Vacances d’été 2021 : La France est-elle la meilleure destination pour les français cette année ?

Vacances d’été 2021 : La France est-elle la meilleure destination pour les français cette année ?

Pour marquer la fin du confinement, les Français ont proclamé haut et fort leurs besoins de vacances d’été depuis deux semaines. Même s’ils programment leurs départs, la majorité veulent voyager en France.

L’été est toujours un bon moment à profiter pour les Français. Quand on l’évoque, on sous-entend surtout de se prélasser au soleil. Si les Français ont toujours préféré partir à l’étranger pour les vacances d’été, les choses changent. Une nouvelle tendance ou une cause liée au Covid ? Voici les réponses.

Des vacances d’été 2021 bien méritées après plusieurs épisodes de confinement

La pandémie du Covid-19 a déstabilisé la vie de tous. Les Français n’ échappent pas aux restrictions de déplacement. Nous qui avons toujours aimé les sorties, les choses ont été difficiles. Que ce soit les vendredis soirs ou le simple fait d’assister aux concerts, les sorties manquent.

Aussi, après plusieurs mois de confinement, il est plus que justifié de vouloir changer d’horizon pour les vacances d’été. Ce souhait de dépaysement est particulièrement remarquable au niveau de nombreuses agences de voyage. Jean-Pierre Mas l’a d’ailleurs confirmé lors de son interview sur Europe 1.

Pour le président des « Entreprises du voyage », cette situation est liée à la longue période d’isolement vécue dernièrement. Et cela pourrait même avoir un impact sur les habitudes des français en termes de vacances d’été. Il est vrai que les Français se ruent pour réserver leur séjour en été. Mais, les responsables ont tout de même remarqué que peu d’entre nous prévoient de passer leurs vacances d’été 2021 à l’étranger.

En effet, il semblerait que les préférences en termes de destinations aient quelque peu changées. Reste à savoir si cela est lié à un manque de budget ou tout simplement à une simplification des déplacements.

Un changement de destination pour les vacances d’été suite au Covid-19 ?

Pendant l’été, les Français partent habituellement vers le sud de l’Europe. L’Italie, la Croatie et l’Espagne sont leurs destinations de prédilection. Certains choisissent également de partir en Grèce. Cette année, la statistique montre que seulement 14% d’entre eux ont l’intention d’y passer leurs vacances d’été. Il est clair que les circonstances liées au Covid ont influencé leur choix sur la destination de leurs vacances d’été.

Où vont-ils alors ? Même s’ils partent en voyage en France, chaque citoyen a ses préférences. Certaines familles veulent partir à la campagne pour profiter d’une bouffée d’air frais. Tandis que d’autres s’orientent pour des randonnées en montagne. Cela permettrait à la fois de réduire les risques de propagation de la maladie et de profiter d’une période de vacances au calme.

Bien évidemment, les côtes et les bords de la mer restent les numéros uns des endroits privilégiés des Français. D’après eux, les vacances d’été sont meilleures à la plage, surtout après quatorze mois de vacances forcées chez soi. Et il n’y a rien de plus intéressant que de profiter du soleil et de la beauté du paysage environnant pour cette période !

Le pass sanitaire : indispensable pour des voyages en Europe

Pour ceux qui comptent partir en Europe, le pass sanitaire peut être requis. En effet, de nombreux pays européens ont envisagé d’inclure le pass sanitaire parmi les documents nécessaires pour passer leur frontière. Ceci étant dans le but de protéger leurs concitoyens. Le pass sanitaire existe sous une forme numérique que vous pouvez facilement avoir sur « l’application Tous Anti Covid ».

Grâce à ce dernier, vous pourrez profiter des vacances d’été en toute sécurité. Ce pass sanitaire comprend divers documents en rapport avec le Covid-19. Il peut attester des tests que vous avez faits récemment. Le pass va également inclure les vaccins effectués par le sujet.

Tous ces éléments contribuent à faciliter votre séjour à l’étranger. Et on ne peut qu’espérer que cela suffise à passer des vacances d’été loin du covid-19. D’autant plus que le pass-sanitaire vous permet d’échapper à certaines formalités. De nombreux pays permettent actuellement d’éviter les périodes d’isolation. C’est donc une belle alternative pour ceux qui ne souhaitent pas rester sur le territoire pour cette période de pause.