été ! Sachez que la vague de chaleur insupportable pendant la saison estivale est carrément horrible !

Et vu que c’est la deuxième ville la plus grande du Portugal, presque tout le monde s’y rend durant les vacances. Il serait préférable d’attendre la fin de l’été si vous ne voulez pas vivre une aventure cauchemardesque avec une tonne de foule! Cela n’empêche que Porto est une très belle destination de voyage. Les superbes collines de Douro ou encore les pasteis de Nata sont absolument des éléments que vous devez visiter!

Vacances d’été 2022 : Las Vegas et Figaro sont absolument à éviter !

Las Vegas : la ville du péché ? Plutôt la capitale américaine du suicide, comme le rapportait NPR en 2008, et le taux ne fait qu’augmenter ! Pourtant, 43 millions de personnes l’ont visitée l’année dernière, selon la Las Vegas Convention and Visitors Authority. Pourquoi ? Les clubs et les casinos sont hors de prix, la foule est gênante, et la réalité n’est pas à la hauteur de l’engouement. Si vous voulez partir en voyage dans le Sud-Ouest, essayez plutôt de visiter Santa Fe, Denver ou Aspen !

Si vous ne supportez pas les milliers de touristes qui gâchent votre paisible moment, ne partez surtout pas à Figari. A quoi bon aller à la plage quand vous ne trouvez même pas où mettre votre serviette ! A moins que vous envisagiez de marcher sous la chaleur insupportable de l’été durant des heures !