Vacances d’été 2021 : l’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés du monde entier !

Vacances d’été 2021 : l’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés du monde entier !

Tout le monde est actuellement en train de réserver ses vacances d’été 2021. L’Espagne reste une destination favorite pour les touristes du monde entier. Le pays a récemment annoncé que ses frontières sont ouvertes pour les européens, mais aussi pour les non-européens sous certaines conditions.

La vaccination obligatoire pour les étrangers

L’Espagne est le premier pays à annoncer qu’il peut accueillir les touristes du monde entier pour les vacances d’été 2021. Évidemment, à cause du contexte sanitaire, le pays va mettre en place des conditions pour entrer sur le territoire. Pour les touristes qui ne sont pas européens, il faudra obligatoirement être vaccinés avec deux doses. Un justificatif sera demandé.

Pour les européens qui souhaiteraient passer leurs vacances en Espagne, il faudra uniquement présenter un test antigénique négatif. Auparavant, il fallait obligatoirement avoir réaliser un test PCR dans les 72 heures. Des mesures ont également été annoncées concernant les bateaux de croisière. Ils devraient pouvoir accoster sur les côtes espagnoles sans aucune embûche.

L’Espagne mise tout sur le tourisme pour les vacances d’été 2021

L’année dernière, l’Espagne avait enregistré une baisse drastique du nombre de touristes à cause des restrictions sanitaires. Le pays a déclaré avoir constaté une baisse de 77 % des visites. En 2021, l’Espagne s’attend à recevoir en moyenne 45 millions de visiteurs. Il ne faut pas oublier que c’est tout de même la deuxième destinataire touristique préférée après la France pour les vacances d’été.

Le tourisme a son importance pour le pays. Il fait vivre 2,5 millions de salariés et représente approximativement 13 % du PIB. Depuis le mois de janvier, seuls 1,8 million de personnes ont osé franchir la frontière. L’Espagne compte sur le soutien des Anglais qui sont nombreux à venir visiter le pays pendant les vacances estivales. 18 millions de britanniques étaient venus en 2019.

L'Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés
L’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

Toutefois, le Royaume-Uni met actuellement des barrières sanitaires à cet objectif. En effet, le Royaume-Uni est actuellement touché par une propagation du variant Delta qui inquiète les autorités sanitaires. Des restrictions vont devoir être prises. De plus, les britanniques imposent une quarantaine de 5 jours aux touristes qui reviennent d’Espagne et le test est payant au retour. Cela va certainement en refroidir plus d’un.