Recette : Découvrez la délicieuse recette de gnocchis très facile à réaliser du chef Cyril Lignac !

Envie de préparer des gnocchis aussi bons que ceux des chefs italien ? Cette recette ultra-facile et délicieuse de Cyril Lignac va vous aider !

Les gnocchis sont tellement délicieux que nous avons tendance à croire qu’ils sont difficiles à fabriquer. Ce n’est pourtant pas le cas, avec la bonne recette, vous pouvez égaler les plats de grands cuisiniers.

D’ailleurs, Cyril Lignac a dévoilé quelques astuces pour réaliser ces délices italiens. Le chef passionné a partagé quelques conseils et on va se faire un plaisir de vous les partager !

Recette de gnocchis faits maison digne de grands chefs !

Pour faire vos gnocchis vous-même, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Effectivement, vous pouvez en fabriquer facilement et rapidement avec quelques ingrédients. D’après la recette de Cyril Lignac, ces petits délices italiens n’ont pas besoin d’une longue liste d’ingrédients. Le chef a montré comment en fabriquer le plus facilement possible !

La recette pour faire des gnocchis maison de Cyril Lignac est particulièrement intéressante. De plus, elle vous permet d’avoir une quantité idéale pour 4 personnes. Selon le chef, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients de base pour fabriquer vos gnocchis. Ce fameux trio est constitué de pommes de terre, farine et œufs !

Quand est-il alors de la quantité de ces ingrédients de base de la recette de Cyril Lignac ? Vous avez besoin de 800g de chair de pomme de terre, 3 jaunes d’œufs et 100g de farine. Ce sont les composants principaux, mais d’autres éléments sont nécessaires pour bien donner du goût aux gnocchis. Parlons alors de ce dont vous avez besoin pour agrémenter votre préparation !

Vous aurez alors également besoin de 110g de parmesan râpé, 15g de sel fin et 200g de petits pois. Mettez aussi à votre disposition 50cl de crème liquide réduite de moitié, 2 laitues et 125g de stracciatella. Du bouillon de volaille, du beurre doux, de l’huile d’olive ainsi que du sel et poivre du moulin sont aussi nécessaires. Les ingrédients pour la recette sont réunis, passons maintenant à la préparation proprement dite !

Les étapes de la préparation des gnocchis maison de Cyril Lignac !

Faites en sorte que les chairs de pomme de terre soient cuites au four sur un lit de gros sel. Avec une température 160°C, cela devrait vous prendre 25 minutes. Une fois cela fait, mélangez les chairs de pomme de terre avec la farine, le jaune d’œuf, le parmesan et le sel fin. La prochaine étape de la recette consiste à mettre en forme les boules de gnocchis pour ensuite les mouler !

Dans la recette de Cyril Lignac, le moulage des gnocchis se fait à l’aide d’une fourchette. Une fois qu’ils sont moulés, mettez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et attendez qu’ils cuisent. S’ils remontent à la surface, cela signifie que la cuisson est terminée. Maintenant, tournez-vous du côté de vos petits pois pour la prochaine étape !

Vous allez aussi vous servir d’une casserole avec de l’eau bouillante salée pour cuire vos petits pois. Ces derniers doivent ensuite être refroidis dans un bain d’eau glacée, pour ensuite être égouttés. D’après la recette de Cyril Lignac, le même processus est effectué pour la laitue. Par contre, cette dernière doit faire un petit passage dans un mixeur !

Point important dans la recette de Cyril Lignac, la laitue est mixée avec de la crème liquide chaude. Une fois cela fait, ajoutez du sel et du poivre du moulin pour plus de goût. Prenez ensuite vos gnocchis et vos petits pois pour les glacer dans une casserole. Cette dernière doit contenir du bouillon de volaille et du beurre !

Les finitions pour la recette de gnocchis de Cyril Lignac !

Nous en sommes presque à la fin de la recette de gnocchis de Cyril Lignac. Pour que votre plat soit à la fois délicieux et stylée, il reste quelques étapes. D’abord, prenez des assiettes creuses et mettez-y 2 cuillerées de crème de laitue. Une fois cela fait, posez vos gnocchis ainsi que les petits pois au-dessus !

Une fois vos gnocchis et petit pois placés dans les assiettes creuses, place à la touche finale. Ajoutez un peu de stracciatella accompagné d’une petite quantité d’huile d’olive. Agrémentez ensuite tout cela avec un peu de poivre, et le tour est joué. Vous l’aurez compris, cette recette de Cyril Lignac est facile mais d’un niveau et résultat professionnel. Il est donc l’heure de la tester pour déguster de délicieux gnocchis !