Vacances d’été 2021 : les meilleures destinations pour partir à la dernière minute !

Vous ne savez toujours pas où partir en vacances d'été ? Pas de panique : que ce soit pour deux semaines ou pour un week-end, les options restent nombreuses, même à la dernière minute !

Vacances d’été 2021 : les meilleures destinations pour partir à la dernière minute !

Zoom sur quelques destinations vraiment sympas pour faire le plein de soleil, de nature et de culture, en solo, en famille ou entre amis. Armé de votre attestation de vaccination, bien sûr !

Le Portugal, entre plage et histoire

Super alternative à l’Espagne, le Portugal fait partie des destinations tendance de l’été 2021 ! Et pour cause : avec plus de 800 km de côtes, il offre de nombreuses plages et surtout une belle diversité. Si vous aimez les ambiances modernes et urbaines, vous allez adorer bronzer à Porto. Plutôt en quête de tranquillité ? À vous les criques secrètes et les plages sauvages de l’Alentejo ! Quant aux fans de surf, ils viseront sans hésiter la baie de Cascais, bien ventée.

Le Portugal, entre plage et histoire
Le Portugal, entre plage et histoire

Mais le Portugal, c’est aussi une terre d’histoire, particulièrement riche en vestiges et en beaux monuments ! Si vous appréciez les vacances culturelles, vous pouvez notamment partir pour :

  • Coimbra : Située au centre du Portugal, cette cité médiévale regorge de trésors architecturaux et de bâtiments religieux. Elle abrite aussi l’une des plus anciennes universités au monde, fondée en 1290.
  • Évora : Capitale de l’Alentejo, cette ville est l’une des plus vieilles du pays ! Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle témoigne du passionnant passé portugais à travers ses temples, ses monastères et ses palais.
  • Faro : Capitale de l’Algarve, Faro a su conserver intact son art de vivre traditionnel. De quoi faire un charmant plongeon dans le temps, entre remparts et vieilles façades !

La France, imbattable pour les vacances d’été

La France est un excellent choix pour partir en vacances ! Et ce n’est pas une nouveauté, puisqu’elle est régulièrement citée comme la première destination touristique mondiale.

Même au dernier moment, le pays de votre enfance vous ouvre grand les bras, que vous soyez plutôt bronzette branchée, échappée verte ou montagne. Et là encore, le choix est vaste. Petite liste trendy pour vous donner des idées :

  • Pas besoin de filer en Italie pour vivre la dolce vita : un petit voyage Paris-Nice, ça vous dit ? Prise entre les collines et la Méditerranée, la cinquième ville française fait rêver ! Et en plus de vous promettre soleil et farniente, elle vous enchantera par sa vieille ville et ses musées, dont le musée national Marc Chagall.
  • Amboise, Blois Chambord, Chenonceaux… : ah, les châteaux de la Loire ! À visiter au moins une fois dans sa vie ! Vraiment royale, la vallée de la Loire est aussi un petit paradis pour tous les fans de verdure et de randonnée.
  • Envie d’aller plus haut ? Vous avez raison, la montagne française est si belle en été… Pour en profiter au maximum, direction l’incontournable ville d’Annecy ! L’occasion de prendre de grands bols d’air pur en se mirant dans le lac, l’un des plus jolis de France.

Kenya : la grande évasion durant les vacances d’été

Si vous rêvez d’horizons plus lointains, planifier un voyage au Kenya en août, c’est encore possible ! Berceau du safari, ce pays splendide multiplie les paysages inoubliables, des grands espaces préservés aux opulentes forêts tropicales, des déserts de dune aux plages de sable fin. À ne pas manquer si vous vous laissez tenter cet été :

  • Mount Kenya National Park : Ce parc national magnifique, classé par l’Unesco, vous séduira autant pour ses possibilités de randonnées que pour l’ascension du Mont Kenya, le deuxième sommet le plus élevé d’Afrique, qui culmine à 5199 mètres !
  • Maasai Mara National Reserve : Cette réserve naturelle, la plus célèbre du pays, vous permettra d’admirer une faune exceptionnellement variée, qui évolue en toute liberté. Partez épier les lions, éléphants, antilopes, guépards, zèbres ou rhinocéros !
  • Amboseli National Park : Très visité malgré sa petite taille, ce parc national bénéficie d’une atmosphère unique, qui a ravi des écrivains comme Ernest Hemingway et Joseph Kessel. À moins de 250 km de la capitale kényane, Nairobi, il est traversé par de grands troupeaux d’éléphants. Un cortège à admirer avec des yeux d’enfants et le vertigineux Kilimandjaro en toile de fond !
Kenya : la grande évasion...
Kenya : la grande évasion…

Afrique ou Côte d’Azur, Loire ou Portugal : si vous n’avez pas encore choisi, foncez, de très beaux voyages vous attendent cet été !