Pâques 2022 : Découvrez nos idées de plats que vous devez absolument essayer pour l’apéro !

Vous cherchez des suggestions de plats pour l'apéro de Pâques ? Vous avez cliqué sur le bon lien, jetez un coup d'œil à nos recettes !

Pâques 2022 : Découvrez nos idées de plats que vous devez absolument essayer pour l’apéro !

A l’occasion de la fête pascale qui arrive à grand pas, c’est le moment idéal de trouver des idées d’apéro de Pâques. Qui dit célébration dit invités. Et il n’y a rien de mieux que de déguster de bons petits plats ensemble en famille ou avec les amis.

Alors pour apporter un peu de changement sur les repas traditionnels de Pâques, on vous avance quelques astuces pour un concept vraiment original et coloré ! Découvrez nos recettes supers simples dans les paragraphes qui vont se succéder.

Apéro de Pâques : Recette facile

Pour préparer un apéro de Pâques très facile à cuisiner, on vous propose en premier lieu ce délicieux gressins mikados salés. Une recette qui ne requiert pas beaucoup de temps ! En une demi-journée, vous pouvez en concocter pour environs 100 personnes. Et oui, c’est tout à fait possible. Prenez votre stylo et de quoi noter les ingrédients dont vous aurez besoin.

Dans cette rubrique, on va cuisiner cette idée d’apéro de Pâques, pour une quantité de 6 personnes. Alors pour ce faire, vous aurez besoin de : 3 cuillères à soupe de pistache, un peu du poivre, 1 paquet de gressin nature lisse, 3 cuillères à soupe d’arachide, 1 bouquet de ciboulette et pour finir 120 g de fromage frais.

Vous avez bien tout noté ? C’est parfait ! Passons donc maintenant à la préparation de cet apéro de Pâques. Commencez par écraser rigoureusement le fromage frais avec le poivre. Concassez ensuite les cacahuètes et les pistaches de sorte à obtenir un rendu bien brouillé !

Ajoutez ensuite la ciboulette ! Et si on vous disait que la préparation touche déjà à sa fin ? C’est bien le cas ! Il vous suffit juste d’étaler en couche fine le fromage frais mélangé avec le poivre sur la moitié de chaque gressin. Puis parsemez-le avec le mélange de pistaches et de cacahuètes. L’apéro de Pâques peut maintenant être servi. Bonne dégustation!

Les autres recettes que vous pouvez cuisiner pour Pâques

On a plus d’une recette dans nos menus quand on parle d’apéro de Pâques. N’avez-vous pas envie de manger des crackers fous ? Eh bien, on prend ça pour un oui ! Tout comme le plat précédent, celui-ci est aussi très facile à préparer. Ça ne vous prendra que 10 minutes au maximum.

Alors pour la préparation de cette recette d’apéro de Pâques, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 250 g de farines de blé ou de maïs, 25 g de beurre, 1 pincée de sel et de 15 cl de lait bouillon. Comme ustensiles de cuisine, vous devez vous munir d’un couteau, un mixeur, un robot pâtissier et d’un rouleau à pâtisserie.

Sans plus attendre, découvrons les étapes à suivre pour concocter cet apéro de Pâques ensemble. Mixez dans un robot le beurre, le sel et la farine en même temps. Ajoutez-y ensuite le lait bouillant tout en continuant de tourner le robot. Celui-ci sera également prêt lorsque vous obtiendrez un rendu en forme de boule.

La prochaine étape consiste à abaisser la pâte de sorte à ce que celle-ci soit la plus fine possible. C’est très important pour la cuisson. Découpez-là ensuite en faisant des ronds de 4 cm à l’aide d’un verre. Pour terminer la préparation de cet apéro de Pâques, mettez le tout dans le four pendant 5 minutes à 210 °C. Et voilà ! Vous avez cuisiné des délicieux crackers. Miam ! Des vrais régales !

Apéro de Pâques : vous voulez d’autres recettes ?

Lorsqu’il s’agit d’une fête conviviale, il est toujours préférable de varier les plats, notamment l’apéro de Pâques. Du coup, on vous propose une autre délicieuse recette, comme par exemple le guacamole de petit-pois. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants : 1/2 de jus de citron, du sel, du poivre, 250 g de petits plus surgelés, de la menthe fraîche, de l’huile d’olive vierge et d’un piment d’Espelette.

Pour préparer cet apéro de Pâques, il n’y a vraiment rien de compliqué ! C’est certainement la recette la plus facile dans cette rubrique. Après avoir ciselé la menthe, mixez tous les autres ingrédients ensemble ! Mettez-le tous des petits bols ou des ramequins après. Votre plat est prêt à être servi.