Meilleures idées de fête Harry Potter, y compris quels plats cuisiner et comment s’habiller ?

Réaliser une fête sur le thème Harry Potter nécessite une préparation. En effet, il est essentiel de trouver le bon déguisement, tant pour l’hôte que pour ses invités.

Meilleures idées de fête Harry Potter, y compris quels plats cuisiner et comment s’habiller ?

Il faudra, par la même occasion, trouver des activités qui font un clin d’œil à la série. Plus important encore, il vous faudra préparer de bons petits plats mettant à l’honneur rappelant l’univers magique de Harry Potter.

Quels habillements pour une thématique de fête Harry Poter ?

Vous voulez marquer les esprits en organisant une fête sous le thème de la sorcellerie ? Partager un jouet Harry Potter à chaque invité ne suffira pas. Il faut que chaque détail, que ce soit les tenues, le buffet ou encore décor suivent.

Le déguisement dépendra du fait que vous soyez une fille ou un garçon. On notera cependant qu’une tenue réglementaire de Poudlard fera bien l’affaire dans les deux cas. Si vous êtes une fille, pensez à l’héroïne du film Hermione Granger. Aux allures un peu geek, c’est l’incarnation même de l’intelligence et de la beauté. Toujours prête à aider ses amis, Hermione est le personnage féminin le plus prisé dans le film. Pour lui ressembler, prenez un assortiment de jupes et de chemises noirs ou bleus-gris. Il ne vous reste ensuite qu’à ajouter une cravate ou un cache-nez aux couleurs de la maison Gryffondor pour parfaire votre costume.

En une soirée, vous voulez vous transformer en Harry Potter, le personnage principal de la saga ? Prenez une chemise, une cravate que vous assortirez avec la fameuse cape d’invisibilité. Il ne vous reste qu’à enfiler vos lunettes, dessiner une cicatrice éclair sur votre front et le tour est joué ! Le personnage de Hagrid ou Dumbledore peut aussi intéresser pour ceux qui veulent pousser leur déguisement plus loin. Notez toutefois que cela représente un grand défi, même pour un habitué des cosplays. Pour information, de nombreuses enseignes spécialisées proposent des déguisements prêts-à-porter en ligne. Vous pouvez ainsi en commander à l’occasion d’une fête à la thématique Harry Potter.

Quels plats pour rappeler l’univers de Poudlard dans sa soirée ?

Ça y est, vous savez comment une ambiance fantastique à votre décor ? Il est maintenant temps de penser aux petits plats que vous présenterez lors du jour J. Pour donner une impression d’un festin à Poudlard, privilégiez la nourriture anglaise. Les saucisses grillées sont donc incontournables. En ce sens, n’oubliez pas la petite purée qui servira d’accompagnement.

Ensuite, il y a les tourtes à l’anglaise qu’on connaît sous l’appellation de cornish pasties. Bien que celles-ci soient généralement farcies de viandes, vous pouvez y mettre des légumes. A ce titre, des cornish pasties au potiron pourront bien rappeler l’univers de la sorcellerie dans lequel baigne la série Harry Potter. Pour le dessert, vous aurez la possibilité d’alterner les choux à la crème, la tarte ou le pudding.

Dans le cas d’un anniversaire, pensez à distribuer des confiseries sous forme de grimoire ou de grenouille. Pour la touche finale, réalisez un gâteau à la crème chocolatée et parsemée de meringue. Cela vous ramènera, à coup sûr, à la table des Wheasley. Inspirez vous donc des recettes que vous trouverez en ligne ou faites appel à un professionnel pour que le montage soit réussi.