Recette : Comment faire des pommes de terre rôties, croustillantes et moelleuses sans utiliser le four !

Découvrez sans plus tarder cette fabuleuse recette pour préparer des pommes de terre moelleuses et croustillantes sans utiliser de four ! Les détails !

Les pommes de terre font partie des ingrédients les plus courants dans la cuisine. Rappelons que cet aliment délicieux peut accompagner de nombreuses recettes.

Mais savez-vous qu’il existe une méthode secrète pour le cuisiner autrement ? Ce féculent peut en effet être préparé de façon moelleuse de l’intérieur et croustillante de l’extérieur. Et ce, sans utiliser le four !

Pommes de terre : Cette recette de grand-mère est à absolument reproduire !

Beaucoup de personnes apprécient l’aspect des pommes de terre à la fois moelleuses et croustillantes. Ce rendu totalement esthétique et délicieux a de quoi ravir vos papilles. Pour obtenir le même résultat sans faire appel au four, suivez les étapes suivantes. Commencez par faire bouillir vos légumes féculents après les avoir pelés et découpés en petits morceaux de la même taille. En effet, il est important d’équilibrer leur proportion.

Les pommes de terre ayant un aspect plus gros prendront plus de temps à cuire. Prenez ensuite une casserole remplie d’eau froide et portez-la à ébullition. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter votre préparation tout en versant une pincée de sel. La cuisson devrait de base durer quelques minutes. Pour vérifier si elle est prête, enfoncez la pointe de votre couteau à l’intérieur des tubercules. Laissez-les cuire davantage si vous trouvez qu’elles sont encore rigides.

Après avoir réalisé cette étape, enlevez vos pommes de terre de la casserole puis égouttez-les. Prenez entre temps de la farine et saupoudrez votre préparation avec. Veillez à ce que tous les morceaux soient bien enrobés de cette poudre blanche. Poursuivez la préparation de cette recette en préchauffant votre friteuse avec un peu d’huile d’olive. La température doit être réglée à 200°C et sur une minuterie de 25 minutes.

Pensez tout de même à huiler le panier de la friteuse de manière très légère. Disposez ensuite en une seule couche les pommes de terre. Veillez à ce que leur position ne soit pas superposée. Vous accélérez ainsi leur cuisson de façon uniforme. Il est également important de les secouer de temps en temps durant la friture. Vos frites auront à cet effet les côtés dorés. À servir tant qu’elles sont encore chaudes !

Les variétés requises pour réaliser cette recette !

Cette recette peut être réalisée avec n’importe quelle variété de pommes de terre. Toutefois, il y a certaines catégories qui promettent un résultat plus satisfaisant. Cela inclut notamment la pomme de terre Maris Piper. Cette diversité peut être généralement trouvée au Royaume-Uni. Étant donné que cet ingrédient se diffère de ses semblables en raison de sa grande polyvalence.

Les pommes de terre Maris Piper vous permettent en effet de concocter de nombreuses recettes. Elles vous offrent par exemple l’avantage de préparer des frites croustillantes. Ces dernières peuvent en même temps être consommées en sautée ou en purée. A vous de décider la façon dont vous souhaitez les déguster. Cette variété incontournable est dotée d’une chair farineuse à l’intérieur et d’une surface croustillante à l’extérieur.

D’autres diversités de pommes de terre vous offrent également l’occasion de cuisiner des frites fondantes de l’intérieur. C’est notamment le cas de la « Bintje ». Cette variété est généralement consommée en France. Outre cette catégorie, la pomme de terre Vitelotte ou Manon serait aussi une très bonne option. Ces ingrédients bon marché sont disponibles dans presque tous les supermarchés !

Les pommes de terre à la chair farineuse sont d’ailleurs les plus recommandées pour réaliser cette recette. Ces variétés se démarquent particulièrement grâce à leur qualité surprenante. Sachez en effet que ces dernières ont tendance à ne pas absorber beaucoup d’huile lors de la cuisson. Il est toutefois important de se référer aux indications inscrites sur le sachet pour éviter de faire de mauvais choix. Les articles indiquant la mention « spéciales frites » sont généralement les bons !

Pommes de terre : Comment les choisir efficacement ?

Chaque pomme de terre a sa propre particularité. Les produits portant l’indication « four » sont par exemple idéaux pour les cuissons au four. Ceux-ci peuvent accompagner divers plats. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des gratins, des potages ou de la purée.

Vous pourriez également trouver des pommes de terre indiquant la mention « vapeur » ou « rissolées » dans les supermarchés. Ces variétés sont utilisées pour une cuisson à la vapeur, à l’eau, ou à la poêle. Elles sont dotées d’une chaire ferme. Elles gardent notamment leur couleur d’origine même après la préparation ! Maintenant, à vous le choix pour une recette avec des pommes de terre.