Quels sont les meilleurs objets publicitaires à offrir à vos clients pour consolider votre Branding ?

La stratégie de communication d’une entreprise est un véritable atout concurrentiel pour le rayonnement d’une marque. Les clients sont beaucoup plus enclins à faire confiance aux entreprises avec lesquelles ils se sentent en phase et en confiance.

Quels sont les meilleurs objets publicitaires à offrir à vos clients pour consolider votre Branding ?

Ainsi, les entreprises se basent de plus en plus sur des méthodes de communication basées sur des paradigmes psychologiques de réflexes conditionnés. Une méthode très usitée actuellement consiste à offrir aux clients et aux prospects des objets véhiculant les valeurs et les symboles de la marque à promouvoir.

Nous vous proposons ici les meilleures idées d’objets publicitaires à offrir aux clients pour consolider votre Branding.

Intégration des objets publicitaires dans la stratégie commerciale, une nécessité

Les enseignes qui offrent des objets publicitaires à leurs clients contribuent ainsi à la consolidation de leur identité visuelle. En effet, les bénéficiaires de ces cadeaux deviennent des porte-étendards de la marque tant au niveau local qu’au niveau régional.

En fonction de la mobilité et de l’utilisation de ces objets publicitaires, ils peuvent être considérés comme des médias incontournables pour la promotion d’une marque. Toutes les personnes entrant en contact avec ces objets publicitaires deviennent des prospects et donc de potentiels clients.

Quels sont les objets publicitaires à privilégier ?

Pour choisir les objets publicitaires à offrir aux clients, il faut penser à des objets utiles dont ils pourront se servir de façon quotidienne.

Les agendas

L’agenda est un accessoire omniprésent dans notre quotidien, c’est donc un excellent support pour véhiculer des messages promotionnels. Arborant votre logo et vos couleurs, cet objet personnalisé peut très bien s’adapter à la stratégie commerciale de votre entreprise.

Ainsi, l’identité visuelle de votre marque sera d’autant plus ancrée dans l’esprit de vos prospects que ces agendas seront utilisés dans des endroits publics.

Les calendriers personnalisés, des goodies publicitaires d’exception

Tout comme les agendas, les calendriers sont des objets utilisés au quotidien. De plus, le fait d’offrir des calendriers à l’occasion des fêtes de fin d’années est devenu une tradition séculaire.

Ce sont des objets qui vous offrent assez d’espace pour la promotion de votre marque. Par ailleurs, vu que le bénéficiaire l’utilise quotidiennement, il vous sera redevable pour ce geste attentionné.

En plus, de nombreuses personnes côtoient au quotidien le bénéficiaire du calendrier. Ces derniers entendront sûrement parler de votre marque à travers ce goodie. Le calendrier personnalisé est donc un support par excellence pour renforcer l’identité visuelle de votre marque.

Les miroirs de poche

Pour les entreprises exerçant dans les secteurs tels que la mode, l’industrie cosmétique et la joaillerie, les miroirs de poche sont des objets publicitaires qui ne laisseront pas indifférents les clients.

En raison de leur portabilité, les miroirs de poche personnalisés peuvent se retrouver d’un point à un autre, faisant de leur détenteur un véritable ambassadeur de votre marque. Ces accessoires personnalisés peuvent être distribués lors du lancement d’un produit ou lors d’un évènement important.

Le mug thermos-réactif

Aussi connu sous le nom de « magique mug », le mug thermos-réactif est un objet qui fait apparaître une image uniquement lorsqu’il est au contact d’un liquide chaud. L’originalité de cet objet en fait un bon vecteur de communication commerciale. À la différence d’un mug classique, le mug thermo-réactif a le mérite de susciter l’attention des personnes se trouvant dans le voisinage. Ainsi, c’est l’identité visuelle de l’entreprise ou de la marque qui en ressort grandie.