Maison : Toutes nos astuces pour aménager votre petite cuisine et gagner de la place !

Avec ces astuces et l'aide de SoCoo'c, l'aménagement de votre petite cuisine sera un vrai jeu d'enfants !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si la cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, il n’est pas toujours simple de réussir à l’aménager. Bien souvent, cette pièce se trouve dans un petit espace qui va limiter vos possibilités d’agencement.

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces qui vont vous aider à gagner de la place et à aménager votre petite cuisine !

Aménager votre petite cuisine de façon pratique et ergonomique

Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais vous allez passer beaucoup de temps dans votre cuisine. Il est donc essentiel vous intéresser de près à son aménagement. Avec Les petites cuisines de SoCoo’c, vous trouverez de nombreuses idées qui seront parfaitement adaptées à la taille de votre pièce.

En effet, vous n’êtes pas la seule à devoir cuisiner dans un espace réduit. Pourtant, il est possible de l’aménager de manière à en faire un endroit pratique et ergonomique dans lequel vous prendrez plaisir à préparer vos recettes préférées.

Quand on a une petite cuisine à la maison, il est primordial de ne surtout pas perdre d’espace inutilement. Vous allez donc devoir essayer d’utiliser chaque mètre carré disponible du mieux possible.

Maison : Toutes nos astuces pour aménager votre petite cuisine et gagner de la place !
Aménagez votre petite cuisine avec SoCoo’c !

En optimisant l’espace, vous allez vous rendre compte que votre cuisine n’est pas si étroite que cela finalement. Faites tout de même attention à ne pas surcharger la pièce. Sinon, vous risquez de vous sentir étouffée. Il est important que vous puissiez circuler et cuisiner librement. 

Faites attention au choix de vos meubles et de votre électroménager

Vous l’avez compris mais vous allez devoir optimiser l’espace disponible dans votre cuisine. Pour ce faire, vous devrez commencer par faire attention au choix de vos meubles mais aussi à celui de votre électroménager.

Si vous n’avez aucune inspiration, ce n’est pas grave. Il se trouve que la marque SoCoo’c
possède des kitcheners formés pour optimiser les petits espaces. Vous y trouverez tous les
conseils nécessaires et des meubles parfaitement adaptés à votre petite cuisine. Ce sont des meubles fonctionnels qui contiennent de nombreux rangements.

Ce n’est pas parce que vous disposez d’un espace réduit, que vous ne pourrez pas y installer des rangements. En ce qui concerne l’électroménager, pour ne pas perdre de place, nous vous conseillons de l’encastrer directement dans votre cuisine. Cela va vous libérer de l’espace que vous pourrez utiliser pour agrandir votre plan de travail par exemple.

De même, si vous avez envie de pouvoir profiter d’une surface supplémentaire pour cuisiner, nous vous recommandons d’installer un bar. Une fois équipé de tabourets, ce dernier vous servira également à prendre vos repas. C’est une double fonction qui va se révéler très intéressante dans les petites cuisines.

Soyez attentive au choix des coloris et des matériaux de votre cuisine

Si vous avez une petite cuisine, vous devrez être très attentive au choix des coloris et des matériaux que vous allez sélectionner. En effet, alors que certaines couleurs vont agrandir la pièce, d’autres, au contraire, vont donner l’impression qu’elle est encore plus étroite. Nous vous conseillons alors de vous diriger plutôt vers des teintes claires. Ces dernières vont apporter de la lumière à la pièce. En entrant à l’intérieur, vous ressentirez un effet de grandeur, comme si quelqu’un avait poussé les murs.

Évitez également de choisir des matériaux trop imposants qui vont surcharger votre petite cuisine. Le mieux est d’opter pour un style assez minimaliste. De même, pour la décoration, n’ajoutez pas trop de cadres sur les murs ou d’objets en tout genre. Cela va donner un sentiment d’oppression quand vous allez entrer dans la pièce. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aménagement de votre petite cuisine. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez SoCoo’c pour commencer vos travaux sans plus tarder !