Nager pendant ses règles : tous nos conseils pour profiter de la mer ou de la piscine !

Découvrez vite tous nos conseils pour nager pendant ses règles et profiter de la plage ou de la piscine sans problème.

Nager pendant ses règles : tous nos conseils pour profiter de la mer ou de la piscine !

Si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de vos vacances en allant à la mer ou à la piscine et nager pendant ses règles, c’est possible. Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces ci-dessous.

Nager pendant ses règles, comment faire ?

Pour profiter pleinement de votre été sans vous soucier de votre cycle menstruel, il existe quelques astuces très simples pour pouvoir nager pendant ses règles. Ainsi, si cette année vos vacances au bord de la mer tombe pile pendant vos règles, vous n’aurez plus à rester sur le sable en regardant les autres s’amuser dans de l’eau.

Nager pendant ses règles, comment faire ?
Nager pendant ses règles, comment faire ?

Même pendant cette période du mois vous pourrez, vous aussi, profiter de la mer ou de la piscine. Il vous suffit simplement de suivre quelques conseils. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, découvrez les meilleurs endroits à visiter cet été.

Nager avec une serviette

Si une serviette hygiénique peut sembler la meilleure option pour aller nager en toute sécurité, ce n’est pas forcément une bonne idée. En effet, tant que vous restez sur le sable, vous serez protégé. Mais une fois dans l’eau, votre serviette va absorber l’eau présente autour d’elle et se mettre à gonfler.

Vous aurez alors l’impression de nager avec une sorte de couche, une sensation totalement inconfortable. De plus, vous ne serez plus protégée et vous risquez d’avoir des fuites en sortant de l’eau. La serviette n’est donc pas une option pour profiter de la mer pendant vos règles. Mais, il existe plusieurs autres options beaucoup plus efficaces.

Nager sans protection

Il est tout à fait possible de nager sans aucune protection pendant vos règles sans pour autant perdre du sang dans l’eau. Ce n’est pas magique mais simplement scientifique. En effet, la pression exercée par l’eau lorsque vous nagez va permettre de stopper la force de gravité et donc votre flux sanguin.

Nager sans protection
Nager sans protection

Cependant, si vous vous mettez à rire ou à tousser, il est tout de même possible que votre sang se mette à couler. Bien sûr, il sera dilué dans l’eau. Cependant, lorsque vous sortez de l’eau, il est impératif de rapidement remettre une protection car votre flux redeviendra normal instantanément. Cette méthode peut être intéressante lorsque vous arrivez à la fin de vos règles.

Nager pendant ses règles en utilisant un tampon ou une cup menstruelle

Pour aller nager en toute sécurité pendant vos règles, vous pouvez porter un tampon. En effet, c’est l’une des protections les plus efficaces pour vous mettre de profiter de la mer ou de la piscine sans devoir vous soucier de vos règles.

Si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser, choisissez un modèle avec un applicateur, vous réussirez plus facilement à le mettre en place. Si possible, préférez également une marque biologique, sans produits chimiques, qui respectera votre santé. Une fois ce dernier mis en place, vous pourrez aller nager et vous amuser.

Nager pendant ses règles en utilisant un tampon
Nager pendant ses règles en utilisant un tampon

Si vous cherchez une initiative plus écologique que les tampons, vous pouvez opter pour la cup menstruelle. Avec ce produit, vous pourrez vous baigner sans aucun problème. Une fois que vous aurez terminé de nager, il vous suffira de la vider et de la nettoyer avant de la remettre en place. C’est une alternative intéressante pour celles qui n’aiment pas les tampons. 

Un maillot de bain menstruel pour profiter de la mer

Vous avez certainement déjà entendu parler des culottes menstruelles qu’il vous suffit simplement de laver et que vous pouvez réutiliser à plusieurs reprises. Dernièrement, plusieurs marques ont mis au point des maillots de bain menstruels.

Ainsi, ils se présentent comme des maillots de bain normaux mais sont équipés de matériaux spécifiques, au niveau du bas, qui vous permettent de nager même pendant vos règles.

En choisissant ce produit, vous pourrez profiter de l’eau comme si vous n’aviez pas vos règles. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens pour nager sans même se soucier de ses règles.