Vacances d’été : Est-ce que vous pouvez aller vous baigner avec vos bijoux pendant les vacances ?

Cet été, vous allez enfin savoir si vous pourrez vous baigner avec vos bijoux ou non !

Vacances d’été : Est-ce que vous pouvez aller vous baigner avec vos bijoux pendant les vacances ?

Cet été, les bijoux seront de véritables accessoires de mode à part entière. Ainsi, pour être tendance, vous ne pourrez pas passer à côté.

Seulement, ces derniers peuvent également être assez fragiles. Pendant les vacances d’été, vous allez certainement vous demander si vous pouvez les garder pour aller vous baigner ou non. Nous allons répondre à votre question ci-dessous !

Se baigner avec des bijoux en or pendant les vacances d’été

Vous le savez certainement déjà, mais les bijoux sont désormais indispensables pour compléter une tenue. Impossible d’être vraiment tendance si vous faites l’impasse sur ces accessoires de mode. Cet été, la mode sera d’ailleurs aux bijoux en or ou bien dorés.

Ces derniers vont alors sublimer votre bronzage et mettre en valeur votre teint hâlé. Il est vrai que l’or est un métal particulièrement résistant. Si bien que vous avez peut être l’habitude d’aller vous baigner sans prendre la peine d’enlever vos bijoux au préalable.

Il se trouve que ce n’est pas une si bonne idée que ça. En effet, les bijoux que vous allez acheter ne seront pas tous composés entièrement d’or. Si bien que ces derniers risquent d’être abimés par l’eau salée ou encore par le chlore de la piscine.

Si vous ne connaissez pas le nombre de carats de votre bracelet ou de vos boucles d’oreilles, il est plus prudent de les enlever avant d’aller plonger. Pour conserver vos bijoux plus longtemps, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller se baigner avec des bijoux en argent pendant la saison estivale

Si vous n’êtes pas une grande fan des bijoux dorés, ce n’est pas très grave. En effet, les bijoux en argent restent toujours très à la mode cet été. Ainsi, ce sont des bijoux intemporels que vous pourrez porter saison après saison.

Seulement, pour pouvoir les conserver plusieurs saisons de suite, vous allez devoir en prendre soin. Or, ce n’est pas toujours aussi simple, en particulier pendant les vacances. Vous ne le savez peut être pas encore mais l’argent est un métal plutôt fragile, bien plus que ne peut l’être l’or par exemple.

Vous devrez donc faire très attention à vos bijoux en argent. Ce dernier aura tendance à s’oxyder au fil du temps, en particulier s’il est en contact avec l’eau. Vous l’aurez compris, avant toute baignade, vous devrez absolument retirer tous vos bijoux en argent.

Que ce soit pour aller à la mer ou à la piscine, il faudra les laisser sur votre serviette. Nous vous conseillons également de les enlever avant de prendre votre douche, de vous laver les mains ou bien de faire la vaisselle. De cette façon, vos bijoux en argent resteront aussi beaux qu’au tout premier jour.

Aller nager avec des bijoux en tissu cet été

Les bijoux en tissu sont l’une des grandes tendances de l’été. Ainsi, il s’agit d’accessoires colorés qui apporteront de la bonne humeur et du pep’s à toutes vos tenues. De plus, il s’agit de bijoux qui ne coûtent généralement pas très cher. Vous pourrez donc vous en offrir plusieurs sans avoir à culpabiliser par la suite. Malgré leur petit prix, il s’agit de bijoux qui sont tout de même assez résistants. En effet, vous aurez beaucoup de mal à les abimer.

Vous pourrez donc les conserver pour prendre votre douche sans aucun soucis. En ce qui concerne la baignade dans la mer ou dans la piscine, vos bijoux en tissu ne devraient pas non plus craindre grand chose. Le seul risque est qu’ils peuvent commencer à se décolorer. Il vous suffira de rester attentive. Vous savez désormais ce que vous devez faire de tous vos bijoux avant d’aller vous baigner pendant les vacances d’été. Alors, à vous de jouer !