Vacances d’été 2021 : pourquoi ne pas faire du surf dans les landes durant vos vacances cet été !

Vacances d’été 2021 : pourquoi ne pas faire du surf dans les landes durant vos vacances cet été !

Aujourd’hui, le surf est l’un des sports les plus appréciés, aussi bien par les hommes que les femmes. Que vous soyez amateur ou professionnel, pourquoi ne pas savourer le rythme incroyable des vagues en surfant dans les Landes ?

Le surf au Vieux Port, cela vous tente-t-il ?

Né dans le pacifique, à Hawaï, le surf s’est développé très rapidement dans les régions landaises et les côtes basques. De nos jours, de plus en plus de gens commencent à aimer jouer avec les vagues. Non seulement c’est un sport très intéressant, mais en plus, il convient à tout le monde.

En effet, il n’y a pas d’âge idéal pour l’apprendre. Il vous suffit d’avoir le courage, le matériel nécessaire ainsi qu’une bonne plage pour surfer. Néanmoins, les conseils d’un bon coach s’avèrent indispensables pour les débutants.

D’ailleurs, ces derniers peuvent débuter leur apprentissage et entrer dans la cour des grands en défiant petit à petit les vagues dans les Landes. Ces lieux sont tout simplement magiques et réputés pour être la parfaite destination en matière de camping de surf en famille ou entre amis.

Camping et surf

À priori, camper et surfer sont deux activités bien distinctes. Vous pouvez faire du camping partout dans la nature : désert, montagne, au bord d’un lac ou à la plage. Le surf, par contre, nécessite la présence des vagues. Malgré ces petites différences, le surf et le camping sont liés l’un à l’autre et partagent quelques points communs, dont le contact direct avec la nature.

Ainsi, il est tout à fait possible de pratiquer ces deux activités durant votre séjour dans les Landes. Les régions remplissent idéalement toutes les conditions permettant de les réaliser telles que la mer, les vagues et la proximité à la nature. C’est dans le but de développer cette merveilleuse idée que le camping Le Vieux Port situé à Messanges a existé depuis déjà 40 ans. Depuis sa création, de nombreux surfeurs viennent de partout pour faire du surf dans les Landes.

Les Landes, la destination idéale pour surfer

Situé en pleine forêt, le Camping Le Vieux Port est un lieu environnemental où tout peut se faire. Dans cet endroit, comme nous l’avons évoqué précédemment, vous profitez pleinement de la nature et il vous est possible de surfer dans les vagues. La zone où se trouve l’établissement est tout à fait unique en raison de son emplacement et des paysages environnant. Juste à quelques pas, les campeurs peuvent profiter de la mer.

De plus, la présence des plus beaux spots des alentours est encore un atout considérable. La plage est accessible à tout moment et pleines d’activités sont au menu de l’animation. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous ne risquez pas de rater une bonne occasion de vous mettre sur une planche et à jouer avec les vagues. Quelles que soient les prévisions météorologiques, le take-off est toujours au rendez-vous.

Apprendre à surfer tout en campant ?

Le Vieux Port est un lieu tout à fait exceptionnel, car il peut vous offrir tant d’opportunités à saisir. Vous savourez le vrai goût d’un air pur et frais. Admirez la beauté paradisiaque de tout ce qui vous entoure. Sachez que le véritable atout de cet endroit réside dans son emplacement qui est tout près de la plage.

Sur place, des cours sont même disponibles pour vous aider à mieux surfer. Plus besoin d’acheter des combinaisons et de planche avant votre voyage. L’établissement vous propose de louer ces équipements une fois arrivé sur place.